Froitu
Froitu

inscrit le 09/09/09
20 messages

à 600€ tu as moyen de te payer un vtt très correct, c'est à dire qui rentre dans les normes de tout les vtt...

Je te déconseille d'aller en grande surface car très souvent ce qu'ils vendent n'est pas correct. En plus, c'est valable pour leurs produits mais aussi pour leurs services après ventes. (attention, je dis ça mais il y sûrement des velos et des entretiens très bien en grande surface aussi... Mais comme tout le monde va en grande surface ils se permettent de faire un peu n'importe quoi et puis le mec qui te répares ton vélo sera payé pareil si son travail est dégueulasse ou pas... Je dis ça, c'est du vécu.)

Bon, moi je te conseillerais d'aller voir une petite boutique, au moins c'est plus sûr... Ou alors par internet.

Perso je te conseillerais de prendre un semi rigide, tu n'auras rien de correct en tout suspendu à moins de 1200€ environ.

Pour trouver ces magasins, voit sur les sites de marques que te conseille, ils te disent où sont leurs revendeurs :

Les garantis à vie (renseigne toi tout de même, ça évolue bcp et je suis pas sur de tout):

-Kona, un Splice ou un Caldera (konaworld.com

-Trek, j'opterais pour les séries 4 ou 6 (trekbikes.com

-Mondraker, bon là je t'avoue ne pas connaître les prix, ds le lien les velos devraient avoisiner ton budget. (mondraker.com

-KTM MTB, dans la série Ultra ou Chicago tu devrais trouver ton bonheur (pas de liens). (un des rares à ne pas construire ses vélos à Taiwan, mais en Autriche)

Et sinon il y a aussi :

-Specialized
-GT
-Commencal


Et là je doute qu'il y en ai à ton budget, mais tu peux tomber sur une bonne occase.

-Santa Cruz
-Orbea
-YT industries (sur internet uniquement)
-Canyon (sur internet uniquement)

Bon après il est possible que j'en ai raté quelques uns. Mais je te conseilles vraiment les 4 premiers.

vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Salut Jimmy,

Pour commencer, dans ton budget, je te déconseille les tout suspendu, généralement constitués de suspensions bas de gammes qui finissent par ne plus marcher (et la révision coute plus cher que la fourche ou l'amortisseur ...), ils se grippent et deviennent désagréable, si ils ne le sont pas déjà à la base.

Pour de la rando en famille tranquille (et même pour de la rando sportive ...) privilégie un Semi rigide (la R&D coute beaucoup moins cher à la marque puisqu'il y a absence de roulements et d'amortisseur, tu obtiens un produit souvent pas moins performant et mieux équipé;) comme dit plus haut et surtout plus léger ... et ne pas négliger la question de l'entretiens, un semi rigide coute moins cher à entretenir et c'est moins de prise de tête (sur les tout suspendu bas de gamme, les roulement prennent généralement assez vite du jeu ...). Une paire de bon pneus et tu obtiens le même rendement, voir supérieur (cela change quand on arrive dans le milieu-haut de gammes ...).

j'ai longtemps pratiqué la DH et le Freeride (a un bon niveau, sans aucune prétention, juste pour l'exemple) en semi rigide, même si ce n'est pas le même matos, ni la même pratique, je t'assure qu'un semi rigide a bien plus de potentiel que ce que l'on peux penser ;) !

En espérant t'avoir été utile ;) !

PS : Voila deux exemples des "bons" vélos semi rigide avec une budget raisonnable :

- Lapierre Tecnic
- Specialized Hardrock ou Rockhopper
Je pense que Trek et Giant sont aussi de bonnes alternative, sinon, ecore moins chers, Decath et nakamura qui font des produits raisonnables, mais tout de même peut être un ton en dessous de ceux cités précédemment !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 29/05/2012 - 13:03
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est clair que ça sert à rien de chercher un vélo à moins de 600euros, surtout un tous suspendu, il ne sera pas meilleurs que ton fx1 actuel.

Mieux vaut prendre un semi-rigide. Puis si tu te soucis de l'entretien, alors va le chercher sur dans une grande enseigne ou sinon, va voir le vélociste du coin.
Froitu
Froitu

inscrit le 09/09/09
20 messages
la.pelleteuse (29 mai 2012) disait:

Pour les frein mécaniques j'en ai utilisé pas mal de temps et y'a que dans les descente bien raide que j'ai trouvé ça limite.
Les hydrauliques ont l'inconvénient que pour changer les plaquettes c'est pas forcement évident, les méca tu comprends tout de suite ce qu'il faut faire.
T'as pas une photo du FX1? Je regarde sur google image et il trouve rien.


Heuuuuuuuuuuuu non.
J'ai eu les deux, et je peux vous dire :

Les freins hydraulique se règlent d'eux même. Si on freine alors qu'il n'y a plus le disque, on peut les ré-écarter avec un petit outil fait pour, qui coûte 3€. (mon vendeur me l'a donné;) (et si t'es une brute, t'as un tournevis).

Les freins mécaniques se dérèglent tout le temps, car comme c'est un cable, il s'allonge tout doucement et au bout d'un moment il faut refaire le réglage (tt les mois environ, en roulant deux fois par semaine). Et là.... ça commence à être chaud. C'est sans compter que c'est aussi simple de changer les plaquettes à part le fait qu'il ne faille pas toucher le levier.
(vous allez me dire c'est pareil pour le dérailleur, et bien je vous le confirme, cependant l'effort est beaucoup moins important). Et puis si il y a de l'eau... :/ ça couine et frein mal.
Froitu
Froitu

inscrit le 09/09/09
20 messages
tu as l'air partant pour un 6.3, moi je te dis "surtout pas !!!!".
C'est une catastrophe, j'ai moi-même mis 350€ dans un décathlon, et au bout de 3 ans j'ai perdu un écrou, qui permet de tenir le pédalier. pédalier irremplaçable par un autre qu'un pédalier décathlon, qu'ils "ne faisaient plus" !!!

Pour la vis, pareil... J'ai cherché cet écrou partout, j'ai même demandé à un mai de me dire quel était le pas car je le trouvais pas...

Mais surprise : Décathlon ne suit ni le pas de vis américain, ni le pas de vis japonais... Ils ont créé leur propre pas de vis !! Qu'ils ne vendent plus !!!

C'est vous dire le service après vente... Moi j'ai envide te dire, roule avec n'importe quoi mais pas décathlon... c'était il y a 5 ou 6 ans, je veux bien croire qu'ils ont évolué, mais moi je refuse de leur faire confiance encore une fois.
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages

merci à tous pour ces conseil
du coup un semi rigide ferait bien mieux l'affaire
c'étais deja le 1 er conseille que ma donner la pelleteuse .
expliquer moi semi rigide ce sont les cadre sans amortiseur ar ?

je vais aller voir tout vos lien apres faut aussi trouver le commercant qui va accepter un paiement x3

j'ai trouver plusieur site mais à voir si il sont fiable
velonline.fr

et celui ci serait déja mieux pour ce que je vais faire randonné promenade en foret

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
non rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 29/05/2012 - 13:42
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
de quoi celui là aussi c est un tout suspendu
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
C'est sa, décliné de l'anglais "hardtail" ou "queue dure" (oui je sais ... :D ).

Par contre je te conseille de passer par revendeur indépendant, bine plus fiable qu'un site, tu pourra lui poser toutes les questions que tu veux et en général ils sont de bon conseil ;) !

Puis en cas de pépin, vaut avoir à faire à un mec en face à face, plutôt qu'a quelqu'un planqué derrière son ordi ... c’est certes un peu plus cher, mais tu paye le service, qui n'est pas négligeable, de plus, la première révision est souvent (toujours ?) gratuite ! Le paiement en 3 ou même 4 fois est souvent monnaie courante, sinon, je peux t'assurer qu'ils ne vendraient pas beaucoup de vélos (j'ai été en stage dans un grand magasin de vélo et peut être 80% des vélos au dessus de 1000-1500 euros sont achetés en paiement différé;) ;) !
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages

oui je suis entièrement d’accord avec toi
c'est bcp mieux de voir le vendeur et tout
mais pour d'autre raison je préfaire commander par le net

connaissez vous ce site vélo online
est il bien le vélo que j'ai trouver
velonline.fr

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Salut

Je plussoie Vraiphil, dans ton cas le semi rigide serait inutile.
Ensuite si c'est pour de la ballade en famille t'as pas besoin d'un bete de compete non plus.
Et je re-plussoies pour la vente directe, internet est vraiment interessant quand on monte en gamme et qu'on s'y connait un peu.

