Sondage : Le quel des vélos de ce sujet ?

(40 votes)
Yt play
42,5%
17 votes
Rose jester 6
5%
2 votes
Rose jester 8
10%
4 votes
Commencal absolut sx
17,5%
7 votes
Dartmoor shine
25%
10 votes
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
La suspat c'est pas uniquement pour envoyer des backflips seatgrab de 25m de long ça pardonne les erreurs de débutants et permet une certaine polyvalence. As tu déjà roulé sur un slopestyle ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guillaumewish ( 8 mars 2013) disait:

Oui il est sur velovert. Tu as quoi comme budget ? Excuse moi artick mais pourquoi de plus en plus de pro riders roulent avec ? Sur ce...
les pros, les pros...le jour ou t envoie les crankworks en tricksant tu me fais signe.
Surtout qu y a pas mal de semis.
Et aux crankworks les 2alpes j ai pas souvenir d avoir vu beaucoup de slop', que des semis...

SI c est utile quand meme, c est comme si tu disais que le xc tout sus ca sert a rien arctik
Puis si tu commences comme ca, le semi rigide c est aussi inutile face a un tout rigide, bien plus efficace
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 08/03/2013 - 20:20
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
guillaumewish ( 8 mars 2013) disait:

La suspat c'est pas uniquement pour envoyer des backflips seatgrab de 25m de long ça pardonne les erreurs de débutants et permet une certaine polyvalence. As tu déjà roulé sur un slopestyle ?

sa obsorbe juste tout ton pop sur les kicks et sa te fait voler au ras des paquerettes. vous faites comme vous voulez , j'ai pas envi d 'entamer un vieux debat la dessus. testez prenez ce que vous préférez c'est tout.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman ( 8 mars 2013) disait:

guillaumewish ( 8 mars 2013) disait:

Oui il est sur velovert. Tu as quoi comme budget ? Excuse moi artick mais pourquoi de plus en plus de pro riders roulent avec ? Sur ce...
les pros, les pros...le jour ou t envoie les crankworks en tricksant tu me fais signe.
Surtout qu y a pas mal de semis.
Et aux crankworks les 2alpes j ai pas souvenir d avoir vu beaucoup de slop', que des semis...

SI c est utile quand meme, c est comme si tu disais que le xc tout sus ca sert a rien arctik
Puis si tu commences comme ca, le semi rigide c est aussi inutile face a un tout rigide, bien plus efficace

c'est bien ce que je dis
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Ce que tu dis est complètement faux. J'en ai un et je peux te dire que ça donne même un coup de fouet. Et je vais aussi haut voir plus qu'en semi donc... apparemment tu n'en a jamais testé donc bon
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
guillaumewish ( 8 mars 2013) disait:

Ce que tu dis est complètement faux. J'en ai un et je peux te dire que ça donne même un coup de fouet. Et je vais aussi haut voir plus qu'en semi donc... apparemment tu n'en a jamais testé donc bon

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie. arrête toi la sa vaut mieux je pense.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Si tu le dis haha :D
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
arctik ( 8 mars 2013) disait:

Tom_69 ( 8 mars 2013) disait:

arctik ( 8 mars 2013) disait:

moi ce que je vous conseil surtout c'est de ne pas prendre ce type de vélo , c'est beau c'est cher mais sa sert a rien et c'est pas au point.


Oooook mec occupe toi de tes oignons si c'est pour dire ça sérieux

tu fais ce que tu veux l'ami. a toi de voir si tu veux avoir un beau vélo ou un beau niveau. a moins que tu fasses le slope des crenkworwx je vois pas a quoi sa te sert.


Bah ça sert en dirt..
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
arctik ( 8 mars 2013) disait:

guillaumewish ( 8 mars 2013) disait:

La suspat c'est pas uniquement pour envoyer des backflips seatgrab de 25m de long ça pardonne les erreurs de débutants et permet une certaine polyvalence. As tu déjà roulé sur un slopestyle ?

sa obsorbe juste tout ton pop sur les kicks et sa te fait voler au ras des paquerettes. vous faites comme vous voulez , j'ai pas envi d 'entamer un vieux debat la dessus. testez prenez ce que vous préférez c'est tout.


