reshman15
reshman15

inscrit le 13/08/12
5 messages
Salut :) , voilà j'aimerais commencer le vtt de descente, mais je ne sais pas du tout quel velo acheter.. J'aime bien le : commencal al2 2013.
J'ai aussi vue des Sunn pas mal .. mon budjet serais de 1000 euro. SI vous pouvez m'aider.. merci.
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Salut, alors dejà, Tu as vu quoi comme sunn de pas mal? Le commencal n'est pas un vtt de descente mais plutôt un enduro semirigide, ce qui est très bien pour débuté car sa apprend a roulé propre.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Une raison spéciale pour un semi-rigide ?

Sinon, en tout suspendu, le meilleur bon plan du moment, c'est ça :

leboncoin.fr

Parfait pour débuter la descente, mais moins polyvalent qu'un semi-rigide, certes.

reshman15
reshman15

inscrit le 13/08/12
5 messages
J'ai vu le Sunn, forest jump s1, qui doit etre un enduro aussi.. Oui c'est vrai ceux des 2 alpes sont une belle occaz, mais pour debuter c'est pas trop gros ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non au contraire, ça met en confiance, surtout si tu es un grand débutant. Ca pardonne bien plus les erreurs.
Un semi serait pour ceux qui veulent rouler plus pointu, pour progresser.

Donc il faudrait que tu jauges ton niveau pour mieux orienter ton choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/08/2012 - 23:26
reshman15
reshman15

inscrit le 13/08/12
5 messages
Daccord, par contre c'est vraiment pour la descente, sa doit peser dans les 17 Kg sa ? c'est pas comme le commencal. Parce que sa serait aussi por fair des jump genre champs de bosses.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca pese plus de 19kg. Mais si tu veux dirter avec, alors oui, le forestjump est une référence. Oublie les tous suspendus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/08/2012 - 23:31
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Si tu ride pas en station, est que tu ne veux pas t'embeté a monté en poussant 19kg, le forest jump et le commencal ramone sont plus adapté.
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
Perso j'ai commencé la descente sur un Forestjump S1, et franchement je regrette pas.
Comme il a été dit, ça permet d'apprendre les bases, et d'apprendre à rouler propre. C'est un vélo costaud, avec une géométrie adaptée à la descente.

Maintenant c'est sûr, ca reste un SR, donc tu peux pas te taper des gap de fou à moins d'avoir un excellent niveau. Mais il reste très polyvalent (champs de bosse, DH, petite randonnée, etc ..).

Vu ce que tu dit, et ce que tu compte faire, je te conseille le Sunn ;) (ou un autre vélo dans le genre : ns bike, ramones, etc ).

PS : je vends d'ailleurs mon Forestjump, si t'es intéressé => MP
reshman15
reshman15

inscrit le 13/08/12
5 messages
19 kg, Punaise, bein je vais rider vers Super besse, mais je suis a 45 min, donc j'irais les We mais pas tous, il y a un terrain ou je faisait un peu de bmx pas loin de cher moi donc j'irais plus vers un forest jump ou le commencal.
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Pour un peu de station le forest jump est bien avec ces 160mm
reshman15
reshman15

inscrit le 13/08/12
5 messages
je vous remercie pour tout ces conseils et ce bon plans ^^ Je vais surement acheter un, Forest jump.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Y a encore des fous qui achètent du sunn? perso j'avais déjà pas des masses envie avec toutes les rumeurs qui circulaient mais quand j'ai vu un pro péter son cadre à blausasc ça m'a définitivement refroidi :lol:
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
C'est surtout les bras arrières de certain modèles (kern) qui étaient fragiles. Mais les autres n'ont aucun soucis.

Faut pas faire d'une exception une généralité
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Les radical se pétaient tellement facilement que le team sunn a buy des transitions :o
Et j'ai vu de mes yeux un mec exploser son cadre en roulant normalement hein (camellini)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tirrorex, 27/08/2012 - 20:15
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
peut etre que camellini roule "normalement" bien plus fort que nous au taquet...

cela dit, il est vrai que certains sunn ont eu quelques soucis de fiabilité
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
C'est vrai certains Sunn ont eu des soucis de fiabilités.

Mais le Forestjump n'est pas concerné par ça. Enfin perso j'ai jamais entendu d'histoires sur ce bike.
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
djay13 (27 août 2012) disait:

C'est vrai certains Sunn ont eu des soucis de fiabilités.

Mais le Forestjump n'est pas concerné par ça. Enfin perso j'ai jamais entendu d'histoires sur ce bike.


Par apport au ForestJump, j'en ai eu pour utilisation skate park/Dirt avec un montage bien comme il se doit, et bien j'ai cassé 2 cadres au niveau de la douille de direction, sans faire de jump monstrueux.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
razgriz65 (27 août 2012) disait:

peut etre que camellini roule "normalement" bien plus fort que nous au taquet...

cela dit, il est vrai que certains sunn ont eu quelques soucis de fiabilité


Ouais enfin péter un cadre neuf sur une régionale à la moitié de la descente faut pas déconner :lol:
Il était tellement deg qu'il a foutu son matos dans le camion et qu'il est parti :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
djay13 (27 août 2012) disait:

C'est vrai certains Sunn ont eu des soucis de fiabilités.

Mais le Forestjump n'est pas concerné par ça. Enfin perso j'ai jamais entendu d'histoires sur ce bike.


J'en ai vu des retours de sav sur des forest jump !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui y'a eu une réputation de fragil, les premiers rad nouvelle génération:roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in