Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Et bonne soirée!
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Sevenup (26 nov. 2012) disait:

freeride811200 (26 nov. 2012) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec jetrouvepasdepseudo, sauf pour le choix de bike, personnellement j'ai commencé en DH à 14ans après 5ans de TRJV et TNJV pour les connaisseurs sur un demo 8 1 2010 et je n'ai pas du tout regretter mon choix car milieu/fin d'année je pense qu'un freeride m'aurait dérangé sur des pistes fracassées comme Méribel ou autre... Après ce vélo n'était pas non plus super typé race
On pourrait parler des heures de ce choix de vélo mais sans avoir plus d'infos du principal interéssé c'est dur de trouver le bon choix...


bah oue mais justement lui il a pas 5 de trjv.

De plus je peux t'en citer des mecs à la pelle que je connais, ils ont 15, 16 ans à peine commencer la dh ça zappe les étapes et ça roulent sur des 200 et ça y va "oue la je sens que j'envoie le steak maintenant" "si sa continue comme ça dans un 1 ou 2 ans sa va être bon pour les top 150 en coupe de france" etc ...

quand tu les voits passer dans les gros pierriers ça prend des traj' n'importe comment ça roule pas propre etc ...

J'ai pas dit que tu étais comme ça attention mais jamais dire que passais direct sur un gros dh c'est ce qu'il y a de mieux. Tu dit ça car forcément tu progresses c'est dans l'ordre des choses seulement commencer sur un hardtail une petite année, enchainer sur deux bonnes années de 160 mm et finir sur un gros 200 mm pour peut que tu sait un peu débranché le cerveau tu deviens une fusée. (Je parle dh)

Certes c'est long et on veut tout de suite passer sur double t pour faire comme sam hill ... après c'est à chacun de voire.


Ne t'inquiètes pas je ne me sens pas visé, mais je vois exactement de quel type de jeunes tu veux parler, on en voit malheureusement un peu trop d'ailleurs.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (26 nov. 2012) disait:


Je crois qu'on s'est mal compris Massacre mais néanmoins je pense que la défintion des deux sports ne doit pas s'arrêter aux clichés tel la dh c'est pour les mecs rapides et des sauts longs et le freeride pour ceux qui veulent faire des gaps et mais rouler moins vite et stylé ...

Il a beau être un "freerider pur et dur", pour avoiner sur ta vidéo, il a bien un norco aurum...
Je ne parle pas de la pratique en elle même, mais de à quoi va servir le vélo en lui même. Tu demandes pas à un rail de tournicoter, et tu demandes pas à une toupie d'aller tout droit. Que tu te définisse comme "freerider" "dheux", ou simplement "vététiste".
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
On va attendre qu'il revienne pour recentrer le sujet merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Albandu38 (26 nov. 2012) disait:

Rebonjour, sa va etre dur de repondre a tout le monde :) , donc en gros, je roule avec l'enduro de mon père depuis deja un an, et j'ai prevu de m'acheter le kona operator 2012, car mes potes et moi on voudrait essayer de participer a une petite compète junior dans rhône-alpes, juste pour voir se que sa donne.
Je vous dit a demain.


Rassure moi que tu ne vas pas acheter un Operator juste pour UNE course!!??
En dehors de cette compet, tu roules sur quel type de terrain principalement, vu que t'es dans le nord isère c'est pas ce qu'il y a de plus violent niveau dénivelé, meme s'il y a de quoi faire c'est sur, mais l'utilité d'un gros DH...
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
kalim (27 nov. 2012) disait:

Albandu38 (26 nov. 2012) disait:

Rebonjour, sa va etre dur de repondre a tout le monde :) , donc en gros, je roule avec l'enduro de mon père depuis deja un an, et j'ai prevu de m'acheter le kona operator 2012, car mes potes et moi on voudrait essayer de participer a une petite compète junior dans rhône-alpes, juste pour voir se que sa donne.
Je vous dit a demain.


Rassure moi que tu ne vas pas acheter un Operator juste pour UNE course!!??
En dehors de cette compet, tu roules sur quel type de terrain principalement, vu que t'es dans le nord isère c'est pas ce qu'il y a de plus violent niveau dénivelé, meme s'il y a de quoi faire c'est sur, mais l'utilité d'un gros DH...
*

t'a quoi contres le nord-isère kalim?? :) :) :) :)
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Non, je ne vais pas m'acheter le kona operator que pour une course, mais pour rouler regulierement avec.
C'est sur que nord isere c'est pas le top question denivelée, mais oú je suis, on a quelques tracés qu'on a chappé qui sont pas mal (environ 2km et plus).
Et comme je suis pas loin de grenoble, y m'arrive d'aller rouler en "vrai" montagne.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
tu sait ce que c'est 2 km ? car j'en suis pas totalement sur. 2 km et + de descente sa va tapper dans les 3 min 30, 4 minutes facile donc sans grand dénivelé c'est impossible ... tu doit minimum avoir 300 m de dénivelé chez toi dans ces cas la.

Donc la différence avec la "vrai" montagne doit pas être si énorme ...
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Salut j'ai posé la meme question il y a à peu près un mois donc lis ce poste et tu y verras plus clair.

/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-42767-dh-ou-fr.html
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Une piste n'est pas forcement en ligne droite, si l'on compte le parcours, il y a bien 2 km.
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Merci Inferno_97, j'y vois déjà plus clair maintenant.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Albandu38 (27 nov. 2012) disait:

Une piste n'est pas forcement en ligne droite, si l'on compte le parcours, il y a bien 2 km.


oui mais 2 km faut avoir du bon dénivelé quand même. Il y a des pistes en montagne qui n'ont même pas 2 km comme distance.
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Bah le truc c'est qu'on a pas mal de courbes sur nos tracés.
Bon moi j'y vais, bonsoirée.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ceddu38 (27 nov. 2012) disait:

kalim (27 nov. 2012) disait:

Albandu38 (26 nov. 2012) disait:

Rebonjour, sa va etre dur de repondre a tout le monde :) , donc en gros, je roule avec l'enduro de mon père depuis deja un an, et j'ai prevu de m'acheter le kona operator 2012, car mes potes et moi on voudrait essayer de participer a une petite compète junior dans rhône-alpes, juste pour voir se que sa donne.
Je vous dit a demain.


Rassure moi que tu ne vas pas acheter un Operator juste pour UNE course!!??
En dehors de cette compet, tu roules sur quel type de terrain principalement, vu que t'es dans le nord isère c'est pas ce qu'il y a de plus violent niveau dénivelé, meme s'il y a de quoi faire c'est sur, mais l'utilité d'un gros DH...
*

t'a quoi contres le nord-isère kalim?? :) :) :) :)


Tu sais ce que je lui mets au Nord-Isère?? :lol:

Non blague a part, c'est vrai que la bande de Ceddu38 roule en FR/DH dans cette partie du departement (quoique sur Vienne, la topo est différente encore), j'y ai roulé aussi, et s'il roule en montagne (station ou non), un DH ezt pas forcément inaproprié, meme si par chez lui un FR serait plus maniable!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in