stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
t'as eu des problèmes personellement avec tes freins duffman?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 30/07/2012 - 15:23
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 (30 juil. 2012) disait:

t'as eu des problèmes personellement avec tes freins duffman?
Outre le toucher merdique ouais.

Aux deux alpes, je sentais les freins, surtout l'arriere qui restait bloqué au niveau de la manette et ça frottait.
J'ai tout de suite pensé a un piston gripé.
Retour a l'appart, ça me faisait un mal de chien aux mains, demontage du frein en question, effectivement piston grippé. On le pousse, au tournevis, il revient puis se remet dans la position merdique.
On laisse le frein comme ça posé par terre. On revient le lendemain, le pistion etait encore plus sortit. Au bout de quelques heures j'avais l'etrier d'un coté et un piston de l'autre :lol: :lol:
Et le mecano de mon shop qui etait la bas qui se fout a moitie de ma gueule parce qu'hayes c'est de la m*rde meme plus distriuée en france :lol:


Note: j'ai des auriga comp sur mon semi, les memes que le freddy 2, mais en 160, et meme si c'est pas merveilleux ils font leur boulot!! depuis 2007, et ils en ont vus les bougres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 30/07/2012 - 15:48
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Tu me fais peur la. j'ai les même sur le session mais j'ai jamais eu de problèmes avec. T'as acheté ton bike d'occasion?

Edit: si c'est plus distribué en France je crois que c'est à cause du fait que hayes appartient au groupe manitou et que manitou est plus distribué...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 30/07/2012 - 16:18
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 (30 jui 2012) disait:

Tu me fais peur la. j'ai les même sur le session mais j'ai jamais eu de problèmes avec. T'as acheté ton bike d'occasion?

Edit: si c'est plus distribué en France je crois que c'est à cause du fait que hayes appartient au groupe manitou et que manitou est plus distribué...
Pour manitou, le mecano dont je te parle a bien insisté sur le fait que c'etait le meme groupe :lol:

Apres moi j'ai jamais de chance avec mes freins donc t'en fais pas trop, moi c'etait effectivement de l'occasion. Si les tiens marchent tu ferais mieux de pas t'en faire, roule avec tu verras bien!
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu me fait un peu peur a moi aussi duff, j'ai aussi des hayes strocker trail sur mon bike depuis 2ans et meme si c'est pas non plus des codes niveau puissance, a mon niveau ils me vont assez bien et j'ai jamais eu de grosses merdes dessus comme tu dis. et puis au pire si les miens font comme les tiens, je les virent et je met autre chose, y'en a plein des freins :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Apres je suis peut etre un cas isolé mais pour moi hayes c'est finit
Donc si quelqu'un vend un code 5 avant qu'il me fasse signe! :wink:
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut!

Merci pour le résumé des tests!

Bon ben finalement il a pas l'air mauvais ce bike. A pars les freins apparemment. Chose importante en station...

Si éventuellement je décidais de les changer, faudrait il changer l'ensemble ou simplement les étriers?

Reste plus qu'a l'essayer la semaine prochaine.


Encore merci a tous pour tous ces renseignements!

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 01/08/2012 - 13:15
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tu peux changer que l'ensemble je pense, ça doit aller ensemble.
Y'a des bons freins pas chers en occase :wink:
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ok!

Ils viennent de descendre le prix a 590 euros donc ca me fait un peu de rabe pour des freins.

++
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

après je ne connait pas ton budget, je te met ceci comme simple exemple

velovert.com


forum.velovert.com
la paire te reviendrait a 90 euros en plus de ton budget initial pour le bike, mais il y a beaucoup d'autre affaires sur le net en cherchant un peu

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui , puis tant que ca marche, autant pas changer
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 2 aoû 2012) disait:

oui , puis tant que ca marche, autant pas changer
j'avoue, comme je l'ai dit j'ai un auriga comp sur le semi (en 160) qu'en a pris plein la tronche depuis 2007 et rien a dire il marche toujours aussi bien!
Avec 2 purges a son compteur seulement
kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
salut aurelien.

j'ai un peu le meme age , la meme histoire (j'espere pas la meme femme!)que toi.
je m'y suis remis apres 5 ans passé en guyane,(donc zero velo) et j'ai attaqué par 1 semaine aux gets/morzine/avoriaz.
Là le coup de foudre pour la DH et l'envie de sauter partout que tu décris. le gros problème était le budget à l'époque et la loc était à peine envisageable, mes potes avaient amené quelques spads pas trop adaptés avec eux, et j'ai tenté de rider avec quand meme, un tout suspendu avec des Vbrakes (!!!sisi!!!) idéal pour niker les poignets, et un semi-rigide en 120 de debatement, idéal pour le coller au repos forcé une journée complête (perdue).
le mardi je suis allé acheter un mérida d'occaz (tfs trans-mission 300d) plus ou moins semblable au velo que tu vise à 480euros , et c'est le meilleur choix que j'ai jamais fait.Ca m'a permis de finir la semaine sans tandinites, de découvrir les possibilités des "tout mous" et les plaisirs de l'accroche bref semaine au poil.
Comme tu peux t'en douter le souci c'est la suite, une fois rentré, pour pédaler en bretagne avec mon beau vélo fait pour du all-mountain-enduro, bin pas de soucis : changé petit à petit pneus, jantes, amorto puis enfin fourche.
j'ai roulé toute l'année en rando avec un spad qui est passé de 17kg à 14kg et je reviens dans les alpes , aux 2alpes cet été avec un spad 160/160 typé enduro mais à moins de 1000euros qui déscend bien et qui monte bien , meme si on peut faire mieux sur les 2 plans.
désolé pour le pavé "my-life" avec un peu de pot je reconaiterai ton vtt sur les pistes :)

