paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ciol77" disait:
salut paik tu vas?pas interesser par un nono,je vend le miens :wink: :wink:
ca va et toi? MP (pas pour moi, mais pour un ami qui cherche un biclou) tu veux prendre quoi a la place??
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
pour le moment je roule avec mon v10 qui n'est pas si immaniable que beaucoup laisse entendre,comme je ne fait pas de grosse sortie,ça passe nickel
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ciol77" disait:
pour le moment je roule avec mon v10 qui n'est pas si immaniable que beaucoup laisse entendre,comme je ne fait pas de grosse sortie,ça passe nickel
de l'enduro en v10... meme moi j'ai du "mal" a imaginer :D mais je serais curieux d'essayer par contre...
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
je ne vais pas dans les même coins avec,donc c'est plus approprié au v10,ah c'est sur il y a des moments ou il faut le bouger mais je t'assure qu'il ne demande pas son reste et puis ça me fait du bien,et oui il y a des bourrin qui aiment se faire mal :wink: :wink:
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Salut les nomadeux! Ma copine roulait en dh avec un glory, mais avec ces 50kilos elle luttait pour le bouger....donc quand j'ai trouvé une pure occase kit cadre je lui ai dit de foncer sur le nomad! Soucis : avec le dhx 5.0 air le velo a vraiment pas l'air prédisposer a descendre donc : Comment le regler pour ne pas qu'il paraisse tellement peu sensible? Et surtout : Ne vaut il pas mieux installer un dhx 5.0 a ressort?? Autres question : peut on monter un amorto a entraxe 222mm ai lieu de 215 ou sa perturbera le fonctionnement de la suspension? Peut on monter une fourche 180 ou vaut il mieux rester en 160? Merci de vos reponses!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7395 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"BABAR64" disait:
Salut les nomadeux! Ma copine roulait en dh avec un glory, mais avec ces 50kilos elle luttait pour le bouger
Tu m'étonnes je galère avec mes 60kgs à exploiter un tout mou en 180mm à fond !
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"rideuse67" disait:
"BABAR64" disait:
Salut les nomadeux! Ma copine roulait en dh avec un glory, mais avec ces 50kilos elle luttait pour le bouger
Tu m'étonnes je galère avec mes 60kgs à exploiter un tout mou en 180mm à fond !
50 :shock:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
kifran a pas de souci la dessus ; ces 200 mm il les utilises pleinement lui ^^
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
50 c'est le poids de la fille, pas du velo, on se comprend..... Des reponses a mes questions?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"BABAR64" disait:
50 c'est le poids de la fille, pas du velo, on se comprend..... Des reponses a mes questions?
oui j'avais saisi
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
un peu maigre la fille donne lui plus a manger xD
jujulessV.2
jujulessV.2

inscrit le 04/06/09
53 messages
"MayKone" disait:
un peu maigre la fille donne lui plus a manger xD
je pèse 45k moi je peut vous dire que avec mon semi le défoncer je le survole :lol: le premier cailloux et hop je décolle les 160mm de ma domaine me suffise a part sur les réception foireuse
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
muhahaha tous battus ! je roule en semi et je pese 85 kg ! pour le nomad , un amorto a air ca marche bien aussi ... et c'est plus leger
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BABAR64" disait:
Autres question : peut on monter un amorto a entraxe 222mm ai lieu de 215 ou sa perturbera le fonctionnement de la suspension? Peut on monter une fourche 180 ou vaut il mieux rester en 160? Merci de vos reponses!
tu peux mettre le 222 mais tu peux oublier la sensibilité sur les petits chocs. Je l'ai fait, et revendu l'amorto pratiquement tout de suite (a savoir tout de meme que mon nomad, livré avec un 5th gravity air est en 222, mais spécifique nomad...) Bref, reste en 215 (surtout que certains cadres ne supportent pas le 222 au niveau de la bielette inférieure, regarde sur mtbr, ils y a des retours d'experience) Pour la fourche, il accepte jusqu'au 180, donc a toi de voir, mais 160 (voire 170 avec la nouvelle Lyrik) est a mon avis le mieux ;)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
moi sur le miens j'ai un rocco rstr air il est vraiment tres bien avec le nono,par contre ta fourche laisse la en 160 car en 180 l'ouverture est quand meme assez grande,je pense pas que se soit super
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Merci pour les reponses Le dhx5 air est vraiment pas du tout convaincant pour descendre avec le nomad...pas sensible meme avec propedal ouvert a fond et tres lineaire jusqu'a talonner malgres la compression resserrée... Auriez vous des reglages standards pour le nomad? surtout des pressions d'air dans la chambre et la boost valve. Merci!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BABAR64" disait:
Merci pour les reponses Le dhx5 air est vraiment pas du tout convaincant pour descendre avec le nomad...pas sensible meme avec propedal ouvert a fond et tres lineaire jusqu'a talonner malgres la compression resserrée... Auriez vous des reglages standards pour le nomad? surtout des pressions d'air dans la chambre et la boost valve. Merci!
sur le site SC tu as le tableau des pressions préconisées ;)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

