Fab8
Fab8

inscrit le 02/09/12
2 messages
Bonjour à tous,

A la recherche d'un vtt pour 1 sortie/semaine 30-40km en foret, terrain rocailleux, + 10km/j pour aller au boulot, j'ai un budget qui tourne autours de 550€.

A ce prix j'ai noté (chez culture vélo et décathelon):
- orbea sate
- giant revel 1
- trek 4300 disc
- Rockrider 8.0

Etant débutant, je ne suis encore pas capable de juger de l'équipement de chacun mais le comparatif est là : Comparatif
Mon critère principal est le freinage hydraulique, et Pourriez vous m'expliquer la différence entre les 3 fouche Suntour XCM, XCR, XCT. Je ne vois pas nom plus le nombre de vitesses sur tous les modèle...

Merci pour vos conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab8, 01/09/2012 - 20:42
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Nakamura Cliff Lite, 499€, freins hydrauliques, fourche Suntour avec blocage au guidon, 3x9 vitesses Shimano (Acera/Deore shadow)... Ca peut etre un choix valable egalement.
Fab8
Fab8

inscrit le 02/09/12
2 messages
Oui, c'est vrai, j'ai oublié les nakamura. Et sinon sur le comparatif des spécificités, pour les 3 "marques" ça t'inspire quoi?
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Regarde les occaz, tu peux avoir un vélo plus haut de gamme au même tarif
Fab8
Fab8

inscrit le 02/09/12
2 messages
Oui, alors j'ai oublié de le préciser. j'ai regardé un peu les occasions mais n'y connaissant pas grand chose, et n'ayant personne pour éventuellement aller voir les vélos avec moi, je trouve ça un peu risqué de se passer d'une garantie.

Il y a aussi (et surtout) les facilités de paiements que proposent les magasins, et qui pour le coup, me permettent de ne pas attendre plusieurs mois pour investir.
;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in