a+
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut!

Kanaboy disait:
j'ai un peu le meme age , la meme histoire (j'espere pas la meme femme!)que toi.

Mdr!

Merci pour ta p'tite "histoire", ça me conforte dans l'idée de me payer ce bike. En plus si y'a moyen de le faire un peu évoluer par la suite c'est tout bon!

Donc si vous voyez un mec pas très a l'aise sur un velo bleu turquoise ce sera peut être moi!^^
J'espere prendre assez vite confiance et progresser un peu. J'ai vu un peu le niveau qu'il y a par ici et ben ca rigole pas!
Moi deja, j'ai halluciné quand j'ai compris ce qu'etait vraiment des freins sur un velo! Dans ma jeunesse, les freins c'etait un peu facultatif^^.
Par contre, manquant cruellement de technique (c'est comme si je réapprenais a faire du velo^^), j'avais choppé des crampes dans les mains. Surrement trop crispé sur les freins.

J'espere me faire un peu plus plaisir cette année mais c'est pas évident quand on a pas les "bases" du pilotage du vtt de descente.

Mode "ma vie" Off: Une derniere question:

Que faut il prévoir comme outils pour entretenir/régler le velo pour mon sejour?

Merci!

++
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le regler je pense qu'ils te le feront si tu demandes gentiment :wink:

Apres:
chambres et câble de derailleur
un jeu complet de cle alen
une clé anglaise (parce que c'est polyalent et que ça fait aussi marteau)
demonte cassette et fouet a chaine (et derive chaine avec quelques maillons, meme si des attaches rapides c'est encore mieux)
de la graisse a chaine
des plaquettes de rechange

J'oublie rien je pense



Ah oui important!!!!
quand tu auras le vélo, verifie bien que quand tu arrives en butée de la suspension le serrage de selle passe bien, quitte a faire chier le mec pour qu'il te le change contre un plus fin. J'ai eu ce petit probleme que j'ai resolu en changeant le collier de selle d'origine UMF qui etait tres large :wink:
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ok c'est noté merci!

++
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut!

De retour des 2 alpes. Finalement je n'ai pas acheté le Freddy ni rien d'autre d'ailleurs.

En fait je me suis vite rendu compte que ca allait pas le faire pour rouler par chez moi le tout mou.

Du coup j'aimerai bien me prendre un hardtail du genre Surge, shoalin, five-o etc...

Le probleme c'est que je sais pas vraiment lequel choisir. J'ai pas mal fait les petites annonces dans ma region et j'ai rien trouvé. :-(

Existe t'il des shops qui vendent de l'occaz et qui livrent a domicile?

++
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as le ramones qui est pas mal...qui peut faire un bon bike a tout faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/08/2012 - 16:46
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un d'interessé par le surge? En vélo complet il est vendu sous l'appelation "core". T'as de la chance y'a un type génial qui s'appelle La Pelleteuse (mais? c'est moi!) qui en a posté un test ici. Avec ça c'est sur, tu grimpe et tu descends mais si tu ride des descentes blindées de racines et de caillasses, c'est hardcore. Il faut garder les jambes bien fléchies pour compenser, t'as la roue arrière qui part dans tous les sens, c'est marrant parce que t'es toujours au taquet, faut vraiment être concentré et tu surfes sur tes limites (ho c'est joliment dit!).
Donc ouais, le hardtail c'est vraiment excitant, sur les sauts aussi, mais moi je suis bien cramé en arrivant en bas, surtout que je roule avec des mecs en Spé Demo.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

Si tu veux un autre test -> 26in.frtests

Mon premier surge, puis je suis passé sur un bullit, puis la je me suis racheté un surge avec un montage identique à celui du test (sauf que j'ai un paire roues rando en plus et des hope comme freins)

POur ce qui est du passage sur les problème de dos, cheville et tout ça, suffit de pas rouler 3x semaine en dh/freeride comme moi :lol: (ou faire un autre sport qui te muscle, ça aide aussi)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 21/08/2012 - 14:33
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Merci pour vos avis les gars!!!

Il me reste plus qu'a trouver une bonne occaz. Pour l'instant j'ai rien trouvé, que ce soit surge, ramones etc... :-(

++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in