stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
http://img80.imageshack.us/img80/2909/p4pb5341614.jpg Uploaded with ImageShack.us
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
Salut les gars, voila le mien enfin terminé : CADRE : Specialized BigHit II 2007 PROTECTION CADRE : Skean (Matériaux souple haute capacité d'absorption de chocs, traité anti-UV et lavable) AMORTISSEUR : Fox DHX5 Ressort FOURCHE + POTENCE : Marzocchi 888 RC3 WC ressort titane + potence courte intégrée (le tout est neuf) JEU DE DIRECTION : 1 1/8" Threadless, 7050 alloy cups with oversize lower cup and bearing GUIDON : Specialized Demo 750mm POIGNÉES : Grips ODI lock On FREINS + DISQUES : Avid Code 5 DÉRAILLEUR ARRIÈRE : SRAM X9 MANETTES DE DÉRAILLEURS : SRAM X7 CHAÎNE : SRAM PC-951 w /Power Link BOITIER DE PEDALIER : TRUVATIV HUSSEFELT PEDALIER : TRUVATIV HUSSEFELT GUIDE CHAINE : TRUVATIV Guide Chaîne Boxguide PÉDALES : TIME Z noires ROUES : Deemax 2008 (neuves) CHAMBRES : Renforcées DH Michelin PNEUS : MAXXIS MINION DH 2.5 SELLE : Specialized Enduro, 8mm hollow Cro-Mo rails, SL foam GARDE BOUE : Zefal (adapté pour protégé l'amortisseur des projections de boue et de terre) TIGE DE SELLE : TITEC double serrage COLLIER DE TIGE DE SELLE : 7050 hard annodized alloy collar w/ QR, 34.9mm clamp ID, black Le bike sera peut etre en vente d'ici 1 mois, soit complet, mais vu l'equipement TRES haut de gamme, ce sera pas donné :D soit le cadre seul..... Je veux passer sur un DEMO, avis aux potentiels amateurs... :o
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
On a vu mieux comme montage TRÈS haut de gamme.... Mis a part la fourche les roues et l'amorto, j'vois rien de haut de gamme quoi......
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
Ben tu viens de citer les 3 composants les plus importants d'un bike !! :) La fourche vaut 1500 euros neuves, les deemax 500 euros et l'amorto 400 euros !!! Pour le reste, ya quand meme du sram X9, des Time Z, des freins Code.... enfin rien de bas de gamme... Mais bon, c'est un montage que je trouve homogène en terme d'équipement et de comportement...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"rambo_om" disait:
La fourche vaut 1500 euros neuves, les deemax 500 euros et l'amorto 400 euros !!! Pour le reste, ya quand meme du sram X9, des Time Z, des freins Code.... [color=red]enfin rien de bas de gamme...[/color]
Ni de vraiment haut de gamme. J'dit pas que c'est d'la merde,au contraire, mais a lire ta présentation, on dirait que tu nous parle d'un Nicolaï full X0, Chris King....
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
"vadoor" disait:
"rambo_om" disait:
La fourche vaut 1500 euros neuves, les deemax 500 euros et l'amorto 400 euros !!! Pour le reste, ya quand meme du sram X9, des Time Z, des freins Code.... [color=red]enfin rien de bas de gamme...[/color]
Ni de vraiment haut de gamme. J'dit pas que c'est d'la merde,au contraire, mais a lire ta présentation, on dirait que tu nous parle d'un Nicolaï full X0, Chris King....
