bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Oui c'est vrai.. Après tout dépend de ton utilisation et de ton style de pilotage. Mais c'est vrai que pour un prix " assez " proche, il est plus tentant de prendre un demo !
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Après le demo, pour bien l'utiliser il faut taper dedans alors que le status lui pardonne plus
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai peu lire le forum, mais je ne comprend pas votre résonnement entre le demo et le status, le status est un vélo qui n'est pas la pour chasser un chrono, c'est un vélo pour ce qui ne se preinne pas vraiment la tête, en soit un vélo de canadien.

Le demo est peut etre un très bon vélo de descente mais plus exigent que son petit frère, donc qui colle beaucoup plus a ce qui vont vouloir toujours aller plus vite.

En tout cas je suis sur qu'en montage perso, soit avec des periph que l'ont aime rouler, ce petit statut doit etre une petite machine sur les trail et piste de freeride, je pense même qu'il doit bien se demmerder en descente.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tout à fait d'accord avec toi ;) C'est un bon spad, bien monter il doit faire de bonne perfs en dh.
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Et y a t-il des kit cadre pour le status ?
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
bullet ( 6 nov. 2012) disait:

Et y a t-il des kit cadre pour le status ?


http://26bikes.com/parts/frames
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Altair73 ( 6 nov. 2012) disait:

bullet ( 6 nov. 2012) disait:

Et y a t-il des kit cadre pour le status ?


http://26bikes.com/parts/frames



pour 100 euros de plus t'as un kit cadre de banshee legend MK2 neuf.... Moi je dis ça je dis rien :lol:
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
purerider ( 6 nov. 2012) disait:

J'ai peu lire le forum, mais je ne comprend pas votre résonnement entre le demo et le status, le status est un vélo qui n'est pas la pour chasser un chrono, c'est un vélo pour ce qui ne se preinne pas vraiment la tête, en soit un vélo de canadien.

Le demo est peut etre un très bon vélo de descente mais plus exigent que son petit frère, donc qui colle beaucoup plus a ce qui vont vouloir toujours aller plus vite.

En tout cas je suis sur qu'en montage perso, soit avec des periph que l'ont aime rouler, ce petit statut doit etre une petite machine sur les trail et piste de freeride, je pense même qu'il doit bien se demmerder en descente.


Je ne doute pas que c'est un très bon vélo mais pour un prix très proche tu as des prestations un peu moins bonnes sur un status (équipement, cadre)et niveau géométrie ils ne sont pas si loin que ça si tu passe le demo en position "high".
Je vais bien voir ce que ça donne et j'espère ne pas être déçu!
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages

Salut tout le monde,

J'ai un ressort en 450 sur mon status (taille M) mais je le trouve beaucoup trop dur pour mon poids (68 Kg tout équipé ^^).

J'ai utilisé le calculateur (tftunedshox.com et il me conseille un ressort en 318. Or c'est soit du 300 soit du 350.

Donc j'aurais voulut avoir quelques conseils de votre part sachant qu'il s'agit de l'amortisseur x-fusion d'origine et que je compte passer sur un fox rc4 plus tard donc que je sache si le ressort que je vais devoir acheter sera adaptable sur les deux amortisseur.

Merci ;)

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Achète direct le rc4 avec le ressort adéquat ! C'est quoi la taille que tu as là? Il me semble que c'est un 450*2.5 donc cela n'ira pas sur le rc4 ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 09/11/2012 - 13:34
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Bonjour,

Les ressorts d'origines du status sont en 2.75" pour les X-fusion.
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
450*2.75 qui est dessus et acheter le rc4 n'est pas possible dans mon budget actuel ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Prends un 350*2.8 ;)
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
2.8? car sur le site de fox les rc4 sont en 2.75 donc j'ai un doute ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Walpe29, 10/11/2012 - 20:04
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Les amortisseurs Fox en 2.75 préconisent des 2.8 (ressorts FOX) là ou les ressorts sont dispo en 2.75 pour la plupart des autres fabricants, tout va bien c'est normal, et ca passe, ne t'inquiêtes pas^^
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Salut tout le monde, j'aurai voulut savoir de combien de mm à 180mm fait passer l'adaptateur arrière ?

Merci

EDIT: C'est bon finalement j'ai trouvé ma réponse . Merci ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Walpe29, 21/03/2013 - 20:27
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Bonjour à tous,

26bikes ne travaillant plus avec Spé, on peut trouver où des kit cadre status? Je cherche mais je trouve rien ... :-( Merci si vous pouvez m'aider !
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Et bien je dirais chez un Bouclard vendant des vélos specialized
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Je relance un peu le sujet, je trouve ça étonnant de ne pas plus entendre parler de ce bike dans les tests et de quasiment ne jamais le voir en station, pourtant de ce que j'ai compris il fonctionnerait mieux que le démo
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui ça marche mieux qu'un démo (j'ai roulé presque deux ans avec un demo 8 ) et j'ai pu essayer un statut bah je trouve que le vélo est plus sympa à rouler. Je laisserais les experts dire pourquoi si on veut apporter des arguments techniques mais beaucoup de monde s'accorde à le dire.

On en voit peu car si tu regardes bien, il y a très peu de communication derrière le status comparé au demo (qui roule en coupe du monde et a de longues années derrière lui en terme de réputation).

Le demo est plus "à la mode", on en voit beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 09/08/2013 - 16:27
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
C'est d'autant plus étrange que le bike marche bien, pourquoi cette absence de com de la part de SPé ?. Je trouve ça étrange moi, d'ailleurs j'avais pas non plus compris l'absence de test dans bigbike, j'imagine que spé n'a pas envoyé de modèle.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pelican ( 9 août 2013) disait:

C'est d'autant plus étrange que le bike marche bien, pourquoi cette absence de com de la part de SPé ?. Je trouve ça étrange moi, d'ailleurs j'avais pas non plus compris l'absence de test dans bigbike, j'imagine que spé n'a pas envoyé de modèle.



non c'est simple, tu sors 2 produits, ton produit phare et un "petit produit moins haut de gamme"

résultat le petit produit marche mieux que la tête d'affiche, tu vas pas aller le crier sur tous les toits, sinon plus personne irait acheter ta tête d'affiche justement.
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Ca se tient, mais résultat des courses on ne voit aucun status, j'ai du en croiser qu'un sur une semaine à chatel.
Bref du coup j'ai beaucoup de mal à chopper des infos dessus :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in