pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
Bonjour à tous,

je ride depuis un moment sur stp giant taille L (1m86)et voilà que le cadre se casse...
UN grand help!
je veux passer sur un tout suspendu pour pratiquer du dirt occasionnellement , enduro ,fr et surtout slopestyle .Vous l'avez compris,je cherche un bike aussi polyvalent qu'un couteau suisse et c pas gagné!

mon choix s'est arreté sur 3 bikes:

un prophet mx3/taille M( modifs prevu: pike u turn,deemax grise,pédalier holzfeller 1.1,amorto dhx3)

un kona bass 2009/taille 15.5( """": pike 409,deemax grise)

un kona howler version rouge/taille 16(""""": pike 409, atomlab gi blanche,holzfeller 1.1)

J'ai indiqué les modifs que je souhaiterais faire si je prenais l'un de ces bikes.

je ne vois pas la difference entre un howler et un bass car ils ont le mm deb av/arr, le bass à l'air plus solide.

le prophet MX est peut etre plus long mais quand je vois celui de aron chase j'ai bien envie de m'en faire un à la carte.

Un grand merci à celles et à ceux qui pourront m'orienter dans mon choix.

Bon ride à tous.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut!
j'ai eu un howler et c'est vraiment un bike polyvalent mais il reste assez fragile.. Le bass a une architecture lui permettant d'être monté en single speed. Regarde aussi du côté du kona cowan ds c'est celui qui précedait le bass
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Il me semble que le Howler est plus un 4cross et le Bass est un slopestyle.
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Salut !!

J'ai eu un kona howler 2006 en taille S . Il etait monté avec une pike et un dhx5 . La pike , c'est LA fourche par exellence pour ce bike ! Tu la mets en 90 , tu t'envoi en dirt , en 140 freeride ! Je me suis vraiment régalé avec ce velo. Extremement polyvalent , j'ai suivis des pots en enduro avec , d'autres en freeride , dirt , descente (mais j'ai pas trop aimer avec ce velopour de la dh cassante) , de la race . Pour du dirt technique , il est un peu gros .. un peu lourd etc ... Mais pour du gros dirt style slop , ou doubles de 5-6 mettres il est parfait ! Aujourd'hui , je roule exclusivement en DH et j'économise pour m'en reprendre un tellement je l'ai aimé .. voila pour le "test".

Le bass , je ne connais pas le cannondale non plus. Je pense que les 2 kona sont presque equivalents . L'avantage du howler est sa taille plus grande. L'avantage du bass est qu'il est plus recent , donc plins de petites améliorations et surtout moins de temps de ride , tu pourras donc en trouver des plus propres et des qui ont moins pris dans la tete ..

Voila , en esperant t'avoir aider , a+ !!
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
ok merci pour ses renseignements.
Disons que je peux avoir le bass 2009 tout neuf pour 1120 euros alors que le prophet mx3 et le howler seront d'occas.

Je pense éliminer le howler de mon choix ,certe il parait tres polyvalent mais il à l'air moins solide que les deux autres.

Y a t il d'autres utilisateurs de ces trois bikes?
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
d'ailleurs mis à part la forme du cadre ,le kona cowan ds et le bass sont pareil et je pense tout aussi solide l'un que l'autre.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

tu aurais les lien des annonces qu'on puisse mieux voir stp?
et d'avance je peux te deconseiller le howler: il date de 2006 il me semble le rouge, commence a etre vieux donc
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages

pour le prophet mx 3 je n'ai pas de lien c un pote qui me le vendrait 800 euros en tres bon etat , pour le bass voici le lien:

chainreactioncycles.com

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sans hesitation le bass: neuf
En plus il est quand meme super bien equipé! (dj1, roco tst air, du race face...)
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais , il est magnifique celui la de bass ! Tu revens la marzo pour la pike , tu revend les frein , des xt 2012 d'occaz sur VV , et il est top ! C'est hyper polyvalents ces bikes , je comprend pas qu'il y en ai pas plus !!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
fab543 (30 juin 2012) disait:

Ah ouais , il est magnifique celui la de bass ! Tu revens la marzo pour la pike , tu revend les frein , des xt 2012 d'occaz sur VV , et il est top ! C'est hyper polyvalents ces bikes , je comprend pas qu'il y en ai pas plus !!!
Un pike sur un bass...pas prevu pour il me semble :wink:

J'avoue, les slop' c'est dommage de pas en voir plus, entre les bass, umf, rose, yti et tout en plus y'a du choix, avec entre 100 et 140 mm tu peux vraiment faire de tout et c'est solide...peut etre dans quelques années!!
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
oui je sias mais y a t il des utilisateurs de cannondale prophet mx3?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Assez rare comme velos...

