jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonjour à tous

voila j'ai régler les poignet de frein ainsi que les manette de vitesse en les inclinant comme vous me l'avez conseiller ba merci
c'est beaucoup plus agréable .

j'ai reçus aussi ma commande ça été très rapide chez alltrics

bon la potence est la bonne merci la voici :


By omez78 at 2012-06-09


By omez78 at 2012-06-09

par compte pour les pédale je suis dégoûter car je peux pas les monter le filetage de la pédales est trop petit il aurait fallut la taille au dessus sinon elle me plaise bien les voici :


By omez78 at 2012-06-09


By omez78 at 2012-06-09

voila a part renvoyer les pédale je pas faire grand choses


[EDIT modo] merci de soigner ton écriture, ca sera plus agréable pour tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 09/06/2012 - 18:45
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je ne pige pas l'histoire de filetage, c'est standard pourtant !?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ca doit être le diamètre "ancien de BMX sur les pédaliers monobloc ou alors il installe la droite à gauche ou il ne sait pas qu'il y a un pas à gauche sur la manivelle gauche.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Défaut de fabrication peut être, renseignes-toi auprès du site éventuellement ! Et aujourd'hui c'est standard les pédales, du 9/16 un truc du genre, alors que le 1/2 des anciennes pédales de Bmx, c'était il y a Looonnng Time !
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages

bonjour à tous

oui je suis vraiment embêter avec ces pédale
voici le lien

alltricks.fr

que veut dire 16AC s'agit il de la taille ?

je compte prendre celle ci à la place elle est en 18AC

alltricks.fr

mon pédalier est un shimano deore
pensez vous qu'elle vont ce monter dessus ?

merci

jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
kampfar (10 juin 2012) disait:

Ca doit être le diamètre "ancien de BMX sur les pédaliers monobloc ou alors il installe la droite à gauche ou il ne sait pas qu'il y a un pas à gauche sur la manivelle gauche.


bonjour kampfar

dans ce que tu as voulu dire c'est qu'il ya un sens pour les pédale ?

le problème est que le filetage de la pédale ne prend pas dans celui de la patte du pédalier
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la pédale coté transmission est un pas normal( noté R comme right sur le bout du filetage)

la pedale coté vide est un pas inversé, noté l pour left...t es sur que ca vient pas de la ton souci ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu poses à droite la pédale marquée sur l'axe R pour Right (droit) et tu visses dans le sens habituel. Ne force jamais, si ça forcedès le 1/2 tour, c'est que tu as mal pris le filetage et tu visses de travers; tu dois être soigneux et ça se visse facilement.
Puis tu poses à gauche la pédale marquée L Left (gauche) et tu visses dans le sens contraire au sens habituel (pas de filetage à gauche), comme si tu dévissais. Du côté gauche ainsi tu visses la pédale.
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
à OK alors d’après toi je me serais tromper de coter
je t'avoue que je ne savais pas qu'il y avait un sens pour chaque pédale et la mention 16AC ou 18 AC que cela veut dire ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est le n° du modele genre 9.1 par exemple... :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Evite de te lancer dans du bricolage sans savoir ce que tu fais.
Tu as bien démonté la vieille pedale (:lol:) avant de visser la nouvelle? donc tu avais bien vu que que le pas de vis était à l'envers. Changer des pieces implique que tu te sois au courant des trucs à faire ou pas.
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
j'ai démonter qu'une seule pédale vue que je l'ai dévisser normalement vers la gauche il s'agit de la pédale droite .
et quand j'ai vue que la pédale ne prenais même pas dans le filetage j'avais donc la mauvaises pédale
et comme je t'ai dit la mécanique générale ça me connait bien
j'ai un cap mécanique auto j'avoue débuter dans le VTT et pas tout connaitre encore même si çà semble être de la mécanique un peu plus minutieuse . mais étend un novice en VTT tout bon conseil est à prendre
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas sur qu'un cap mecanique auto ne soit utile pour regler un velo...
Dans une réponse tu disais que le pas de vis était trop petit, mais on te répond que c'est le pas de vis qui est inversé. Alors c'est ll'un ou c'est l'autre?
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
je vais regarder ça tout à l'heure je vous tiens au courent

bye
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonjour à tous

j'ai reçus le reste de mes pièces du coup je suis un peu embêter
car du coup la potence à pas le même ton de couleur et ca risque de faire pas bien car la potence est rouge vif
tandis que le serre selle et les serre roues sont un peu bordeaux
c'est cet couleur là que je recherche pour une potence
qu'en pensez vous voici une photo ;


