will88
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inscrit le 03/09/09
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Pas forcément plus gros mais peut être plus récent, après tout dépends ce que tu aimes aussi !
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
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J'ai une Totem RC2 DH coil sur un big hit 2011 et sa marche au top et je trouve les bih hit plus beau en simple T question de gout ^^
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
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Enfete, je vais faire les courses Rhône-Alpes en catégorie minime sans rien changer dessus, et après je verrai si sa vaut le coup de changer de fourche.

Puis si mon niveau est plutôt bon, j'aviserai peut être de changer de vélo mais comme je connais pas les restriction niveau vélo en cadets....

Merci de votre aide :)
mister28
mister28

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Bonjour, bonjour !

j'ai une petite question, sur mon Big Hit fsr 1 de 2007 ( le vert ).
Il faut que je changent mes roulements de roue avant ( qui doivent vraiment etre mort .. j'ai du jeu et on entent et sens qu'il "rappe" ).

ma question est donc comment faire ou en acheter ( sur crc ou autres .. )? on peut les changé comme ca c'est standard...?*

merci d'avance
mister28
mister28

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up
slope43
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Salut a tous, je posséde un big hit I de 2010: specialized.com

Je souhaiterais changer l'amorto mais j'aimerais savoir la taille de l'amorto?


MERCI

will88
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215mm
slope43
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merci! ;)
will88
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Tu comptes remettre quoi?
slope43
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Je ne sais pas trop car je roule pas souvent avec ce bike mais je pense mettre un FOX moyen de gamme d'occasion dés que j'aurai trouvé ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slope43, 27/06/2012 - 13:24
slope43
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Si je met un amortisseur en 200 mm, cela change juste la géo du bike? ou ca le fragilise?
will88
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Cela n'est pas trop conseiller vaut mieux rester sur l'entraxe d'origine. Cela ne va pas fragiliser le vélo car tu réduit le débattement et changer la géo mais l'inverse oui (ex 222 au lieu du 215mm). PS: moi je l'ai déjà fait mais le cadre était identiques c'était juste une histoire de débattement d'une année à une autre.
slope43
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Le truc c'est que je trouve beaucoup plus d'amorto dans mes prix en 200mm, pour 1.5 cm si ca ne change rien alors...
razor135
razor135

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Un pote avait un amorto fox van r en 240mm sur son big hit. C'était top pour la descente.

Moi j'ai un entraxe de 190 et j'ai mis du 200 sur mon spad et c'est nikel aussi.

En générale tout le monde conseil de garder le même entraxe car il peut y avoir des risques de casses.. Bof c'est des bon gros vélo je pense pas qu'ils vont casser comme ça ;)

Pour l'amorto, je te conseil les DHX de fox, particulièrement le 4 & 5.

A+
slope43
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merci pour ta réponse! ;)
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razgriz65
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salut, bon je recadre un peu.
regle de base, ne jamais changer l entraxe d un amortisseur...surtout en partant avec des principes aussi flous, mécaniquement parlant que ceux de razor135, dans le genre "bof ca passe" sans aucune étude..

je m explique

a l entraxe de base, le cadre est prevu pour que rien n entre en contact, avec l amortos completement detendu,comme avec l amortos completement enfoncé, ou au talonnage si te prefères(bases contre le pedalier, roue dans la selle, amortos dans le tube de selle, etc)

si tu augmentes l entraxe, en plus de te changer ta geometrie(angle de direction, hauteur du cul, etc), tu risque de mettre des pieces en contact quand le velo est tout detendu(en l air par exemple)

et en mettant plus petit, en plus de te changer la aussi ta géometrie, mais dans l autre sens, tu risques de tout exploser en fin de debattement

et tout ca est aussi vrai en changeant la course de l amortos...

donc,en gros, c est une grosse con*erie,
a moins de tout avoir checké(ressort démonté, sur toute la course de l amortos) et en sachant interpreter le changement de geometrie.

et même a ce point la, autant changer pour un bike qui correspond plus a l utilisation
will88
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C'est ce que je disais ( sauf exception pour moi avec le prayer ;))
slope43
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Changer de bike pour 1 cm de différence dans l'entraxe de l'amorto... ;)
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razgriz65
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t'as pas compris, c est dans le cas ou les gens veulent changer la geo de leur bike pour les rendre "plus dh" ou "plus enduro"
janclode666
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razgriz65 (27 juin 2012) disait:


et en mettant plus petit, en plus de te changer la aussi ta géometrie, mais dans l autre sens, tu risques de tout exploser en fin de debattement



en réduisant l'entraxe, la course est elle aussi dimninuée donc pas de risque de casse (je te rejoint cependant sur le fait que ça n'a aucun intérêt)
slope43
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ca je suis d'accord sur le fait que ca n'a aucun intérét mais c'est juste parce que je trouve plus d'amorto d'occase en 200... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slope43, 27/06/2012 - 22:15
yutrika95
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Salut les gars, si quelqu'un veut vendre son cadre pour pas cher (300€ max) je suis preneur ! MP ;)
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razgriz65
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@ jeanclaude666...

on vaprendre le fox dhx rc4 comme exemple


le 240mm a une course de 76mm
donc son entraxe sera de
-240mm max
-164mm min

le 222mm(ou 220 comme on le retrouve souvent) d'entraxe a une course de 70mm
donc son entraxe sera de
-222mm au max
-222-70=152mm au min

-pour le 215mm, il existe deux courses, une de 63mm,une de 57, et pareil pour le 200...

bref, la aussi faut bien tout calculer
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
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razgriz65 (28 juin 2012) disait:

@ jeanclaude666...

on vaprendre le fox dhx rc4 comme exemple


le 240mm a une course de 76mm
donc son entraxe sera de
-240mm max
-164mm min

le 222mm(ou 220 comme on le retrouve souvent) d'entraxe a une course de 70mm
donc son entraxe sera de
-222mm au max
-222-70=152mm au min

-pour le 215mm, il existe deux courses, une de 63mm,une de 57, et pareil pour le 200...

bref, la aussi faut bien tout calculer


Autant pour moi, je n'avais pas checké les mesures !
duffman
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Mhhhhh y'a pas mal de conneries sur ce post :s

 
Changer de bike pour 1 cm de différence dans l'entraxe de l'amorto... ;)
Bin oui!
Pred un btwin fr10,mondraker prayer (c'est le meme). Rajoute 5mm d'entraxe d'amorto: ça touche. Il te faut donc exactement la meme entraxe.
Razgriz avait raison, je me suis juste permit d'imager le truc!

Ajoute a cela le fait que l'entraxe ne fait pas le debattement et tu peux avec un amorto plus court avoir autant voir plus de debattement, le ratio compression amorto/enfoncement de la roue sera different.
Donc d'une année a l'autre les cadres peuvent changer tout en gardant le meme debattement donc se renseigner avant de comparer


 
Un pote avait un amorto fox van r en 240mm sur son big hit. C'était top pour la descente.

Moi j'ai un entraxe de 190 et j'ai mis du 200 sur mon spad et c'est nikel aussi.

En générale tout le monde conseil de garder le même entraxe car il peut y avoir des risques de casses.. Bof c'est des bon gros vélo je pense pas qu'ils vont casser comme ça ;)
Mets une 888 sur un trek remedy, c'est un bon gros vélo mais tu verras tes dents au bout de 2/3sauts.

Si t'ajoute a ça le fait qu'en remplaçant l'amorto tu changes la geometrie et donc la bousille (boitier de pedaliers, angle de direction), et qu'en prime la courbe de compression est pas prevue pour plus de course donc que t'utilise pas le debattement (du cadre) correctement, sur sa globalité tu te retrouve avec un arriere pourri digne des plus grands vélos carrefour.
Et ce scenario, c'est si t'as de la chance et que les pieces ne rentrent pas en contact entre elles