De quand il date ce prophet?
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
pixelflo (30 juin 2012) disait:

oui je sias mais y a t il des utilisateurs de cannondale prophet mx3?


tu perds pas le nord toi :lol:
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages

ouais je sais mais je tiens juste à prendre un max de renseignements car je n'ai pas l'occasion de les essayer
.il est de 2007 .cf le lien (on me le vend comme decrit sur le site VV)
velovert.com

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bah le meilleur choix pr du dirt/street/slope ce serait le bass...car neuf :lol:

Il a 140mm un peu gros

Après si tu veux faire du plus gros c'bon, mais déjà avec 100mm tu peux envoyer du bousin!! :twisted:
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
oui c'est vrai mais bon ma pratique s'oriente plus vers du slope,dirt et fr light voir des fois enduro.

Donc c'est pour ça que j'hésite entre ces 2 bikes.

En tout cas merci à vous car j'ai pu en éliminer un sur les 3 trois que j'avais choisi.

Reste à trouver des avis de personnes qui ont pu rouler sur un prophet MX ou avec un bass.

Par exemple le cannondale prophet est soudé à la main aux usa donc un cadre d'une grande solidité (de part sa conception et sa finition) ,le bass il est beau ,polyvalent mais niveau solidité là je me pose des questions.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pixelflo ( 2 juil. 2012) disait:
Par exemple le cannondale prophet est soudé à la main aux usa donc un cadre d'une grande solidité (de part sa conception et sa finition) ,le bass il est beau ,polyvalent mais niveau solidité là je me pose des questions.
Les prejuges ont la vie dure je vois!!

Deja, tous les cadres sont soudés main.
Ensuite, USA ca a la classe ça fait tout de suite qualité.
Sauf qu'en fait ça veut rien dire, le centre mondial de la métallurgie c'est Taiwan, avec des quantités impressionnantes depuis maintenant belle lurette. Le soudeur taiwanais est au moins aussi competent que le soudeur américain.
Rajoute a ça le fait qu'il y a des criteres de qualité tres strict (exeption faite de commençal, mais leur contremaitre avait du abuser du saké avant de controller les furious) avec des normes et tout le tralala et t'obtiens des supers cadres n'importe ou dans le monde!
Surtout que les tubes doivent venir d'asie aussi donc au final... :lol:


Les prophet mx sont assez rares, tu as ete voir sur les tests sur ce forum et chez d'autres?
Si t'es anglophone je pense qu'il doit y avoir a se mettre sous la dent sur pinkbike
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages

voici une photo du prophet MX de aron chase en mode slopestyle.
sgcycling.org

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
T'inquiete on a tous vu les disorder ici :lol:

Si le prophet te mets le kiki tout dur n'hasite pas,c'est un super vélo et il vaut mieux rouler sur un bike qu'on aime! :)
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
je sais bien que les soudeurs taiwanais sont d'exellent sourdeurs mais la finition des cannondales (soudures polies) est exemplaire.
J'ai ete voir sur des forums anglais et on peut envoyer du lourd avec mais du coup pour le dirt et slopestyle c moins evident comparé au bass.

faut dire que le MX est vraiment beaux en mode slope.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Le bass pas adapté pour envoyer du lourd? ce qu'il faut pas entendre...

Et sinon tu envois du lourd? Parce que vouloir un vélo ayant comme critère une robustesse de malade, si tu envois juste pour t'amuser dans ton coin, faut pas pousser trop loin non plus.


La finition des cannondale est exemplaire, ouais normal ils polissent les soudures. c'est beau ok. Ca t'apporte pas plus de sécurité en terme de résistance, c'est purement esthétique.

Le prophet il est vieux, et en terme de garantie, si le cadre pète ou fissure tu l'as dans l'os.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Il a raison canard!

La raison dit que ce serait le bass le plus adapté et conseillé (comme on l'a fait auparavant)
Mais t'air "buté" sur le prophet
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
? tu es entrain d'ouvrir les hostilités là :). je n'ai jamais dit que j'envoyais du lourd j'ai juste lu sur des forums que certains envoyer du lourd avec.ok ça reste subjectif mais vu que je n'ai pas l'occasion de le tester faut bien que je me base sur qq chose.ensuite le bass ok il est fait pour le slopestyle ,mais avec 100mm de déb av/arr et sachant qu'en slope ce sont des receptions plutot propre ,j'ai le droit de douter sur sa solidité.

En ce qui concerne ma pratique eh bien je me fais plaisir et c le principal apres si j'envoie un gap de 3m avec un bass pk pas mais faut voir.si j'avais les moyens j'aurais un pur dirt et un gros fr .
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
non duffman pas du tout j'essaie d'avoir les plus d'avis possible rien de plus.je vous dis ce que je pense de ses 2 bikes par rapport à ma pratique après vos avis m'intéresse beaucoup.