xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
bonjour,

Voilà j'aimerais avoir quelques conseils pour acheter un mtb de dirt car c'est mon premier , neuf ou occas peut m'importe j'aimerais avoir des idées , je ne sais meme pas si il faut que je prenne un 24" ou 26" je me mesure 1m82.

PS : je prefère venir prendre des conseils sur le forum , avoir des retours d'expérience ect que des magasiniers imcompétants.

merci en esperant une réponse rapide merci de votre aide.

Bon ride.
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Salut ! Moi je dirais un 26'' deja par rapport à ta taille, apres si tu veux faire du street et park c'est plus coton mais un 26'' se débrouillera quand meme ;)

Ensuite quel est ton budget ? Parce qu'en occas pour 500€ tu as deja de bonne pieces :)

En espèrent t'avoir aidé !
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
je voudrais faire un peux de tout champs de bosses , bike park et street , ouais c'est un peux le budget que j'ai 300-500 , j'ai vu aussi des bikes de slopstyles qui ont l'air sympa aussi.


Merci de ta réponse ,

need d'autres avis!
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
UP please need help
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Deja , pour ta taille , 26" c'est mieux ! Tu vas galerer pour la taille ! Si tu aime la maniabilité , c'est tant mieux ! Tu prends un M ! Si tu aime la stabilité , il te faut un L . Et c'est asser dur a trouver en occaz .. je te conseil vivement l'occaz ! Tu auras de bien meilleures pieces que d'en acheter un neuf , et tu peux en trouver des en tres bon etat ! Demande beaucoups de photos !

Il existe des cadres en alu , et d'autres en crmo . Perso , j'ai un crmo ! Mais sa , c'est chacun ses preferances . Ensuite il faut voir si tu en veux un avec ou sans derailleur ! Avec tu auras plus de polyvalence , mais plus chere , forcement ! Sans , en single speed , tu auras pour 500e un velo mieux equipé .

Tu prefere un velo avec fourche suspendue ou rigide ?
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
deja merci pour ton aide , j'aimerais bien avec un derailleur un bike genre 4x ou slopestyle mais est ce que je pourrais faire du street avec? je pense donc prendre un 26" M , après tout suspendu ou pas j'hésite encore..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xihero, 14/07/2012 - 20:23
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis

tout suspendu en street/dirt/parck , ça passe , mais bon ... c'est plus pataud , plus prévu pour des grosses doubles de dirt !

dérailleur (chape courte), avec anti-d et cassette de route , ça bronche pas ! j'pense que tu devrais prendre un alu , monté simple et leger du style :

www.velovert.com/annonce/276137

www.velovert.com/annonce/276876

xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
merci des tes réponses mais une question me vient à l'esprit est ce que les vélos utiliser pour le slopestyle sont t'ils les memes que pour le 4X
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
pas dutout enfin ça dépend comment tu regardes les choses.
un 4x c'est un bike de race léger et nerveux. Généralement le matos est super light dessus avec frein avant et dérailleur. C'est pas la fiabilité qu'on cherche en général. Un slopestyle c'est un gros dirt. Les cadres sont prévus pour du single speed pour la plus part. C'est juste une petite suspension arrière pour encaisser de gros saut qu'on rajoute à un bike de dirt.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bon pour tous ceux qui disent 24 pour ta taille je tiens a leur rappeler qu'on est pas a carrefour, il y a des tailles de cadres.
Et il a bien des mecs d'1m90 qui roulent en bmx (21" de cadre)

Le 24 est plus nerveux, souvent plus leger, plus facile a lancer en rotation et dans les trails techniques.
Le 26" est plus stable sur les grosses bosses,mais plus dur a emmener dans les trails techniques

Le matos de slopestyle est plutot le matos de dirt, comme l'a dit stp0 le matos de 4x est leger (on met meme souvent des pieces de xc) mais aussi est plus long donc moins facile a emmener en rotation.
Ensuite derailleur ou pas, tout depend des gouts, le derailleur c'est plus pratique mais c'est moins fiable et ça demande de l'entretien vis a vis d'un singlespeed.
Pour la suspension effectivement les slopestyle sont souvent equipés d'un amorto...mais pas tout le temps, au crankworks des deux alpes, le terrain etait pas mal fat et ils etaient tous en semi rigide (de dirt dans ce cas). Les tout suspendus sont plus lourds, plus durs a emmener dans des trails techniques , mais t'as 100mm derriere ça peut permettre un peu de polyvalence et de confort si t'envoies du lourd.
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
enfaites j'aimerais bien un genre de bike comme brandon semenuk (<3) :P le problème est que j'aimerais bien trouver ses caractéristique 24" ou 26" , je sais juste qu'il est full suspendu , qu'il a un derailleur mais le reste je sais pas trop merci de votre aide les gars.

donc ca veut dire que les bikes de slopestyles sont fait sur mesure si je comprends bien la chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xihero, 16/07/2012 - 14:06
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Semenuk roule chez giant si mes souvenirs sont bons, vélo introuvable dans le commerce :wink:
Il est en 26" mais il vaut mieux que tu cherches quelque-chose qui te corresponde plutôt que quelque-chose qui correspond a un pro.
Si tu parles du slope parce qu'il doit avoir tout un attirail de vélos dans son garage :lol:

Non les vélos de slope sont des vélos comme les autres :wink:
Sauf peut etre chez certains pros qui peuvent demander certains trucs (comme des tailles xs ou d'autres modifications de geometrie)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis

Salut,

Alors mauvaise nouvelle, son bike, bin c'est un pro modèle donc plus ou moins impossible à trouver dans le commerce et c'est pas avec 350€ que tu vas pouvoir te payer un vélo aussi haut de gamme. Je te conseillerai plutôt de prendre, un semi de dirt, ça passe partout (si t'as 2 freins). Déjà se sera moins cher, moins chiant à entretenir et vu que c'est ton premier dirt, rien ne sers de t'embêter avec du matos de pro. A ton budget, cherche de l'occaz'

genre ça

velovert.com

velovert.com

velovert.com

Alors tu peux avoir:



Voilà ! J'espère t'avoir aidé un peu ;)

Je t'aime duffman <3, il roule chez trek Semenuk nan ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par stips, 16/07/2012 - 14:40
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
@stips: je sais plus si c'est trek ou giant, dans tous les cas modele de slopestyle introuvable!

Sinon +1 j'avais pas vu le budget, dans ce cas c'est occasion sur des semi rigides.
Ou du neuf avec les subsin de chez btwin
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
effectivement il roule chez trek , il n'y a que 2 exemplaires de ce bike un pour semenuk et un pour un autre rider :P
moi j'aimerais bien un tout suspendu enfaites.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le probleme c'est qu'un on tout suspendu avec ton budget c'est impossible, tu auras forcement quelque chose de bas de gamme et de pas adapté...les tout suspendus de slopes coutent un bras
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
j'ai vu pour mon budget et j'vais pouvoir surement le doublé voir le triplé (travaille , d'été vente d'objet , réparation de pc )

donc j'ai regarder un peux sur les sites de vente de vélos d'occas car les pieces montées sont meilleurs. je trouve assez de vélo tout suspendu mais les mecs mettent 4x/dirt/slopestyle donc j'aimerais savoir si ce n'est pas un argument commercial et vos avis par rapport à ça .

donc je pense prendre : 26" , taille cadre M ou L , tout suspendu avec mon nouveau budget.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Avec 1000€ en rajoutant un peu tu peux taper du neuf, genre kona bass sur crc... deja donne nous un budget definitif et attend avant de regarder les occases d'avoir l'argent car elles seront surement parties le moment venu
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
et avec ce type de bike je pourrais faire quel pratique? (dirt/slopestyle) et d'autres?

PS: merci duffman de toute ton aide <3 !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xihero, 16/07/2012 - 15:54
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le bass est un dirt slopestyle.

Enfin moi je te conseillerai deja de savoir ce que tu veux faire avant de choisir un vélo, c'est comme ça que ça marche.
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
je voudrais justement un vélo me permettant de pouvoir pratiquer les deux. et un bike de 4x ne serait pas adapter? comme un commencal meta 4x par exemple
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xihero, 16/07/2012 - 16:25
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Non le 4x c'est une discpline un peu a part, il suffit de voir sur youtube des videos.
Meme, l'equipement n'est pas le meme, c'est pas fait pour trickser.

Bon qui dit slope dit assez gros donc bannissons le 24" au profit de la stabilité
Un vélo dirt/slope c'est soit un vélo de dirt soit un vélo de slope.
Le dirt, c'est ce que je qualifierai de semi rigide 26", plus adapté en "dirt", plus reactif, plus a l'aise dans le technique, plus leger et plus facile a emmener. De plus avec ton budget tu peourras surement en trouver de mieux equipés.
Le slope, c'est le tout mou. Si tu veux faire du dirt en parallèle, prend pas plus de 100mm avant/arrière, sinon ce sera trop mou. Ca pardonne plus, c'est confortable, mais c'est plus lourd, c'est plus dur a emmener dans le technique et a trickser surtout si tu debutes, il sera surement moins bien equipé aussi et comme l'a dit stips ça fait un plu d'entretien.

Je pense immediatement au blackmarket killswitch mais risque d'etre un peu cher...une bonne occase peut etre
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
je vais voir pour un semi rigide mais j'aime pas trop l'esthetique du bike .. une question me vient alors pourquoi trouve ton peux de vélo axés sur la discipline du slopestyle en tout suspendu?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par xihero, 16/07/2012 - 18:37
maxdu39410
maxdu39410

inscrit le 10/07/12
35 messages
bah le slop c'est en pleine evolution en france et c'est une discipline peu pratiquée d'ou le fait que les marques ne développent pas lus ce type de bike allé @+ sur les trails
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Je me rappelle d un niard d une dizainne d années qui envoyait a Aubergenville avec un vieux vélo Carouf de merde.

Prend toi un bike a ta taille et pratique ! Quand t auras la pratique tu sauras quel bike te convient le mieux.

;-)