Niou29
Niou29

inscrit le 13/08/12
4 messages
Salut à tous !

je n'ai pas trouvé de section pour me présenter alors je le fait rapidos ici, Niou, résidant Finistérien, j'ai 24ans, une dizaine d'année de surf derrière moi (série en cours, je ne compte pas m'arrêter :) ). Depuis l'année dernière je me suis mis à la CAP façon "touriste", environs une trentaine de kilomètre par mois sur chemin de randonnée. Puis à force de découvrir toutes ces montées/descentes, on finit par se dire qu'en VTT ça doit être jouable.

Cela fait quelques temps que je vous lis, que j'essaye de réunir des infos pour trouver le bike idéal pour commencer avec un budget de 1000€ (reprendre si on considère que casser des cadres de vélo de supermarché quand on a 12ans compte :lol: )

J'ai lu le post de Draft ( celui-ci et non, je ne suis pas tinti :lol: ) qui répond en partie à mes questions, mais sa future pratique diffère un peu de la mienne.

je suis donc à la recherche d'un dirt, capable de sauter des bosses naturelles ou non, de monter (dans le Finistère, monter n'a rien d'insurmontable... haha), et de descendre plein gaz (façon de parler vu mon niveau de pratique) sur des sorties d'une quinzaine de km en prenant le temps de m'attarder sur des formation géologique naturelle ludique (pardon je m'égare :lol:), bref un petit dirt typé FR mais qui tienne la route sur les portions caillouteuses plates

je me suis donc tourné vers les catégories endurigide et FR hardtail et quelques modèles ont retenus mon attention:

(de celui qui me plait le moins à celui qui me plait le plus)

Sunn Forest jump neo
Ignit Nacnac
Specialized P2
NS Surge
Qbikes Shaolin (la boite a fermé il me semble, donc dispo uniquement d'occaz ?)

PP Shan (loin devant les autres, mais au prix du cadre, je vais tuer mon budget ou me retrouver en ferrari avec une suspension et des roues de 2cv)

je rappelle que mon budget est de 1000€ (pour le vélo uniquement, du neuf de préférence), je mesure 1m80 pour 72kg

lequel conviendra le mieux à ma pratique ? si vous avez d'autres suggestions je vous écoute

(désolé pour le pavé :) )

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Niou29, 13/08/2012 - 19:10
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Juste pour info le p2 n'est pas du tout un endurigide, c'est un pur dirt, j'en possede un :wink:

Si le forest jump te plait prend le :wink:
djay13
djay13

inscrit le 21/06/09
116 messages
+1 pour le Forestjump !

J'en possède un, j'ai commencé la descente avec, et c'est niquel.
L'avantage c'est qu'il reste très polyvalent, que c'est un bon cadre et que c'est du costaud !

Tu va pouvoir faire ce que tu veux avec (monter si il faut monter, descendre FR, Dirt, champs de bosses, balade tranquille avec papa maman, etc ...)
Niou29
Niou29

inscrit le 13/08/12
4 messages
oups, en effet, autant pour moi pour le P2

merci les gars pour vos avis ;)

des avis sur le NS Surge et le Shaolin par rapport à cette utilisation ?

rien ne presse, j'envisage un achat d'ici la fin de l'année :)

++
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
un pote a fait un montage avec un cadre de surge pile dans ton domaine recherché...il en est très content.... Il fait des roadgap jusqu'à 3m de haut avec (fourche de 100mm) et ça ne bronche pas...

Après le cadre est bien slope donc pour des grands tours ce n'est peut être pas le top mais pour 15km devrait le faire sans problème...

Après je n'ai pas regardé les montages complet de ns bike mais généralement ils sont assez cohérent (contrairement au p2 qui a des jantes chewing gum et qui n'est pas orienté du tout pour tes souhaits)...

Le sunn je ne connais pas très bien... et je pourrais t'ajouter le commencal ramones qui semble s'orienter dans le même domaine si mes souvenirs sont bons (de bonnes offres sur certains sites il y a 1-2 en arrière en tout cas...)
damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages

Je suis dans le même genre de problème que toi pour ne pas recréer un sujet je post ici

Je veux repasser sur du cadre rigide mais je me demande quel cadre choisir si quelqu'un a eu un dartmoor hornet et men dire un peu plus sur ce cadre

probikeshop.fr

le prix est vraiment très bas mais le cadre en lui-même est bien pour l'endurigide et mes 1m82

merci

Niou29
Niou29

inscrit le 13/08/12
4 messages
impeccable, merci RIP pour ton retour sur le Surge ;)

le Dartmoor Hornet à de la gueule également Damien et à un tarif sympa, je crois que je vais l'inclure dans ma liste :)

tu partirais sur quelle taille de cadre pour tes 1m82 sur le hornet ?

le 16" pour avoir un truc qui reste joueur ou le 18" ?

++
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
evil bikes sinon c'est exotique et il paraît que ça marche bien:
evil bike
damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages

Pour moi je partirai sur le 18" sinon sur le plat et pour grimper sa risque d'être la galère

Il a une ressemblance avec le surge je trouve chainreactioncycles.com

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Si tu comptes faire 30 bornes avec le surge assis sur ta selle oublie à moins de mettre une fourche en 80mm pour avoir un angle de tige de selle correct, sinon tu vas avoir le cul en arrière et les pieds tellement en avant que ça va niquer ton dos ;) .

Par contre si c'est juste pour monter et après descente (debout) et faire que 10km sur la selle , ça c'est ok ;) .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un petit ramones ? je sais pas ce qu il vaut en dirt, mais en velo a tout faire il est pas mal
Niou29
Niou29

inscrit le 13/08/12
4 messages
merci !

j'ai noté pas mal de bike sur une petite liste perso, lu tous les topics possibles et imaginables :lol:

1mois et demi de boulot à l'étranger et en revenant, il ne restera plus qu'à faire un choix et signer le chèque :)

je vous tiendrais au jus ;)

++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in