By omez78 at 2012-06-11

merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
T'as vu la progression de ton topic? T'achête toujours un truc qui te plait, puis t'as toujours un probleme après. Si tu veux la même couleur il faut prendre le même série de la même marque, si tu veux changer des périfs il faut savoir comment les monter! Pour la potence aussi il y a une methodologie!

Maintenant tu as des serrages de rouse, des pédales, une potence et un serrage de selle dans 3 ou 4 couleurs différente, tu n'as rien monté et tu ne sais pas comment le faire. Tu n'es pas un acheteur compulsif? Un collectionneur de pieces peut-être?

Je prévoie que ton prochain post sera "j'arrive pas à monter ma potence sans qu'il y ait du jeu". A moins que tu ais vérifié comment on fait.
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
la.pelleteuse (11 juin 2012) disait:

T'as vu la progression de ton topic? T'achête toujours un truc qui te plait, puis t'as toujours un probleme après. Si tu veux la même couleur il faut prendre le même série de la même marque, si tu veux changer des périfs il faut savoir comment les monter! Pour la potence aussi il y a une methodologie!

Maintenant tu as des serrages de rouse, des pédales, une potence et un serrage de selle dans 3 ou 4 couleurs différente, tu n'as rien monté et tu ne sais pas comment le faire. Tu n'es pas un acheteur compulsif? Un collectionneur de pieces peut-être?

Je prévoie que ton prochain post sera "j'arrive pas à monter ma potence sans qu'il y ait du jeu". A moins que tu ais vérifié comment on fait.


bonjour la pelleteuse

pourquoi je me suis inscrit sur ce forum à ton avis
déja pour partager ma passion du vtt et aussi pour avoir des conseille pour faire au mieux
et toi tu te permets de me critiqué sur l’Ampleur de mon topic .
et oui je suis un gros acheteur compulsif et alors je vois pas en quoi ça concerne le topic mais bon

sinon oui effectivement j'ai tout recommander les périphérique de la même marque afin d'avoir la même couleur
maintenant j'ai l'impression de vous ennuyer avec mon topic
dans ce cas là faut me le dire franchement et je bougerais de ce forum .
je pensais que tu était bien sympa ba enfaîte j'ai l'impression de mettre tromper car les gens qui ce permette de juger quelqu’un tout ça parce que je pose beaucoup de question et demande des conseille alors que à la basse je suis venu sur ce forum pour ça
il sert bien as ce forum non ?
si c'est pas le cas faut qu'on m’explique à quoi sa sert alors ?

merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bon deja jimmy garre a l'orthographe parce que là ca commence a piquer du genre pili pili mais on va pas tarder a passer a la sauce toro.

Ensuite que tu poses des questions c'est normal, et c'est tres bien vu que c'est un forum.
Mais que tu fasses des achats compulsifs sans trop savoir ce que tu fais, c'est un plus problematique (a dire vrai surtout pour toi, perso c'est pas mon fric).

