furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages

salut a tous, j' aurais beoin de vos avis

j' ai pour projet de faire quelques descentes regionnales l' annee prochaine, et tant qu' a faire pouvoir attaquer un peu plus sur mes spots habituels


donc actuellement je me promene avec un furious de 2008, bien préparé pour enquiller correctement..
vrai guide chaine pour traverser les pierriers sans soucis, un bon cintre, petite prepa des suspattes et une paire de the one histoire de s' arreter en bas ^^

j' arrive a suivre a peu pres qui je veux.. donc j' en conclus que j' en ai fait un bon petit velo, tout en restant super fun, et c' est ce qui me tient a coeur avec lui


j' aimerais quand même passer sur un "vrai" cadre de dh en 200mm derriere et avec une double T (la 66 ça tortille pas mal au freinage des fois..)
et des suspattes un peu plus evoluées feraient pas de mal non plus

mais je veux pas d' un de ces trucs avec 50° de chasse qui fait 3m de long et qui bouge pas tant qu' on est pas a mach 12
j' ai essayé un v3 aux gets.. bon d' accord, même sans toucher trop les reglages je passe aussi vite qu' avec le fufu aux petits oignons, mais je m' amuse pas du tout

pis de toutes manieres c' est pas dans mon budget

j' ai entendu que les vieux izimu 1ere generation etaient quand même fun, tout en restant plus efficaces que mon furious
et j' en vois pas mal dans mes taros qui me plaisent bien et qui devraient permettre de rouler plus serieusement

velovert.com

velovert.com

voir même celui la même si y me semble que les verts c' est les anciens ?

velovert.com
aluminiumdonc j' aimerais bien avoir votre avis.. si quelqu' un roule avec ou a pu tester

c' est un bon choix que je fais ou j' ai autant de garder le furious ?

si vous avez d' autres idees, qui tournent autour de 1500 balles, toujours dans le même esprit n' hesitez pas a me proposer

merci bcp

ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
j'ai un gambler hyper bien équiper à vendre :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Le premier lien semble pour moi la meilleure affaire !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
après un izimu ça reste joueur, tu gagneras certainement en performance en terme de DH, mais la suspat reste hyper simpliste, donc si tu veux enquiller en DH pas toujours le meilleur choix...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
plastimou ( 8 déc. 2012) disait:

après un izimu ça reste joueur, tu gagneras certainement en performance en terme de DH, mais la suspat reste hyper simpliste, donc si tu veux enquiller en DH pas toujours le meilleur choix...

Avec un bon amorto, t'as des meilleures perfs que certaines cinématiques plus complexes.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ceddu38 ( 8 déc. 2012) disait:

j'ai un gambler hyper bien équiper à vendre :)


nan merci, j' suis pas vraiment du genre barraque, et je veux tout sauf ce genre de camion.. j' ai pas du tout aimé celui que j' avais essayé


@plastimou.. c' est justement ce que je cherche

j' aimerais bien rouler plus serieusement, mais je veux garder un velo marrant

je vise pas la grande carriere en dh hein..

ce qui me fait chier c' est de savoir si ça vaut le coup de changer..

pas de soucis de fiabilité avec ces cadres ?
je veux pas d' un truc qui finisse coupé en deux a la premiere recep trop crade
Davidmorewood
Davidmorewood

inscrit le 01/11/11
16 messages
En gros tu veux un vrai bike de descente sur lequel tu es bien qui est fun à rouler et qui descend super bien? KONA OPERATOR !
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
j' y ai pensé.. mais vla le prix pour en trouver un monté correctement..

je vais voir combien je pourrais tirer du furious, mais je pense que je vais me trouver un petit izimu.. a en lire les tests ça confirme mon idee
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Mieux vaut garder le furious plutot que de regretter de l'avoir quittè par la suite
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ouais mais bon le furious voila.. c' est chaud de monter d' autres amortos que le rocco.... va me falloir un jdd adapteur pour y fouttre une double t.. les roues d' origine en carton c' est pas genial non plus

je veux pas faire trop de frais sur un velo comme ça c' est invendable apres.. j' ai un pote qui en a racheté un 700balles sur lbc j' hallucine

je vais reflechir un peu cet hiver on verra
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

furiouspower ( 9 déc. 2012) disait:

ouais mais bon le furious voila.. c' est chaud de monter d' autres amortos que le rocco.... va me falloir un jdd adapteur pour y fouttre une double t.. les roues d' origine en carton c' est pas genial non plus

je veux pas faire trop de frais sur un velo comme ça c' est invendable apres.. j' ai un pote qui en a racheté un 700balles sur lbc j' hallucine

je vais reflechir un peu cet hiver on verra
Alors sur un fufu, une bombonne c est plutôt pas conseillé...donc bon, ça limite vite les choix, surtout au niveau des réglages ça risque d être limité.

Pour la double t, le fufu est pas fait pour.
Mais même, la cinématique et la geo sont pas faits pour de la descente alors autant changer!

Après changer pour quoi?
Bin a toi de choisir, nous on peut juste te dire si t as fait un bon choix :wink:
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ouep.. ça confirme mon idee

je pense partir sur un izimu.. reste a voir combien je peux tirer du furious...

1100 ça me parait honnete nan ? c' est un 2008 nickel (quelque rayures c' est tout)
cintre funn, selle sdg jsaispasquoi (sans rails), un vrai guide chaine, et ressort au choix derriere.. un 450 pour bourriner et un 350
une pzire de the one durit goodrige avia (c' est surtout ça qui douille n fait...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in