rider43000
rider43000

inscrit le 01/03/11
33 messages
Bonjour,

J'ai rechercher au préalable si un post existé concernant ce vélo sans en trouver.
J'aurai voulu avoir des information concernant le Specialized enduro expert carbone ( 5000€) et son homologue en aluminium.

Son comportement, ses défauts, ses exigences ... les critiques ...

Merci d'avance

Cordialement
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
je roule sur le comp
donc le modèle "entrée" de gamme en alu

c'est un vrai régal à rouler
en descente, il a un comportement de mini DH, sensible en début de course et gère super bien les 160mm de débattement dispo


je sais pas trop quoi te dire de plus, je n'ai malheureusement pas testé le carbone pour le comparer à l'alu

ce que je sais c'est que je me régale avec mon comp
berowind
berowind

inscrit le 15/01/12
1 message
Et niveau relance il assure ? Il fait cb le comp en poids ?

Merci
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
en relance, il pédale mieux que ce qu'on peux penser
je roule à 30% de sag sans que ça ne pompe trop (je n'ai jamais activé le propedal pour grimper)

en poids, je tourne aux alentours de 14.7kg avec un montage à ma sauce (il reste plus grand chose d'origine)
donc le modèle carbone doit pouvoir passer sous les 14kg (ou en tous cas s'en approcher)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Un carbone de 2010 monté en plus light juste pedalier changés , peut être roues et 12,5 kg !! ;)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
J'ai roulé un Enduro Comp Alu, sur une boucle test de 8 km avec toutes les étapes intéressantes dans un parcours enduro (montée très raide, plat, devers, marche, descente défoncée ...).

Malgré les 160 mm le vélo a une très bonne motricité générale, la montée très raide avec des pierres roulante est passée, difficilement mais quand même, le rigide que j'avais essayé avant ne m'avais permis autant de fantaisies (BMC Machin Carbone). En descente et niveau grip sur l'angle très bien la aussi !

un type du shop ou j'ai fait mon stage (big up à Benoit de Winbike) a un enduro expert (le rouge, noir et blanc, il me semble) monté a 12.5 kg, il l'utilise pour ses balades, la coupe régionale d'enduro (hérault) ainsi pour les épreuve de type maxi et mega, il en est très satisfait !

Au premier abord pas de gros défauts, juste qu'il faut avoir un peu la caisse, sa reste un "gros" vélo ... peut être qu'avec un peu plus de temps, d'autre se dégage, sa je ne peux pas le dire ;)!

EDIT : Ce jour la j'ai essayer deux autres vélos en carbone, Le BMc rigide (RS Sid devant) et un BMC trailfox Carbon 150 mm (vélo que je conseille grandement aussi d'ailleurs ...), le carbone rend le vélo bine plus rigide et précis ...donc sa ne laisse présager que du bon pour Le spe enduro ;) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 09/06/2012 - 02:36
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
vraiphil ( 9 juin 2012) disait:

un type du shop ou j'ai fait mon stage (big up à Benoit de Winbike) a un enduro expert (le rouge, noir et blanc, il me semble) monté a 12.5 kg, il l'utilise pour ses balades, la coupe régionale d'enduro (hérault) ainsi pour les épreuve de type maxi et mega, il en est très satisfait !

Benoit roule sur un S-Works monté avec une Deville à l'avant ;-)


mais ça ne change rien au fait qu'il se la régale avec son vélo !
rider43000
rider43000

inscrit le 01/03/11
33 messages
Ok ben merci pour tous ses conseils. Je vais regarder car le prix du carbone fait mal au .. mais sa doit être jouable je vous tient au courent de mon acquisition et je donnerai mon avis par la suite. Merci beaucoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in