M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages

Bonsoir à tous,

Voila depuis 3 mois maintenant, j'ai commencé à me remettre au sport suite à ma période farniente (fac...)...

Je vais donc aller directement au vif du sujet, j'ai un budget de 1400€ pour un full suspension.

J'hésite entre 2 modèles :

monvelo.com

velocity.fr

J'aimerais savoir lequel est le plus intéressant. Je ne souhaite en aucun cas acheter un vélo d'occaz d'autant plus que je n'ai pas trouvé d'affaires de ce côté la. Mon achat en neuf me permettra de garder le vélo assez longtemps.

PS : J'attache une petite importance au design, point le x control 310.

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée et bonne nuit.

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pratique ? Vu les bikes rando VTT ? XC ? All mountain ?
Bref tu veux faire quoi avec ?
Bienvenue au passage sur 26in !! ;)
M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages
Tout d'abord merci pour l'accueil. ;)

Je ne suis pas vraiment dans l'optique d'une pratique bien précise du vtt que ce soit XC ou randonnée sportive. Je tiens à mettre en évidence le fait que je débute (j'ai du poids à perdre, 1m83 pour 87 kilos)...

Mon orientation selon mon évolution se fera plus tard.

Merci d'avance pour vos réponse.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

Le plus intéressant est le giant pour moi, au poil mieux niveaux équipement.

Mais puisque tu ne sais pas encore ce que tu feras plus tard ( xc, rando, freeride, enduro etc etc), pourquoi ne pas prendre un semi rigide? moins cher, moins emmerdant même en bas de gamme et un peu plus dynamique :) .

du genre kona five, un bike vraiment passe partout que tu pourras faire évoluer plus tard sans soucis :
chainreactioncycles.com
le kona est plus pour les terrains descendant que montant, à voir donc..

ou alors plus xc/rando mais bon franchisseur pour un dbutant, style ragley:
chainreactioncycles.com

A moins que tu ne veuilles absolument un full suspension ;) .

Bienvenue sur 26in, en espérant que tu trouves ton bonheur ici ;) ,

Nic

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/08/2012 - 23:16
M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages
Merci bien.

Oui, je souhaite un full suspension tout d'abord pour le confort. Car j'imagine bien que sur des terrains cassants comme il y a chez moi, cela va secouer très fort avec un semi rigide.
M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages

Sinon en SM j'avais repéré ces 2 :

velocity.fr

btwin.com

monvelo.com (le même version 2011).

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut,
Regarde, en utilisant la base de données de vélo vert, tu peux avoir une belle liste de vélo dans tes critères. J'ai mis 1600€, car à cette période, tu peux facilement négocier le prix chez le marchant de vélo.

velovert.com

J'ai un préférence pour le specialized camber

velovert.com

Les bons coups à faire, c'est aussi d'acheter pendant les ventes flash sur le net. Il y a dans veloflash.com qui met quasiment tous les dimanche, des vélos qui pourraient te correspondre. Seulement, tu ne profiteras pas des services d'un marchand de vélo pour tout ce qui est réglages par exemple. Comme tu es débutant, je te conseille d'aller plutôt voir les magasins et voir les opportunités qui se présentent, car souvent, on ne les voit pas en catalogue.

Nic arrête de persuader tout le monde de faire du SM. Il aime tellement le SM qu'il essaie de convertir tout le monde et de persuader les débutants. :lol:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/08/2012 - 09:03
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Du SM? Vraiment?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est marrant le SM, c'est plus drole que le SR :lol:
M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais j'ai eu très peu de réponses concernant le choix entre le x control 310 et le Giant. Le reste, je m'en fous un peu, soit ils ne me plaisent pas soit ils sont trop chers.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Awesome ( 6 août 2012) disait:


Nic arrête de persuader tout le monde de faire du SM. Il aime tellement le SM qu'il essaie de convertir tout le monde et de persuader les débutants. :lol:


arrête avec tes bêtises :lol: .
damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages

bonjour à toi pour commencer

Je soutien un peu l'avis de Nic_lestreeteur même si je ne pratique pas le SM

si tu débute un semi rigide est moins fatigant qu'un full, les vtt qui t'intéresse si le terrain est vraiment cassant ne t'apporterons rien de plus qu'un semi.