SALUT a tous j'aurais quelques questions a propos du nomade, pour l'amorto est il possible de mettre un dhx rc4 et pour le kit cadre la version fr est annonce a 2366euro et velo complet il est a combien? MERCI BEAUCOUP SPORTIVEMENT ps : j'ai vu sa sur pinkbike je le trouve magnifique avec la totem je sais pas ce que sa vaut au niveau ride pinkbike.com

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Petite question, je compte rejoindre la tribu des nomad:
puis je m'en servir pour un usage freeride (gap pas plus haut que 3m... quelques doubles et taquet dans les descentes.
Monté en monoplateau avec un fox 36 à l'avant en 160mm?
Ou dois-je me diriger vers un bullit?
Merci pour vos conseils
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
sans problème pour le nomad,il te faut le montage adéquate et ça le fera,juste pour la fourche je monterais plutôt une lyric U en 160 pour du freeride,maintenant si tu t'oriente plus vers du gros enduro monte la 36,voila et futur bienvenue parmi les santamen :wink: :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis

Coooooool, parce que là sur VV ya des nomad 2007 aux alentours des 800€ le cadre...
Je compte pas vraiment faire des montées... une Lyric U tu dis?
Mieux que fox 36? Pourquoi? J'avoue je la trouve belle cette 36, mais ca suffit pas...

Mon usage c'est descentes dans les calanques, avec quelques drops, une ou deux semaines aux deux alpes...
Mais c'est vrai que les 9kms de faux plat montant pour rejoindre mon spot sont longs, tréééés long avec 180/200...

J'ai 1050€ pour le kit cadre
Ensuite je remonte dessus des code, et une bonne paire de roues...
Tu peux me dire ce que tu penses de ces annonces s'il te plait?

velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com

et fourches:
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com

velovert.com
velovert.com
velovert.com

Disons que les 36, seraient plus dans mes cordes niveau budget...

ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages

ben écoute ça m'a l'air pas mal,maintenant il faudrait voir a combien sort un cadre 2008 neuf par curiosité la lyric chainreactioncycles.com

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
On me propose un Bullit 2007 avec 66Rc3 2009, jdd, serrage tds thomson pour 900€...
Je crois que je vais craquer, c'est plus dans mes prix...
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
alors vas y le bubu est un très bon spad pour de la dh freeride,par contre les mollets vont en prendre un coup pour tes 9 kms de faux plats mes après les sensation ça se commande pas alors bon ride
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"pingouinnuclaire" disait:
On me propose un Bullit 2007 avec 66Rc3 2009, jdd, serrage tds thomson pour 900€... Je crois que je vais craquer, c'est plus dans mes prix...
attention, 2007... freeride/dh, il a peut etre bien pris. Car le prix est vraiment bas là ! :shock: