muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
Bonjour,

comptant m'acheter un VTT, je commençais à prospecté et je suis tombé (via un ami) sur un kactus 2007 ou 2008 apparement dans ma gamme de prix (ie 400€). J'ai donc été surpris de trouver un velo qui a l'air typé descente à ce prix là. M'enfin bon, je vais tout de meme aller le voir, ca ne mange pas de pain.

Je ne sais pas si ce velo peut me convenir étant peu impliqué dans le monde du VTT (en allant voir en magasin, le type parle comme un site internet, donc ...), j'ai donc besoin de vos conseils.

Je veux juste un vélo à tout faire, meme si je dois monter, je m'amuse quand même plus dans les descente.

Donc voilà j'aimerais un vélo, ou je peux partir en balade avec la famille, mais aussi l'emmener en station pour quelques sessions de DH, arsouiller dans les descente (que j'aurais gravi au préalable). Je ne compte pas non plus faire des treks en vélos avec, balade max 30 35km (alé on va dire 40 si je suis en forme).

Ce vélo peut il me convenir ?

Pour info je mesure 1m 75/80, fait 75kg.
Mon vtt actuel est un vieux peugeot fin des années 90 semi rigide (2cm de débatement à l'avant), vu que j'ai jamais rien eu d'autre je peu pas trop comparer niveau poids.

merci pour vos conseils avisés
muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
up ?
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Salut !! je roule sur un vario kaktus aussi qui doit daté de 2007 2008 aussi ...
Niveau poid le mien est plutot lourd mais bon vu que je suis une fille sa fausse un peu le jugement ^^

Sinon le prix que tu donnes me semble correct aprés il faut voir comment il est equipé .. (je n'y connai malheureusement pas grand chose donc je pourrai pas trop t'aider =S )

Sinon je trouve que c'est un bon bike passe partout (je l'utilise en rando tranquilou mais surtout en dh ) . par contre pour pédaler en montée avec, pas top du tout tu fais un peu du sur place mais aprés tout est une question de réglage des amortis ..

Voilà ^^
muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
pas d'autres avis ?

a part les fissures sur le cadre, je ne sais pas trop quoi regarder d'autre pour etre sur que c'est une bonne affaire. Pouvez vous m'aider ?
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
muskachew (10 sept. 2012) disait:

pas d'autres avis ?

a part les fissures sur le cadre, je ne sais pas trop quoi regarder d'autre pour etre sur que c'est une bonne affaire. Pouvez vous m'aider ?



Tu as tout un topic sur sa dans "vtt tout terrain" ...
hubusq
hubusq

inscrit le 23/03/10
7 messages
Salut,
Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des amoureux de la marque.
Je roule sur un Kaktus 2006 personalisé depuis ...2006.
Je traine autour de la région parisienne en forêt (sur le massif de l'hautil principalement) et dans les parc régionnaux.
Et j'utilise mon gros spad tous les jours pour aller au boulot (même pas peur).
Je suis équipé avec un Fox van R, une SRSuntour durolux, et une Mavic Deetrax à l'arrière. En bref je ne crains rien.
Je fais très régulièrement des sorties dominicale de 40 kms avec le maximum de montées/descentes sur des terrains merdiques à souhait, vu que c'est pour ça qu'on fait du VTT. Et de temps en temps des sorties de 80/100 kms sur terrain pas trop merdique.
Tout ça pour te dire qu'avec un Kaktus, on peut tout faire. Il faut juste le vouloir.
Un autre exemple: je prévois de faire Denvers/ Las Vegas avec mon gros spad de 17 kg l'année prochaine.
A bientôt peut être sur les chemins.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in