Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
canadou ( 7 aoû 2012) disait:

Déjà que des ultimate ça tient à peine alors des Crossmax SX, quitte à y mettre le prix pour une paire de roues autant le faire intelligemment...

Et c'est ce qu'il a écrit pour la 40...

Malheuresement je ne sais pas pourquoi il utilise la crossmax sx comme jante de dirt et de freeride ( lacondeguy et Granieri ) , et tous les enduristes sponso mavic roule en crossmax st !! :roll:
Après montage asterion wheels si tu veux du bon ( hope ztr flows /rayons cx Ray / moyeux Chris king , 1800gr il me semble ( peut être moins ) ) ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Sevenup ( 4 août 2012) disait:

voila et c'est ce que j'ai dis. Un spad qui nous plait visuellement et ou on est bien dessus. Mais choisir un spad parce que sa courbe est bonne au détriment de l'aspect visuelle même du bike ...


c'est un choix subjectif, perso je préfère faire primer le fonctionnement au visuel
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
fizik ( 7 août 2012) disait:

Sevenup ( 4 août 2012) disait:

voila et c'est ce que j'ai dis. Un spad qui nous plait visuellement et ou on est bien dessus. Mais choisir un spad parce que sa courbe est bonne au détriment de l'aspect visuelle même du bike ...


c'est un choix subjectif, perso je préfère faire primer le fonctionnement au visuel


j'ai dit beau et ou on est bien dessus. Donc quand tu le test tu trouve le comportement bien, que tu es à l'aise pour attaquer etc ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 3 août 2012) disait:


@riderdu03, arrete de balancer des "ratio" de partout... ou sinon fais le avec des preuves , mais fais le en etant sur de toi.parce que moi aussi je vais me pencher dessus.
parce que c est pas la premiere fois que tu saoules a parler de ca sans rien apporter de concret, ou en te plantant dans l interpretation de telle ou telle courbe...bref, merci de prouver tes dires ou de t abstenir.


Les courbes je les ai posté au moins 10 fois et je te les ai même envoyé par mp donc arrête de faire le jacky de base stp.


Sevenup ( 7 août 2012) disait:

fizik ( 7 août 2012) disait:

Sevenup ( 4 août 2012) disait:

voila et c'est ce que j'ai dis. Un spad qui nous plait visuellement et ou on est bien dessus. Mais choisir un spad parce que sa courbe est bonne au détriment de l'aspect visuelle même du bike ...


c'est un choix subjectif, perso je préfère faire primer le fonctionnement au visuel


j'ai dit beau et ou on est bien dessus. Donc quand tu le test tu trouve le comportement bien, que tu es à l'aise pour attaquer etc ...


Le truc c'est est ce que le ressenti personnel est assez fiable pour disséquer le vrai comportement du vélo ?


SowX ( 4 août 2012) disait:

Perso je trouve que justement on ne prête pas assez attention aux cinématiques des cadres. En tout cas beaucoup prêtent plus attention à l'esthétique du vélo qu'à sa cinématique, une hérésie à mon avis.
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.

Après il y a plein d'autres facteurs qui jouent énormément pour dire qu'un vélo est rapide ou non, il n'y a pas que la suspension, c'est un tout (géométrie, pression des pneus, réglage des suspats, etc.)

Mais faudrait voir à éviter l'argument foireux du : "y'a des mecs qui roulent fort dessus donc c'est un vélo qui marche". Un mec bon avec un vélo moyen sera toujours plus rapide qu'un mauvais avec un vélo aux petits oignons.

C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...


+1 comme toujours avec tes messages.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 24/08/2012 - 13:26
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
evite de me traiter de jacky, v

la suite; et donc ta reponse par mp( eh oui en tant que modo je vais pas me mettre a flooder)

mais le reste du message tient toujours. merci de citer tes sources, parce que a dire que marzo est fait pour le chemin de 4x4, c est toi qui passe pour un flan.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/08/2012 - 21:53
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Marzo power :P
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Petite question à vous les connaisseurs du 951, Est ce qu'on peut lui mettre une fourche en 180mm ou bien c'est déconseillé ? A t'il un bon comportement muni de cette dernière ?

ps; je déterre un peu le sujet mais je ne savais pas trop ou poster mon message..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 01/11/2013 - 12:38
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je pense.



Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Salut à tous !

Si ça peut intéresser quelqu'un :

/annonces/velo-complet/intense-951-3.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in