Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tu veux faire quoi ? Dh ou Freeride ??
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Ghost74 (14 déc. 2012) disait:

Merci pour les conseils. Je fais 1m81 donc à voir entre la taille M et la L. En poids 66kg si ça a son importance. J ai deux annonces en vue je vais contacter les proprios pour plus d infos.


1m81 66kg :) il faut manger :p

Sinon pour débattre sur le sujet , le big hit c'est un vélo stable , l'arriére colle bien le terain . Il est plutôt maniable aussi si il faut lui faire un reproche c'est peut etre son coté un peu pataud , il peine à prendre de la vitesse .

Mais c'est un trés bon vélo , donc les gars faut arrêter de dire " c'est de la merde" donnez vos avis , mais respecter les autres entre autres les posseusseurs .

sinon dans le même style de vélo il y a le giant faith le 1 tu pourrais le trouver aux alentours de 1100 euros d'occas .

Ca pardonne pas mal , et c'est un vélo vif à la fois .
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Freeride
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Station ou des pistes en région dites "plates" ?
Puisque tu pourrai faire du Freeride avec le tues et l'été arsouiller en dh en station ; au contraire le prayer sera moins bon en dh mais plus facile en Freeride ! ;)
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Freemel91330 (14 déc. 2012) disait:

Station ou des pistes en région dites "plates" ?
Puisque tu pourrai faire du Freeride avec le tues et l'été arsouiller en dh en station ; au contraire le prayer sera moins bon en dh mais plus facile en Freeride ! ;)

Pas l intention d aller en station je roule par chez moi et c est sur que c est pas la montagne ! Apres je suis pas trop gros sauts je prefere la vitesse , les enchainements ... par contre pour le sav j espere que pas trop galere chez YT [le tues a quand meme ma preference]
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
ou pour rester chez yt noton 2.0
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
kain78 (14 déc. 2012) disait:

ou pour rester chez yt noton 2.0

J aime bien aussi mais hors budget pour moi :-)
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
quel est ton budget ?
occase et/ou neuf ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
B*rdel!! Vu depuis le temps que j'ai pas tiré ma crampe c'est moi qui devrait etre aigri et agressif!!!

Dommage mes collegues sont intervenus avant que je ne lise le "director's cut"!!
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
kain78 (14 déc. 2012) disait:

quel est ton budget ?
occase et/ou neuf ?

2000 mais je veux du neuf
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
titilacase61 (14 déc. 2012) disait:

Pas l intention d aller en station je roule par chez moi et c est sur que c est pas la montagne ! Apres je suis pas trop gros sauts je prefere la vitesse , les enchainements ... par contre pour le sav j espere que pas trop galere chez YT [le tues a quand meme ma preference]


Dans le meme budget t'as le Propain Spindrift qui doit etre plutot sympa comme engin (s'il avait été plus grand je partais surement la dessus)

Sinon Canyon, mais quand je lis les retours sur la passion que génère la cinématique...
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
kalim (14 déc. 2012) disait:

titilacase61 (14 déc. 2012) disait:

Pas l intention d aller en station je roule par chez moi et c est sur que c est pas la montagne ! Apres je suis pas trop gros sauts je prefere la vitesse , les enchainements ... par contre pour le sav j espere que pas trop galere chez YT [le tues a quand meme ma preference]


Dans le meme budget t'as le Propain Spindrift qui doit etre plutot sympa comme engin (s'il avait été plus grand je partais surement la dessus)

Sinon Canyon, mais quand je lis les retours sur la passion que génère la cinématique...

Ok merci
Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
plastimou (14 déc. 2012) disait:

mon dieu, c'est vrai que tu as l'air d'être d'une maturité ahurissante....

je n'ai pas dit que le big hit était une merde, loin de la, j'ai eu exactement le même et c'était un très bon vélo, mais je le trouve un peu dépassé par rapport aux géométries actuelles voila tout. De même que mon expérience de techos cycle, ça servait juste à te dire que je savais un minimum de quoi je parlais, après que tu sois ingénieur à la nasa ou concepteur de cadre je m'en contre fous, c'est pas ça qui fera que je changerais d'avis par rapport à ces vélos ;) .

j'ai pas fait mon palmarès, je te donne juste des faits qui prouvent que je roule et que je ne passe pas ma vie sur le fofo ;)


Modération, stop les insultes


Essayes-les comme il se doit tu comprendras, j'aimerais vraiment voir à l'oeuvre le Scott que tu lui propose face au big hit qu'il a trouvé. Vu son programme, le mieux reste le big hit mais bon je vais fermer ma gueule car le petit prolo de 20 piges ne passes pas sa vie ici, juste un peu plus de 5000 messages, t'as une vie toi c'est fou!

Je t'ai dit, je te laisse parler ici, on se voit bientôt :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Quelle manque de maturité ici, laisse ton Ego de coté mec.