Ensuite je pense pas que la mecanique cycle soit plus pointilleuse, là tu fais pas grand chose a vrai dire, changer une potence, des serrages de roues et un collier de selle c'est vraiment nada.
Mais faut savoir le faire et pas se lancer "a l'aveugle", ou alors etre sur de ce qu'on fait.
Mais je prend un exemple, vu que t'as pedale ne rentrait pas tu n'as meme pas essayé l'autre tu as directement conclu que tu avais fait une erreur. C'est un peu gros...et si tu avais prit un peu plus de temps a regarder ce que tu avais acheté au lieu de te jeter dessus tu te serais aperçu qu'il y a marqué "left" et "right"

Bref tu as deja un tres beau vélo tu voulais changer, soit...mais ne te jette pas sur toutes les pieces qui semblent correspondre a ce que tu cherche, verifie avant d'acheter compulsivement et renseigne toi sur le montage :wink:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
jimmy78 (12 juin 2012) disait:


si c'est pas le cas faut qu'on m’explique à quoi sa sert alors ?

merci




de rien
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
oui je tiens à m’excuser si mon orthographe est pas parfait
pour revenir à mes achat je ne prend plus sur le net
vue que alltricks et pas loin de chez moi je vais m'y rendre cet après midi pour voir les pièces en vrais comme ça il aura pas de mauvaise surprise

pour la pose des pédale oui je n'ai pas approfondi la choses car je n'étais pas tranquille j'avais la surveillance de mon fils qui jouer à proximité et j'ai laisser tomber assez vite

je ne compte pas faire d'achat supplémentaire juste
potence rouge hoppe
serrage de roue rouge hope
serrage de selle rouge hope
bouchon étoile de potence noire hope
grip noire sb3 finition rouge
selle noire
pedale xpedo rouge noire

et ensuite je compte acheter des consommable d’avance
genre chambre à air
et plaquette de frein, câble histoire d’être tranquille en cas de panne

merci pour le bescherelle lol
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Prend le temps de bien regarder, et mets tes pieces actuelles en vente pour limiter les frais

Pour les plaquettes t'en fais pas ça tient assez longtemps
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
oui merci du conseille je comptais faire ça
je suis aller voir des tuto en vidéo afin de faire ça bien et proprement je vais faire tout ça cet après midi
et posterais des photo ce soir

merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jimmy78 (12 jun 2012) disait:


bonjour la pelleteuse

pourquoi je me suis inscrit sur ce forum à ton avis
déja pour partager ma passion du vtt et aussi pour avoir des conseille pour faire au mieux
et toi tu te permets de me critiqué sur l’Ampleur de mon topic .
et oui je suis un gros acheteur compulsif et alors je vois pas en quoi ça concerne le topic mais bon

sinon oui effectivement j'ai tout recommander les périphérique de la même marque afin d'avoir la même couleur
maintenant j'ai l'impression de vous ennuyer avec mon topic
dans ce cas là faut me le dire franchement et je bougerais de ce forum .
je pensais que tu était bien sympa ba enfaîte j'ai l'impression de mettre tromper car les gens qui ce permette de juger quelqu’un tout ça parce que je pose beaucoup de question et demande des conseille alors que à la basse je suis venu sur ce forum pour ça
il sert bien as ce forum non ?
si c'est pas le cas faut qu'on m’explique à quoi sa sert alors ?

merci

Ha non je critique pas l'ampleur du topic. C'est que tu as l'air de te dire "je tente le coup et si j'y arrive pas je demanderais de l'aide". Si tu as cassé le filetage de tes pédales en forçant dans le mauvais sens, personne pourra t'aider. En faisant dans l'ordre (se renseigner avant de se lancer), tu aurais déjà monté tes pieces.
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonjour

non je n'ai pas forcer vue que ça prenait pas et j'ai pu remettre la pédale blanche sans problème

sinon trop content j'ai toute mes pièces mais voila la mission
que j'ai du faire pour aller les chercher 40 km aller retour
et j'ai oublier d'acheter un tube de graisse
pour en mettre un peu sur les tige de blocage de roues
et aussi sur les vis de la potence sinon j'ai prit tout en hope
en rouge sinon vraiment très bonne boutique alltricks
par compte pour la potence en 40 mm rupture de stock alors j'ai prit en 50mm 1 cm de plus en avant lol
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bon je vais me lancer j'y vais


By omez78 at 2012-06-12

un petit conseille avant ?