alexx_
alexx_

inscrit le 17/08/15
0 message
Premièrement bonjour à tous.
Je m'explique, depuis un petit moment je cherche un cadre pour pratiquer le Dirt, niveau débutant. En cherchant un peu, j'ai trouvé sur CRC des offres plutôt intéressante. J'ai déjà quelques pièces sur mon vélo; comme par exemple la potence, le cintre la roue avant etc. Mon choix de cadre s'est tourné vers un octane one void 3.0 (2012). Donc avec mes petites connaissances j'aurai besoin de votre aide pour m'aider à choisir quelques pièces compatible a ce cadre :
Une roue arrière, un pédalier, un plateau, un jeu de direction et un frein arrière sans disque.
Je possède déjà une fourche (très) provisoire, et j'opterai bien pour une Marzo DJ3 question de budget. Voila tout.

Je vous remercie d'avance !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

Sinon tu as toutes les reponses ici (JDD integré, 27.2mm pour la TDS, roue arriere en 135x10, pedalier euro en 68mm)
Par contre t'es obligé de mettre du disque dessus, et il te faudra de l'is.

La prochaine fois cherche un peu s'il te plait avant de poser directement, c'etait pas bien difficile :wink:



Maintenant on peut t'aider a choisir des pieces, si tu nous donnes un budget on peut t'orienter
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Hello,

Félicitations déjà pour te lancer dans le dirt !

Ensuite le cadre Octane, ok pourquoi pas ! Mais quand tu dis un frein arrière sans disque, soit ! Cela se nomme alors un frein de type v-brake.

Mais en regardant le cadre de plus près, il n'y a pas de tasseaux pour justement installer un frein de ce type ! Il n'y a qu'un étrier de frein de type IS (= International Standard) ! Regarde le lien suivant pour comprendre les différences de standard pour fixer les freins -> IS ou Postmount ou V-Brake ?

Donc, tu es bien obligé de te payer un frein à disque, il peut être soit hydraulique, soit mécanique... Tu peux en trouver de très bons modèles à pas trop cher comme ici : Avid BB7 ou Avid Elixir 1

Rien ne t'oblige à prendre uniquement ces modèles hein ?! ;-)

Bon courage pour ton montage !


Et m*****rde duffman ! Pourquoi j'ai trainé 8 min à bien tout écrire ?! XD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jia2812, 24/08/2012 - 01:29
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
jia2812 (24 août 2012) disait:

Et m*****rde duffman ! Pourquoi j'ai trainé 8 min à bien tout écrire ?! XD
Parce que ça m'a prit que 5minutes, donc j'ai gagné du temps pour te gruger :twisted:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Arrête ! Avoue que t'as écrit comme un porc & que t'as programmé depuis longtemps une belle macro hyper intelligente qui corrige automatiquement tes fautes d'ortho', hein ? Hein ? XD

Sinon,question à part : ça existe des fourches suspendues avec pivot à 1" ? En rigide, ok, mais en tout mou ? O_o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jia2812, 24/08/2012 - 01:44
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En fait je suis...ROBOT NIXON!!!!!!

Oui ça existe, potence a plongeur only je crois par contre
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Robot Nixon ? LoL... (Faut arrêter de mater Futurama à longueur de journée hein ? XD )

Potence à plongeur ? Un système qui fait penser à celui de Cannondale ? Est-ce efficace ?

(J'arrête là, on dévie du sujet ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jia2812, 24/08/2012 - 01:50
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Viens sur bynight si tu veux on peut parler de ça (et d'autres choses :wink: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in