duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En slope les receptions sont propres, ce qu'il faut pas lire :shock:
On doit pas voir le meme crankworks chaque année :lol:
Les vélos de slope/dirt prennent enormement chers, entre les receptions foireuses pas toujours dans l'axe et les sauts montrueux

100mm si t'as un peu de niveau tu passes partout, certes pas comme un dh/fr/enduro mais ça passe tout de meme, des amis roulent en slop' sans probleme.

Si tu veux du polyvalent regarde chez umf, yti et rose, ce sont les seul purs slope de plus 120mm que je connaisse mais doit y'en avoir d'autres.

Avec ce budget, tu peux trouver deux vélos moyen de gamme dirt et fr: un dirt dans les 400-500 de dirt et 800e un petit freeride en fouillant bien
experience inside!!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Même si l'exemple met en scène un prorider, Mike montgomery n'a pas eu besoin d'un slop pour rider le parcours des Crankworks, il l'a fait en semi avec juste 100mm à l'avant, point barre.


Faut pas trop se masturber sur l'obligation d'avoir du débattement, sur la solidité d'un cadre, surtout dans ton cas.

T'inquiète pas que le bass est foutrement solide, qu'il correspond à ta pratique, et c'est surtout ton style de ride qui déterminera la durée de vie de ton cadre, peu importe sa marque.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Oui au passage oublie les deemax grises pour du slopestyle...vouloir un cadre solide et des jantes pas adapté à la pratique (au prix de la paire...)

J'en ai, et malgré l'entretien régulier, je vois clairement qu'elles sont là pour permettre un gain de poids sympa, mais pas pour envoyer un peu en mode "sale", et le slop c'est sale :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Les deemax grises sont pour la dh race ouaip

J'avour, y'en a qui roulent fort en semi alors avec 100mm tu peux faire des ravages deja au niveau des sauts
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
effectivement tu peux vraiment t'amuser avec un semi mais j'ai cassé le mien sur une réception un peu brutal (en dirt) ,résultat adieu la douille de direction mais bon ct un alu et il avait déjà pas mal de kms au compteur.

c'est pour cela que j'avais envie d'essayer un bike tout mou typé slope. j'ai deja eu un sx trail, un santa vp free et j'en passe mais là je souhaitais un bike plus polyvalent avec un deb av/arr moins important.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Transition bottle rocket ou double avec moins de debattement
Umf
specialized sx
rose jester, yti play en vente directe
kona bass
blackmarket killswitch
ns shine
je dois en oublier mais bref t'as un peu de choix, vaut peut etre mieux que tu cherches qqch qui t'as tapé dans l'oeil!

Le seul point ou 100mm c'est juste c'est en descente quand ça secoue, apres t'es pas limité en saut si c'est un minimum propre.
Comme en semi mais en plus confortable.
Apres tu as la gamme au dessus (120-140), la ça permet un peu plus de polyvalence et de confort surtout si t'as pas un niveau exeptionnel (car oui faire les crankworks en semi c'est quand meme bien ouf! :lol: ), mais forcement tu seras moins performant en dirt/trail/park/street; exepté si tu rides des grosses dirts tres longues ou dans ce cas ce sera un plus
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
commencal sx tu peux en chopper des neuf pour pas grand chose sur le net...

sinon pour le bass si il est de 2009 il est garentie a vie gros point positif
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
perso je doute foooooort que le bass soit fragil .. j'ai eu le howler pdt 2 ans , j'ai envoyer des saut de partout avec , j'ai rouler le mercredi samedi dimanche et toutes les vacances avec ! je l'avais acheter d'occaz a un gars des 2 alpes je crois , je l'ai revendu et je l'ai revu il y a pas longtemps en vente pour la 5 eme fois sur VV , le vélo en a vu de toutes les couleurs , et il n'a pas bronché... c'est un vélo ultra polyvalent ! sans prise de tête ! tu vas en dirt , hop la pike en 90 , tu vas en freeride enduro ou dh hop en 140 et roule !!!
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
J ai roule sur le bass !
Très bon bike semble t il solide, en tout cas assez pour moi .
J ai roulé principalement en dirt , bien qu un peu lourd le bike est une turie règle bien ferme.
En "DH" ile de france règlé plus souple une turie !
Après je me serai pas vu a la montagne avec , il faut un certain niveau et surtout un bon physique pour l emmener pleine balle sur un gros slopstyle ou sur une grosse piste de freeride...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Antoine76 ( 3 juil. 2012) disait:
Après je me serai pas vu a la montagne avec , il faut un certain niveau et surtout un bon physique pour l emmener pleine balle [...] sur une grosse piste de freeride...
En meme temps normal... :roll: :wink:
alex111
alex111

inscrit le 04/05/12
58 messages

salut
perso j ai un pote qui rouler sur un base et il a fissure
sinon un bike qui pourrait te correspondre serait le play de chez yt industries voila le lien
yt-industries.com

pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
j'avais repéré le yt mais au moment ou j'allais le commander il etait dispo qu'en aout bon là il se trouve qu'il est dispo de suite.
cela dit je pense que je vais prendre le bass en neuf. utilisation similaire,équipement équivalent, et kona système éprouvé,bien que je ne doute pas de la fiabilité du yt mais marque encore jeune,peu de retour de test et surtout plus cher que le bass.