Lol, non, pas de chris king ou autre X0 ... Comme on est sur le post des BigHit, je comparais juste mon montage a d'autres bighit, et non a des Nicolai ou autre marque.... :) Et c'est vrai qu'avant d'acheter mon bike, j'ai rarement trouvé de montage tel que celui la... d'ailleurs, j'ai quasiment tout acheté 1 par 1, pour avoir un montage sur mesure.... 8) à partir d'un Bighit 2 de série...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hehe ca trashe ici...moi mon big hit, je prefere le garder purement freeride, que de lui coller des grosses fourches type dh par contre, mon créneau a moi, c'est de changer le matos au fur et a mesure des bonnes occaz qui se présentent.... mon montage enfin fini ca donne big hit 2 2009 acheté a95% neuf pour 1450€ en novembre dernier pedales wellgo b54 assorties au bike et bradées sur crc a 30€ et quelques guidon planet x goliath pro 700 décapé et poncé que j'ai eu gratuit sonnette de la mort qui tue offerte par un collegue(jaloux hein?) amortos fox dhx 5 comme neuf trouvé a 185e pres de chez moi(je suis entrain de revendre le van r comme neuf, ca va bien etancher la dépense) marzo 66rc3 2009 noire(rare) trouvée en suisse a 310€(une fois revendu la domain, ca m'a couté 150€, c'est rentable) et tout le reste d'origine, mais ca tient et ca marche bien donc je change pas sauf en cas de casse ca me donne un bon bike, bien agréable , pour 1700e (une fois le van r revendu) puis surtout, me connaissant, en parfait etat mécanique... j'ai le dhx 5 depuis hier, c'est vraiment le jour et la nuit avec le dhx d ailleurs http://img826.imageshack.us/img826/6812/dsc3819x.jpg http://img199.imageshack.us/img199/4476/11576047.jpg
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
Yes il claque comme ca Razgriz... Comme je te l'avais dit quand on s'étati vu a Cornillon, je le trouve bien plus beau en vrai que sur les photos le new bighit... Au fait, a quand une session a Bedarrides ou je ne sais plus ou sur tes terres ??? :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca fait plaisir de voir qu'un mec qui aime la technique comme toi roule avec un dhx5. Comme je le disais, quand on a roulé avec, on relègue les vanillaR et autres au rang de vulgaire ressort... Vivement tes tutos pour le purger ou le préparer 8)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
http://img835.imageshack.us/img835/4434/imgp0045f.jpg Retour aux sources ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Awesome" disait:
Ca fait plaisir de voir qu'un mec qui aime la technique comme toi roule avec un dhx5. Comme je le disais, quand on a roulé avec, on relègue les vanillaR et autres au rang de vulgaire ressort... Vivement tes tutos pour le purger ou le préparer 8)
ah je lui jette pas des pierres au van r, il faisait son boulot, mais bon , comparé au dhx 5, c'est sur que c'est vraiment un changement, dans une partie defoncée d'un tracé que je connais bien, j'ai tout de suite senti l'amorti pour moi son plus gros avantage, est de pouvoir bien dissocier le mode de fonctionnement des 3 tiers du débattement sur le van r j'etais obligé de tarer le ressort assez fort pour ne pas talonner, ce qui le rendait bien trop rigide dans son debut de course moi mon réglage sur le dhx 5 est -1er tiers relativement mou(propédal dévissé aux deux tiers) 2eme tiers se raffermissant legerement(boost valve a 10 bars) et 3eme tiers assez dur pour pas aller talonner(bottom out vissé aux 2 tiers) pour ce qui est des tutos et de l entretien, ca va etre tres limité,purger son amortos est plus difficile qu'une fourche, et l'entretien, a part le nettoyage et propreté de la tige, et verifier les fuites.....il n y a pas grand chose.... je peux juste expliquer a qui sert exactement quel reglage et comment il influe sur les autres,changer un ressort ou comment regler son sag....plus deux trois conneries du style, pour sxs windham....ton bh 1 2007 ca me rappelle le mien, un bike super agréable aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/07/2010 - 10:46
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"SXS_Windham" disait:
I love your Shiver, un petit retour aux sources n'à jamais tuer quelqu'un :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

et voici , pour repondre a plus haut, un thread d un autre forum, avec un tuto a telecharger pour demonter et purger son dhx 5 forums.mtbr.com

mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
Stations : 1 avis