Apres si tu sais pas régler tes suspats..

J'en ai eu un bah niveau erreur ça pardonne mieux, reglé comme il faut j'envoyais mieux qu'un rigide
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Ce que je disais plus haut ^^
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Je roule en gros tout mou (banshee scythe) et c'est pas pour sa que je décolle moin sur les sauts si tu veut tu peut dire que c' est penalisant niveau pedalage mais a dire que sa te handicape sur les sauts ... Tu peut aussi dire que sa penalise pour les triks car plus lourd mais sa aide sur les receptions hasardeuses
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Qu'est ce que vous pensez du specialized p slope ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
le p.slope est bien, mais c'est très typé slopestyle pure, donc gros dirt..87mm de débattement, et t'as pense au ns bikes soda en 100 mm ?

sinon tu peux toujours prendre un cadre qui fait 140 et l'utiliser comme 100mm en mettant plus de pression dans l'amorto..
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Ouais j'y est penser au ns bike soda, mais j'aime pas trop...
Allez voir ma chaîne YouTube "florianoriede" et dites moi si un p slope a sa place sur mon spot (toutes les videos sont faite sur le même terrain sauf 2 ). Merci d'avance ;)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Bah si tu as déjà un sx je vois pas pourquoi tu veux changer ^^
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
guillaumewish (24 août 2013) disait:

Bah si tu as déjà un sx je vois pas pourquoi tu veux changer ^^


yep +1 !! j'ai aussi un absolut SX et ca correspond tout a fait a l'utilisation que tu veux en faire, en durcissant l'amorto avec la pompe et la fourche avec les regles, le bike a un super comportement ...

et a mon humble avis, tu a encore une belle marge de progression au guidon de ton SX !! et quand tu te sentira vraiment bien, tu paritra pour "vrai" Dirt ... c'est ce que j'ai fais
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laskomix, 24/08/2013 - 09:44
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
globalement, j'dirais, te casse pas la tete, vas rouler, rouler , rouler t'as deja la machine !! :lol:
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
C'est vraie ce que tu dis laskomix, mais le miens commence a donner des signes de faiblesse et j'ai pas envie de reproduire ce qui c'est passer avec mon ancien (acheter 1200 € vendu 450 parce qu'il était tout casser, c'était un prayer). Puis j'ai envie d'un vélo encore plus maniable, plus typé dirt.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Quels signes de faiblesse ? D'ailleurs vous avez vu l'histoire des cadres commencal méta 4x à 250 euros au lieu de 2000 ?
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
guillaumewish (24 août 2013) disait:

Quels signes de faiblesse ? D'ailleurs vous avez vu l'histoire des cadres commencal méta 4x à 250 euros au lieu de 2000 ?


Beh c'est rien de bien grave, mais les roues, la fourche et le pedalier donne des signes de faiblesse (craquement dans le pedalier, rayon des roues desserré...)
Mais une revision complète du vélo est prévu (mardi normalement)
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Qu'est ce que vous pensez du dartmoor shine ?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Qu'il fait bander et qu'il y en a un pas cher sur vv !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Sinon un petit nouveau, le diamondback ça te dit rien ? a 1200 euros cadre nu avec amorto !
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
guillaumewish ( 4 sept. 2013) disait:

Qu'il fait bander et qu'il y en a un pas cher sur vv !


Oui j'ai vu a 750 €, c'est pour sa que je demande ce que vous en pensez car j'aimerais éventuellement le prendre...
A votre avis quel peut-être son comportement ?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Bah j'ai un wish et je rentre 180 sans forcer si ça peut t'aider...
Après on lui reproche un amorto trop mou mais sur celui à vendre il est à air don pas de soucis j'imagine