D'ailleurs j'ai des moyeux ns bike rotary et j'hésite entre des jantes mtx 31,33 et brave bigfoot (tres peu d'info sur celles ci)sachant que je roule en 2.35.
j'avais des mavic 729 qui ont fini par lâcher (elles ont connue pas mal de moyeux et de chutes),j'ai donc envie de changer.
alex111
alex111

inscrit le 04/05/12
58 messages
Ouai après la fourche du yt est meilleure enfin plus polyvalente je pense
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
alex111 ( 6 jui 2012) disait:

Ouai après la fourche du yt est meilleure enfin plus polyvalente je pense
Ne serait ce qu'au niveau du cadre, debattement réglablen ç permet plus de polyvalence!

Mais bon deja 100mm bien utilisés ça fait beaucoup donc faut pas se focaliser juste sur ça, mais c'est vrai que les play sont sympas et neufs
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
les deux sont polyvalent meme si le yt l'est un peu plus avec ses débattements réglables entre 100 et 140mm.mais c'est vrai que 100mm bien exploité c deja pas mal ensuite la question que je me pose est : faut il que je passe en single speed ou je laisse le derailleur arrière sachant que je n'ai jamais roulé en ss.
le bass risque de perdre en polyvalence?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sans le derailleur tu perds en polyvalence c'est sur que le pedalage est moins facile mais tu gagne beaucoup en fiabilité.
T'as plus de risque d'arracher le derailleur, de reglage, casser la patte...donc niquel pour le dirt/street/park voir slope
Par contre en fr/descente meme light tu perdras en relance ou tu devras mouliner de temps en temps
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
oui c sur et puis je peux gangner du poids au passage.le mieux c de monter un ss sur un moyeu prévu pour une cassette cassette comme ça si je souhaite revenir à un der arr je n'aurais plus qu'à mettre une cassette,un der et c reparti.
est ce moins fiable comme systeme qu'un moyeu ss ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Attention a l'orthographe :wink:

J'ai toujours roulé en ss sur moyeux pour cassette, non c'est aussi fiable, et meme peut etre plus car quand ton pignon est mort tu le change en 5min
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
ok merci pour tes renseignements.

En slope/dirt il y a egalement le ns majesty qui a l'air top.
En fait mon souci est que je viens d'emménager en ile de france et je ne sais pas trop quoi prendre comme bike ,le bass à l'air adapté mais en dirt pur ce n'est pas top.
Dire qu'avant j'habitais tout pres des pyrénnées,un bon gros freeride et basta.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tous les suspendus en trail pur et dur ce sera moins bon qu'un rigide qui lui meme sera moins bon qu'un bmx en gros.

T'as cheptain pres de Paris il me semble aussi, apres je connais pas tous les spots mais y'a de quoi faire en park/dirt surement

Tu as regardé le blackmarket killswitch?
Plus prévu pour du dirt il me semble, tres court et tres slope tout en gardant 100mm
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
le killswitch ? j'ai du mal à en trouver d'occaz et en neuf là je ne sais pas
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
je viens de regarder et à part en kit cadre à 1400 euros je ne trouve rien d'autre donc beaucoup trop cher pour moi.je vais prendre le bass lui changer deux trois trucs puis je verrais bien.
Si il ne me convient pas je le revendrais pour un ns bikes majesty.
je posterais des photos de la "bête" dès que je l'aurais reçu.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
cool :)
tu veux faire quoi comme modif'?
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/02/12
41 messages
rien de très impressionnant.
potence thomson 4x elite black ou chrome ,roues moyeux nsbikes rotary chrome et jantes mtx31 black,selle i beam i fly,pneus dmr moto 2.35,cintre pro atherton rise 50 longueur 720,grip oury,et soit ss ou der arr sram x9 chape courte.
voilà pour le moment.ah oui je vire la marzo dirt jump1 pour ma pargyle ( c'est une 318 avec plongueurs de pike, joints enduro,huile haute perf)donc un argyle 318 plus légère et plus performante que celle d'origine.
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Vire la dj1 elle est vraiment pas terrible...