Chacun son avis et son point de vue, et ça tu n'arrives pas à le comprendre. Quelle tristesse vraiment.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tous vos vélos sont pourris! C'est un B'twin Subsin qu'il te faut!


C'est où la sortie? :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut Ghost74
Par rapport à tes critères, personne n'en a encore parlé, mais moi j'ai un SANTA CRUZ BULLIT dont je suis ultra-archi-complètement ravi!!! Et ça ressemble au FURIOUS auquel tu pensais, en carrément mieux (dernier modèle, à partir de 2008):
- Ultra maniable et joueur, un vrai bonheur en sensations
- Capacité à pédaler exeptionelle pour son programme
- Performances en station proches d'un vrai DH, le fun en plus... Seul gros défaut: quand ça tabasse, on en prend plein les bras, du à l'angle de chasse très fermé.
Au final bilan général très positif. Pour le budget tu vas être un peu court, mais il y en a plein le bon coin à partir de 1200€, et franchement ça les vaut. Mais vu la saison et la concurrence, il doit y avoir moyen de tomber les prix...
Bon choix et surtout bon ride...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
bon quand chacun aura fini de montrer qui a la plus grosse faudra aider notre petit nouveau.
Je pense qu'il faut d'abord craiment cibler ta pratique. Tu dis avoir un bon niveau en dh. Est ce que tu as déjà essayé des gros tout suspendu ou juste ton canondale?
Fais nous une petite liste des vélos que tu as essayé et l'impression que tu as eu. Si t'as déjà essayé des gros dh en station. Ca peut nous aider à nous faire une idée.
+1 pour le bullit ça peut etre pas mal.
Regarde aussi les derniers stinky. L'entourage je pense que ça sort de ton budjet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 15/12/2012 - 14:54
Ghost74
Ghost74

inscrit le 13/12/12
13 messages
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir d'avoir plein de conseils et de voir que vous prenez ça au sérieux. Pour le Bullit, beau vélo mais hors budget. J'ai déjà mon Jekyll qui est 'relativement couteux', je ne peux pas me permettre de dépasser 800€.

Quand j'ai dit que j'ai un bon niveau en descente, c'est basé sur ce que je vois quand je roule dans ma pratique: all moutain (randos, offroad, 3 vallées VTT etc.). Après j'ai déjà roulé plusieurs journées complètes en station, donc je me considère comme débutant surtout que le passage d'un vélo ramassé et léger à un gros vélo est un peu déroutant au début (sensation d'être tiré par l'avant). En station, j'ai déjà roulé sur Kona Coilair (pas du tout aimé;), Lapierre Froggy (très vite à l'aise dessus), Commencal Supreme fr (bien aimé;), Trek 99 (sensation d'être tiré par l'avant, mais clairement c'est le pilote qui fait défaut là;) et... Specialized Big Hit 2 2008 (j'avais bien aimé car stable mais je me rapelle bien d'un coté un peu pataud). Alors certes j'ai déjà essayé un big hit mais c'était de la loc et mon niveau n'avait rien à voir avec maintenant, donc difficile de comparer.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Le forum a un post sur le voltage plutot actif donc essaye de voir si y'a pas quelqu'un du forum qui pourrait te faire essayer le sien pour te faire une idée. Après le big hit comme dit au dessus est une valeur sur mais ça commence un peu à dater...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Franchement perdre une génération de technologie pour économiser 200 €, je trouve ça un peu ballot... D'autant plus que plus tu vas taper dans du vieux, plus tu augmentes la probabilité d'avoir rapidement des frais qui vont te bouffer tout ton bénéfice, et tu auras toujours une antiquité... A toi de voir !!!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: Et sans parler des journées de ride foutues en l'air à cause des casses incessantes... Le sport est plutôt du genre brutal, et le matos vieillit rapidement!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vieux mais fiabilité largement éprouvée ! Pas vu beaucoup de casse de bighit ou voltage, même dans le temps, malgré la trèèèèèèèès large diffusion. Normal, ce ne sont pas des canettes roulantes comme on peut en acheter aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/12/2012 - 11:23
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je ne dis pas le contraire, mais à part tomber sur LA bonne occase qui traine dans un garage depuis 10 ans après avoir servi 2 fois, un spad secoué 3 saisons dans les caillasses par 3 proprios successifs a de fortes chances d'être bien fatigué... Et 30 ans d'expérience de l'occasion dans tous les domaines m'ont enseigné qu'il vaut bien mieux mettre un peu plus cher dans du plus récent, on s'y retrouve toujours, autant en termes financiers que (surtout...) en tranquillité et en plaisir...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et en plus tu es sûr de récupérer ta mise à la revente, car le matos est moins obsolète.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (16 déc. 2012) disait:

..Et 30 ans d'expérience..


Forcé de m'incliner alors..