Le probleme des freins a disque hydro c'est pas tant que les plaquettes soient dures a changer (une vis et un "ressort", 2min30 montre en main) c'est qu'il faudra faire des purges de temps en temps et ça coute. Surtout que dans du bas de gamme l'hydro est souvent moins performant qu'un bon mecanique dans le meme prix.
Ensuite un v-brake bien réglé ça freine tres bien!

Pour internet tu as decathlon, culture vélo et autres qui proposent leurs magazines en ligne avec plus ou moins de disponibilité.
C'est le mix entre shop traditionnel et online
La reference des ballades petits budget:
decathlon.fr

Ensuite ton vélociste du coin ou grandes enseinges a forcement quelque chose pour toi (occase meme)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

tu sais dans cette gamme de prix les vélos n'ont pas vraiment de "personnalité" et leurs équipements se valent tous ou peu s'en faut. En plus ici y'a très peu de monde qui roule en Alivio, RST et consort. On est tous blindés de thunes!:) Je serais toi je prendrai un SR donc qui te plait esthetiquement parlant. J'ai jamais entendu parler de la marque du vélo que tu mets en lien. Le site non plus.
Les réferences à mon avis pour la VPC sont:
CRC chainreactioncycles.com (le plus gros choix livraison en 7 à 10jours)
Alltricks http://www.alltricks.fr/ (pas essayé;)
Probikeshop http://www.probikeshop.fr/ (livraison en 3 4 jours)

EDIT: c'est marrant le é suivi de ) donne un smiley

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 29/05/2012 - 14:08
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
duffman (29 mai 2012) disait:

Rhaaa c'est de celui là que je parlais ce matin et il en voulait pas!
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Je confirme ce qui a été dit précédemment, un tout suspendu n'est absolument pas un choix judicieux lorsqu'on a un budget limité.
Je sais que c'est séduisant un vélo de ce type pour l'aspect confort et parce que ça en jette un peu plus.
Je pense qu'on est un paquet ici à avoir craqué à nos début pour un tout-suspendu entrée de gamme, moi y compris, et on en est tous revenus.
C'est pas compliqué, pour avoir un vélo avec une bonne fourche, un bon amortisseur, un bon cadre et de bons périphérique, il y'a des coûts incompressibles qu'il est impensable pour le fabricant de combler en proposant le vélo en-dessous de 800-900€, et encore, je suis gentil, à ce prix, tu auras tout juste quelque chose qui commence à être sérieux.
Moi aussi j'ai craqué pour un tout suspendu décathlon à mes débuts, j'étais content, ça en jetais, j'avais l'impression de rouler sur un "vrai VTT", d'être passé à l'étape supérieure.
Pour sauter les trottoirs, draguer les filles et faire l'idiot dans les petits chemins de forêt (pourvu qu'ils soient en pente), c'était l'éclate; pour le reste, j'ai vite déchanté:
lourd, pataud, peu maniable, peu fiable sur le long terme (on l'oublie souvent mais un tout suspendu, c'est comme un moteur ultra pointu, il faut l'entretien derrière, y'a une usure qui va avec).
Quand j'ai fais mes première sorties VTT avec les potes et que je n'arrivait pas à les suivre dans les montées parce que mon vélo était un vrai chewing-gum, que les vitesses sautaient tout le temps, que j'avais crevaison sur crevaison, tu peux me croire que j'ai vite revu mon jugement.

Je ne dis pas que le full c'est nul, loin de là, j'en aurais sans doute un un jour, c'est juste que je m'en prendrais un quand j'aurais le budget.
En attendant, j'ai eu depuis 2 semi-rigides: un SPECIALIZED Hardrock Pro Disc 2003, et l'actuel: un NORCO Sasquatch 2008.

Et ben je m'éclate, ça me permet de toucher à tout, ça fait évoluer techniquement, le coût d'entretien est ridicule tellement c'est costaud.

Bref, il faut acheter une monture qui soit à la fois en adéquation avec sa pratique, mes aussi ses moyens, les moyens n'étant pas ce que l'on est capable d'investir sur le cours terme, mais d'assumer sur le long terme.

C'est un peu comme un smicard qui veut absolument suivre le rythme de consommation imposé et veut à tout prix être à la page, avoir le dernier Iphone, changer son téléviseur pour une TV HD ready, euh non Full DH...Ah merde 3D...Je veux dire 4K 3D 100H ou je ne sais quelle évolution que les fabricants sortent tous les 6 mois,ou bien avoir une cafetière Senseo, tout en payant l'assurance et l'entretien de son Audi d'occasion. Ce n'est pas gérable et c'est idiot.

Note que je n'ai rien contre les smicards, au contaire, je les envie, ils gagnent le double de moi :D

En espérant avoir pu t'aider ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 29/05/2012 - 14:28
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (29 mai 2012) disait:

duffman (29 mai 2012) disait:

Rhaaa c'est de celui là que je parlais ce matin et il en voulait pas!
Ah j'avais lu 6.3 dans ton message!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
c'était dans un post précédent.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi, et a tous les autres d ailleurs, je confirme tout ce qui est dit plus haut, par contre je n ai pas trop entendu parler de l occaz( j ai pas lu 100% du topic) quel est ton point de vue sur ce point ?

parce qu a 500€, en occaz, tu peux avoir des velos vraiment plus que correct

leboncoin.fr

par exemple, pour avoir deja acheté un velo a ce magasin( dans les landes) ils sont corrects, et a ce prix la tu pars sur un velo de bonne marque,polyvalent, vraiment pas mal équipé, fiable, et surtout que tu pourras toujours revendre dans 4 ou 5 ans...

bref ce n est qu un exemple(vu que je regarde pour moi en ce moment) mais si l occaz ne t effraie pas, c est vraiment une meilleure gâche.

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Jimmy est un peu compliqué de ce coté parce qu'il veut du neuf pour avoir le SAV mais il veut acheter sur le net...
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages

Salut,

Si tu souhaites acheter neuf au prix VPC, en magasin, avec un SAV, tu as Alltricks situé à Saint-Quentin en Yvelines.
Tu peux passer directement à leur showroom.

Les Mondraker rentrent dans ton budget.

alltricks.fr

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
bien joué Fein!
Froitu
Froitu

inscrit le 09/09/09
20 messages

Sinon, c'est pas une garantie, mais y a toujours ce site.... 26in.frannonces ;

Catégorie : tout suspendu (fourche et amortisseur), ou bien semi rigide (seulement fourche), ça te coûtera moins cher en entretient. (tu n'auras plus l'amorto et les roulements)

Pour être tout à fait franc, à moins de 600€, tu auras surtout des vieux vtt en tout suspendu, mais si c'est ce qu'il te faut absolument... Tu auras un bon vtt, avec quelques années derrière lui.

Si tu veux du service après vente, va pas sur internet. Et je te conseillerais trek, kona, qui sont garantis à vie. Mais faut le prendre neuf ou magouiller avec le type qui te le vends, si tu le connais. (il fait croire à la marque que le velo est encore à lui et le renvoie en garantie).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Froitu, 30/05/2012 - 12:49
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages

bonjour à tous

apres avoir bien prit en compte tout vos conseille
j'ai enfin trouver le semis rigide qu'il me faut

j'ai trouver le VTT Analog disc 2012 CUBE
je vous mets le lien
mistervelo.com

voila si je pouvait savoir ce que vous pensez de ce model
ainsi le matériel installer dessus

merci

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le maros c'est de l'entrée de gamme, le dérailleur arrière un peu moins que le reste. Mais l'ensemble des peripheriques viennent de marques éprouvées. La fourche est loin d'etre performante mais si j'ai bien vu t'as au moins un bloquage.
Les pneu n'ont pas beaucoup de scultures, ce qui les prédestinent aux terrains roulant, pile ce qui te faut! Mais en 2.25 c'est quand même super large. Pour ta pratique je te conseillerais de les remplacer par un modèle au profil équivalent mais genre en 2 ou 2.10.
Encore une fois je connais pas ce site, mais comme il y a un n° de fixe et que le commentaire est bon ça devrait le faire.
Bref tu as ma bénédiction cowboy
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages

donc ça reste quand même un bon produit alors
sinon toujours chez cube et sur le même site
ya 2 autre model qui me plait aussi mais je pense que la configue est assez similaire

mistervelo.com

mistervelo.com

apres oui j'ai contacter le site il mon dit que les vtt cube restait de bon vélo qualité prix et assez legers

sinon ils mon dit aussi exactement la même choses que toi
que un tout suspendu vaut vraiment le coup en haut gamme et encore qu'il faut avoir un bon budget pour l'entretien

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ouais c'est kifkif. Mais là tu commences à dépasser le budget.