Salut tous le monde. Voila je voulais monter un amortisseur arriere fox DHX 5 a ressort sur mon big hit 2 de 2009. J'aurai voulu savoir si une en 240mm passait ou il me fallait une 215mm. Merci de vos infos
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
240 sa passe pas et c'est du 222 qu'il te faut ;)
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"BIGHIT33" disait:
"SXS_Windham" disait:
I love your Shiver, un petit retour aux sources n'à jamais tuer quelqu'un :D
Haaaa de la pure bombe, je regrette un peu ma dorado... surtout en voyant ta Shiver ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"hoel2" disait:
240 sa passe pas et c'est du 222 qu'il te faut ;)
nt nt nt les 2009 c est les nouveaux cadres 215mm..... vu comment la biellette passe pres du tube de selle, en 222mm tu vas tout claquer.... je viens de changer et , par acquis de conscience, j'ai re mesuré..... pour ce qui est de mettre un dhx 5 a la place du van r, je l ai fait la semaine derniere(cf les photos juste au dessus) n hesites pas, c est du pur bonheur
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"razgriz65" disait:
"hoel2" disait:
240 sa passe pas et c'est du 222 qu'il te faut ;)
nt nt nt les 2009 c est les nouveaux cadres 215mm..... vu comment la biellette passe près du tube de selle, en 222mm tu vas tout claquer.... je viens de changer et , par acquis de conscience, j'ai re mesuré..... pour ce qui est de mettre un dhx 5 a la place du van r, je l ai fait la semaine dernière(cf les photos juste au dessus) n hésites pas, c est du pur bonheur
hop la oui .. autant pour moi, moi qui adore les bighit je fini par m'y perdre ^^
mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
"hoel2" disait:
240 sa passe pas et c'est du 222 qu'il te faut ;)
nt nt nt les 2009 c est les nouveaux cadres 215mm..... vu comment la biellette passe pres du tube de selle, en 222mm tu vas tout claquer.... je viens de changer et , par acquis de conscience, j'ai re mesuré..... pour ce qui est de mettre un dhx 5 a la place du van r, je l ai fait la semaine derniere(cf les photos juste au dessus) n hesites pas, c est du pur bonheur
Oki du 215mm pour le meme big hit que toi. Du coup, vachement dure à trouver, ya que du 240mm sur le net
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est moche hein..... si tu cherches un amortisseur en 215mm, je peux te filer le numero par mp, du gars a qui j'ai acheté le dhx5 il tient un magasin dans le sud, et revend les amortos d'origine que les client ne veulent pas le mien est un 2009, vraiment neuf d aspect, pas un pet ni rayure, pour 185€ ca vaut le coup de lui laisser un message, surtout qu'il a ete tres agreable et pro( et connaissant comment je suis chiant, c'est vraiment pas des paroles en l air)....
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"razgriz65" disait:
si tu cherches un amortisseur en 215mm, je peux te filer le numero par mp, du gars a qui j'ai acheté le dhx5 il tient un magasin dans le sud, et revend les amortos d'origine que les client ne veulent pas le mien est un 2009, vraiment neuf d aspect, pas un pet ni rayure, pour 185€
Il fait pas la même chose avec des kits cadre de Big Hit ≥2009
mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
c'est moche hein..... si tu cherches un amortisseur en 215mm, je peux te filer le numero par mp, du gars a qui j'ai acheté le dhx5 il tient un magasin dans le sud, et revend les amortos d'origine que les client ne veulent pas le mien est un 2009, vraiment neuf d aspect, pas un pet ni rayure, pour 185€ ca vaut le coup de lui laisser un message, surtout qu'il a ete tres agreable et pro( et connaissant comment je suis chiant, c'est vraiment pas des paroles en l air)....
Ha oui sa peut etre cool, si tu as son numero car j'ai exactement le meme big hit 2 que toi, de 2009. Et assez dure de trouver de la bonne piece doccas donc on passe par MP sans probleme
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mathmac t as un mp.... pour madrider, je pense pas que le 2009 soit sorti en kit cadre...
mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
mathmac t as un mp.... pour madrider, je pense pas que le 2009 soit sorti en kit cadre...
Oki nickel mec, je l'appellerai lundi tranquillement :wink: :wink:
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
Salut amis Bighiteux... :D Je me décide a mettre mon cadre en vente pour passer sur un DEMO pour la saison prochaine... BigHit 2 de 2007, vraiment TRES propre car bien protégé... Tout le détail est la : http://www.velovert.com/annonce/124925/cadre-nu-specialized-cadre-bighit-ii-super-etat