tu ne sait pas non plus quelle pratique tu vas choisir par la suite donc à mon avis sa ne vaux pas le coup d'investir dans un vtt trop cher pour le revendre l'année après par ce qu'il ne correspond pas à ce que tu veux faire ensuite dans tes prix il y a des semi rigide bien mieux équiper.

exemple : probikeshop.fr

mais si tu veux un bon vtt bien équiper et pas très cher en full probikeshop.fr

pour moi il est bien au-dessus que le lapierre ou le giant

je vais arrêter par là ça fait déjà un beau pavé en espèrent t'avoir un peu aidé.

M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages
Ah oui le viper me plaît bien. ;) Pour 1m82/1m83, taille M est une bonne taille ? La marque Viper est-elle bien ? Désolé pour ces questions à 3 balles, mais je suis un peu tatillon.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Oui c'est une bonne marque ;).

et je parlais de semi rigide car, les full bas de gamme, les suspension sont souvent une catastrophe ;) .
damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages
Pour avoir tester ce cadre (un ancien collègue de taff en avais un) il pompe pas mal et la peinture est asser fragile mais, le gros avantage est qu'une fourche de 140mm passe dessus ce qui permet une pratique plus engagée l'équipement est aussi au top sur le montage.
M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages
Tu parles du Viper ?

Lequel est le plus fiable entre le lapierre et le viper surtout lequel a le meilleur sav en cas de pépins.
damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages
je parlais du viper le sav pour avoir le meilleur c'est con a dire mais il faudrai prendre un vtt chez un pro près de chez toi si tu achètes sur internet dans tous les cas ça sera long mais chez probikeshop il sont plutôt sérieux.
M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages

Désolé encore de vous importuner mais certains m'ont parlé de celui-ci. Malgré le fait que ce soit un semi rigide, on en dit que du bien.

probikeshop.fr

J'aimerais savoir si pour les légères descentes et les chemins cassants il passe correctement.

damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages
c'est presque le même que le diamond seul le cadre change plus intéréssant au niveau du groupe un bon semi a pas trop cher

en descente il ne devrai pas poser de probleme la fouche est trés loin du bas de gamme
Message modifié 2 fois. Dernière modification par damien44, 06/08/2012 - 18:34
M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages

Bonsoir,


Voila après avoir fait quelques recherches et quelques demandes.

Mon choix devra se faire entre ces 2 vélos :

villeneuvecycles.fr trek 9.6 Elite

monvelo.com Lapierre X control 310

Je compte faire au début de la randonnée sportive pour la remise en forme.

cyclespassion.com Certains m'ont aussi parlé de lui.

J'aimerais avoir une affirmation sur le véritable choix que je devrais bientôt faire. Merci d'avance pour vos réponses.

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Déjà j'eliminerai direct le Trek, car cadre carbone certe, c'est super rigide ça rend le vélo nerveux, dynamique c'est light mais à mon avis ça vieillira moins bien qu'un cadre Alu donc la durée de vie de ton vélo sera réduite, à mon avis.
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Juste un conseil avec le lapierre fait attention , mon bouclard m'a dit que c’était la marque sur laquelle il voyer le plus de casse sur les cadres tout suspendus.
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
Salut pour information un cadre carbone a une meilleur durée de vie qu'un aluminium 10 ans contre 5 ans mais il est plus sensible au perforation.
M3iko
M3iko

inscrit le 06/08/12
13 messages
Donc lequel des 3 est le plus viable ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
GuiDHX ( 7 août 2012) disait:

Salut pour information un cadre carbone a une meilleur durée de vie qu'un aluminium 10 ans contre 5 ans mais il est plus sensible au perforation.


Terrain très glissant, je ne me serais pas risqué

(cf, tous les débats et topics sur les matériaux)