Gershon09
Gershon09

inscrit le 17/05/12
0 message

Bonjour,

je vais acheter un VTT et j'hésite entre le Scott Aspect 10 et le Peugeot cm01.
voici leurs caractéristiques :

Peugeot cm01:
CadreAluminium Double Butted
FourcheSuntour XCM-V3 MLO 100 mm 29 pouces
Transmission Shimano SLX 27 vitesses
PédalierFSA Dyna Drive 22x32x44
ManettesShimano Deore SLX Rapidfire 27 vitesses
Derailleur AVShimano Alivio DS 9 vitesses
FreinsTecktro Draco Hydrauliques Disques
PneusHutchinson Python NG 29x2.10
prix conseillé : 800euros

Scott aspect 10:
Cadre Aspect aluminium 6061 D.B.
Fourche Rock Shox Recon / Silver TK Solo Air / Pop loc blocable / rebond ajustable / 100 mm de débattement
Dérailleur avant Shimano Deore / FC-M590-10 / 34.9mm
Dérailleur arrière Shimano XT / RD-M780 SGS / Shadow Type / 30 vitesses
Manettes Shimano Deore SL-M591-10 / Rapidfire plus / 2 way release / w/gear indicator
Freins Shimano BR-M446 Disc / Hydr. Disc /
Roues Alex XC-44 Disc 32H / Black /
Pneus Schwalbe Rocket Ron / 26 x 2.1 / 50 EPI wire / Performance Serie
prix conseillé : 900euros

Le peugeot m'interesse surtout car c'est un 29 pouce et aussi les 100euros de différences...
La fourche suntour XCM MLO V3 est une milieu de gamme (selon : forums.mtbr.com )
La rockshoc est-elle vraiment vraiment mieux?

Les autres composants sont a peu près identiques.


Par contre il y a une belle différence de poid : 12.4kg pour le scott contre 13.9kg pour le peugeot. J'ai peu d'expérience en VTT, cette différence de poids est-elle vraiment importante?

Voici un lien pour le peugeot :
cycles.peugeot.fr
et pour le scott :
culturevelo.com

Merci !

commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Salut,

Déja saches qu'il y a un post pour demander de l'aide pour trouver son futur vélo.

/forums/matos/velos-cadres/sujet-256-bien-choisir-son-futur-velo-besoin-de-co_200.html#985257

Sur ce forum tu aura peu d'avis je pense! Mais a ta place je prendrais le scott! peugeot n'est pas vraiment reconnu dans le mtb! Et j'ajoute qu'a mon gout le scott est mieux equiper! La XCM qui se retrouve beaucoup sur ce genre de vélo c'est de la merde.. Ce n'est vraiment pas fiable ca marche pas! La recon sera vraiment mieux. Mais sinon tu as penser a regarder en occaz ? parce que avec ce budget tu peux avoir deja de bon vélos comparé à ces entrées de gamme!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par commencal17, 17/05/2012 - 11:02
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in