Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
guigzx (22 avril 2013) disait:

bonjour si quelqu'un cherche un enduro je vends le mien ;)
le prix est négociable!
velovert.com

vous avez tout pour me contacter dans l'annonce;)


Si mon bike était vendu je te le prendrai bien...
guigzx
guigzx

inscrit le 16/03/12
3 messages
Matos : 3 avis
Druide69170 (22 avril 2013) disait:

guigzx (22 avril 2013) disait:

bonjour si quelqu'un cherche un enduro je vends le mien ;)
le prix est négociable!
velovert.com

vous avez tout pour me contacter dans l'annonce;)


Si mon bike était vendu je te le prendrai bien...


bah pour l'instant j'ai pas beaucoup de demande donc si tu vends ton bike dans pas trop longtemps ya moyen ;)
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
Salut quelqu'un sait comment monter une TDS télescopique Reverb en passant la gaine en dessous la tige et la faire passer dans le cadre un spé enduro comp 2013?
merci bien à vous d'avance
Guyome30
Guyome30

inscrit le 09/08/11
62 messages
Salut les cousins ;)

Aux possesseurs des modèles 2010 à 2012, quelqu'un peut prendre 5 min pour me dimensionner le clévis svp !
Dans un 1e temps, les principales cotes : écartement extérieur pour la biellette, entre-axe biellette/amorto ...
Et dans un 2e tps, les références de la pièces, si elles sont connues.

Merci par avance.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
surement les couleurs pour 2014


http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2013/07/T28A0181.jpg

quelqu'un ici a essayé un enduro spé en 29 ? Si oui un petit feedback serait le bienvenue ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nicotikk, tu veux vraiment passer dans le côté obscur de la force ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
:lol: non mon 26 me va très bien mais je serais bien curieux de voir ce que donne le 29'.
Le soucis est surtout esthétique je trouve ça très spécial...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est bien pour ça que ça s'appelle special-ized
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 4 août 2013) disait:

:lol: non mon 26 me va très bien mais je serais bien curieux de voir ce que donne le 29'.
Le soucis est surtout esthétique je trouve ça très spécial...
t'es vivant toi? :shock: :lol:

+1 awesome, mais je trouve pas ça moche non plus
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
faut sortir son nez sur les autres threads :lol: je poste surtout sur les topics d'events coupe du monde et enduro ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 4 août 2013) disait:

faut sortir son nez sur les autres threads :lol: je poste surtout sur les topics d'events coupe du monde et enduro ;)
c'est ce que je fais, sauf sur les topics de world cup et enduro :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicotikk ( 2 août 2013) disait:

surement les couleurs pour 2014


http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2013/07/T28A0181.jpg

quelqu'un ici a essayé un enduro spé en 29 ? Si oui un petit feedback serait le bienvenue ;)


J'ai eu la chance de tester plusieurs vtt 29" et 27.5" aux tests du roc alpes à la clusaz et de la passeportes. Je roule sur un Yeti 575 (26";) et un scott voltage fr20, ma pratique principale correspond à peu près à de l'endurando et je fais 1 mètre 83 pour 105 kgs. A la clusaz j'ai tester entre autre les santa cruz blur LT 29" et le bronson 27,5". A la passeportes j'ai testé le le specialized enduro 29" et le specialized stumpjumper 29". Premier remarque qui ma fait rigolé c'est qu'un de ces vtt 29" était équipé de 2 roues différentes. Il était équipé d'origine de roues cross country pour donner une sensation de roue légère qui n'ont pas resisté .... En gros j'ai trouvé que seul le 29 pouces apportait une différence significative dans le défoncé qui devient appréciable à la longue. Par contre j'ai trouvé que le blur lt 29 et le spé stumjumper 29" était trop typé trail et avait un comportement de camion. Le santa cruz bronson est un bon vélo mais je n'ai pas senti de réel différence avec mon yeti 575, ce d'autant plus que pour ne pas abimé les vélo les pneux sont surgonflé (3 bars => j'ai dimminué la pression moi même) et j'ai trouvé le comportement de la fox 34 nettement moins bon que celui de ma rock shox révélation notament sur les petits choc. En fait le seul vélo qui ma réelement emballé est le spé enduro 29 (en version expert). Je l'ai testé sur les deux parcours de la passeportes un parcours enduro facile qui correpondait en gros à la piste bleu du bike park de chatel et un parcours enduro expert légérement gras et avec pas mal de gaz et de bonnes épingles. Au passage il est également équipé de plateau (22*33) qui permettent de monter ce qui n'est pas toujours le cas! J'ai enfin fini mon test sur des passerelles d'environ un mètre histoire de voir si les jantes roval résistait (je fais 105 kgs) et tout c'est bien passé. Comme dit ci dessus ce vélo m'a vraiment emballé. Il est très rassurant les pneux spé se comporte bien sur le sec et dans le légèrement gras (quelques sorties de pistes quand même :-) ) Dans le gaz, dans les petits pierrier et les épingles il passe très facilement. Il est également très joueur, les bunny up et les roues arrières se déclenche aussi facilement que sur mon Yeti équipé d'une potence de 50 mm. Enfin il semble bon rouleur et c'est un vélo avec lequel je ferait des trail avec plaisir. Je pense qu'il est même dommage de le cantonné à la dimension enduro qui est parfois percu comme extrême car pour moi c'est un pur all mountain ! Bref pour moi le 27,5 est une non évolution à part peu être pour les gros débattement (160 mm et plus) et les petits gabarits. Il y a 29" et 29" ! Effectivement le 29" ne s'adapate aux petits gabarits et certains 29 pouces sont patauds. De plus je pense que toutes les cinématiques ne sont pas adaptés idéalement aux 29", notamment celle comme le VPP qui allonge le cadre lorsque l'amortisseur s'enfonce. Enfin le 29 pouces doit également être un handicap dans la boue étant donné que la circonférence est plus importante et donc la quantité de boue embarqué également, mais en réduisant la section du pneu on doit pouvoir trouvé un compromis. En conclusion pour moi même si il semblerait que le 27,5 soit plutôt en passe de s'imposer la vrai évolution est le 29" bien pensé comme le spé enduro (ou le trek remedy 29 que je n'ai pas eu la chance de tester)! Le 27,5 est une évolution plus marketing à mon sens et également une facilité pour la plupart des fabricants qui n'ont pas à repenser l'intégralité de leurs cadres.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci pour ce compte rendu complet ;)
Bruno Demarchi
Bruno Demarchi

inscrit le 16/08/13
1 message
Bonjour, je roule depuis 3 mois avec un spé enduro 29 comp et cet enduro est vraiment super. Super facile on trouve ses marque des que l' on monte dessus. Très bon rendement pour un 155 de deb, le vélo est joueur (à l'encontre de ce qui se dit sur les 29), maniable et vif. En descente c'est stable et ça encaisse sans pb (je roule dans le sud est donc terrain roc and roll..;)).
Cela fait des années que je roule en 26 sur Santa Cruz principalement (nomad et blur) et j'ai vraiment senti la différence. Je conseille de tester pour comprendre ces différences. Les pro bike shopping spé comme Neway on un parc de prêt.
N'hésitez pas si vous voulez plus d'info
À +
Yannick Pinvidic
Yannick Pinvidic

inscrit le 06/06/13
33 messages
Matos : 1 avis
je déterre un peu le sujet, voici ma nouvelle acquisition.Un spé enduro evo 2013
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/27/140827122946404273.jpg
rideurdu78
rideurdu78

inscrit le 24/06/12
13 messages
Bonjours,
je vient d'acheter un spe enduro evo de 2012 et il est monté avec un amorto a ressort. Mais en démontant lamorto j'ai vu que la billette est spécialement faite pour les ressorts, donc ou puis je en trouver une pour les amorto a air ou alors peut etre que ca fait les deux...
merci de vos réponses!
Henri
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
rideurdu78 (24 nov. 2014) disait:

Bonjours,
je vient d'acheter un spe enduro evo de 2012 et il est monté avec un amorto a ressort. Mais en démontant lamorto j'ai vu que la billette est spécialement faite pour les ressorts, donc ou puis je en trouver une pour les amorto a air ou alors peut etre que ca fait les deux...
merci de vos réponses!
Henri


Salut Henri,
J'ai le même vélo et il faut que tu rapproche d'un revendeur Specialized où tu pourras commander la biellette (le yoke) spécial pour les amortisseur à air et eventuellement l'amortisseur qui va avec. Car attention il faut les amortisseurs spéciaux aussi !
Thomas
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
je suis sur le point d'acheter un enduro comp 2013 en taille L

je fait 1m78 et 75 kg vous en pensez quoi? est ce trop grand ou pas car chez spe je suis a cheval sur deux taille M et L
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
samuel

Perso moi je fais 1m78 pour 78kg, je peux te dire que je ne prendrais jamais du L... car vraiment pas pour notre taille! après à toi de voir... teste un M et un L chez Spé si tu as un shop près de chez toi!
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages

finalement je ne le prend pas ( taille et poids ) et je m'apercois qu'un comp leger ( 14 kg ) n'est pas dans mon budget je pense me rabattre sur un stumpjumper fsr comp 2012

velovert.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in