Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Salut à tous les rideurs et rideuses,
je compte m'acheter un VTT freeride, surement ce week-end.
Mais j'hésite entre le Spécialized demo 7 et le Haibike zone 3.
Lequel mon conseillerez vous?
Sportivement.
Alban
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Occase ou neuf le Haibike?
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Occasion
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'aurais possibilité de nous sortir un bike check des 2 engins, histoire qu'on voit comment ils sont équipés, et si t'as un lien d'annonce ou des photos, histoire de voire a quoi ils ressemblent...

Mais au final ta question est assez vague (comme l'océan ). On connait bien le Demo 7, il n'a plus a faire ses preuves, et le Haibike Zone 7 c'est le meme cadre que le Rockrider 10FR et le Mondraker Prayer, donc on peut dire que lui aussi n'a plus a se justifier...
Mais dans tous les cas si les vélos sont dans un état lamentable, s'aura beau etre 2 super cadres, t'aurais toutes les c*uilles possibles et imaginables...
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Le prix aussi car te dire sans je vois pas comment ;)
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages

Le lien du Haibike 7.3:
troc-velo.com

Le lien du Specialized:
/annonces/velo-complet/specialized-demo-7-annee-2008.html


J'espère que ces lien vous conviendrons.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le Démo est bien mieux équipé et il a une meilleure cinématique. Mais il faudra être attentif s'il n'y a pas une entourloupe, je le trouve trop peu cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/01/2013 - 08:27
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
Awesome (24 janv. 2013) disait:

Le Démo est bien mieux équipé et il a une meilleure cinématique. Mais il faudra être attentif s'il n'y a pas une entourloupe, je le trouve trop peu cher.


oui prix très bas... c'est pour ça que je l'avais contacter pour essayer de voir le vrai du faux.... jamais de réponse alors méfie toi !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Franchement, vu la gueule de l'annonce du Demo, a fuir de toute urgence...

Le Haibike est vendu par un pro, ca respire deja plus confiance, meme si c'est un ex location.
Par contre je vois que c'est une ancienne génération... Bon on reste sur un cadre Astro (comme l'actuel ), mais avec un design moins moderne. Ca reste un Horst Link, donc c'est proche du FSR de Spe malgré tout! Mais c'est pas dit que ca fonctionne aussi bien.

Mais ca devrait te convenir dans un 1er temps vu ton jeune age! ;)
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
kalim (24 janv. 2013) disait:

Franchement, vu la gueule de l'annonce du Demo, a fuir de toute urgence...

Le Haibike est vendu par un pro, ca respire deja plus confiance, meme si c'est un ex location.
Par contre je vois que c'est une ancienne génération... Bon on reste sur un cadre Astro (comme l'actuel ), mais avec un design moins moderne. Ca reste un Horst Link, donc c'est proche du FSR de Spe malgré tout! Mais c'est pas dit que ca fonctionne aussi bien.

Mais ca devrait te convenir dans un 1er temps vu ton jeune age! ;)


exact, rien à rajouter! t'est trop fort toi dit donc :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
kalim (24 janv. 2013) disait:

Franchement, vu la gueule de l'annonce du Demo, a fuir de toute urgence...



https://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Même si le Haibike est de l'ancienne génération dont je ne connais pas le fonctionnement, la nouvelle génération ne fonctionne pas (j'ai eu un haibike zone 10 en 2012, l'amorto ne fonctionne pas avec la cinématique). Donc si tu peux, ne prends pas le risque de rouler avec ça, ou voit direct avec un test "parking" si la cinématique semble marcher ;)
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Prend un Scott voltage ou un Big hit sa sera dans ton budget;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Le haibike a l air tout a fait convenable, osef si c est la dernière génération ou pas.
Demande des photos pour bien constater l état, j ai acheté un bike de station et il est bon état (y avait des traces sur le cintre et un pneu arrière pourri, mais c est tout!)

Le spe meme pas la peine :lol:
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
J'ai une question a poser a druide69170, le scott voltage ou le demo sont a quelle prix, parce que j'ai bientot 15 an, donc mon budget ne s'éleve pas très haut
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
* le big hit
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Albandu38 (24 janv. 2013) disait:

J'ai une question a poser a druide69170, le scott voltage ou le demo sont a quelle prix, parce que j'ai bientot 15 an, donc mon budget ne s'éleve pas très haut



entre 600 et 1000€ sa tourne tres souvent à 800€ et ont en trouve à la pelle de ces bikes la !

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

voila regarde dans ta région il y en a forcément.
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Ok, merci beaucoup
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Loskof (24 janv. 2013) disait:

Même si le Haibike est de l'ancienne génération dont je ne connais pas le fonctionnement, la nouvelle génération ne fonctionne pas (j'ai eu un haibike zone 10 en 2012, l'amorto ne fonctionne pas avec la cinématique). Donc si tu peux, ne prends pas le risque de rouler avec ça, ou voit direct avec un test "parking" si la cinématique semble marcher ;)


Le Zone 10 utilise un ersatz de la suspension Zero de Mondraker, ce qui n'est pas le cas du Zone 7. A savoir que le Zone 10 ancienne génération (donc avant 2012 ) utilisait la meme cinematique que le Zone 7 présenté ici meme.

Puis entre un amorto pas adapté a la cinématique et une cinématique moisie y a deja un certain gap! ;)

Bon pour en revenir a nos brebis (ou moutons, ou boucs, ou chevres, au choix )... Alban, tu peux trouver pas cher bien plus pres de la maison!!! Quand je vois les localisations de tes 2 annonces, tu peux largement faire mieux!! ;)
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Oui, c'est vrai, mais je n'en est pas trouvé a moins de 1000€ , voit 1200€.
Donc si j'ai bien compris, kalim, vous me déconseiller le Haibike?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Kalim est en train de te dire qu'il a des supers bons plans pour toi et qu'il faut que tu le contactes en mp :-o
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
kalim (24 janv. 2013) disait:

Loskof (24 janv. 2013) disait:

Même si le Haibike est de l'ancienne génération dont je ne connais pas le fonctionnement, la nouvelle génération ne fonctionne pas (j'ai eu un haibike zone 10 en 2012, l'amorto ne fonctionne pas avec la cinématique). Donc si tu peux, ne prends pas le risque de rouler avec ça, ou voit direct avec un test "parking" si la cinématique semble marcher ;)


Le Zone 10 utilise un ersatz de la suspension Zero de Mondraker, ce qui n'est pas le cas du Zone 7. A savoir que le Zone 10 ancienne génération (donc avant 2012 ) utilisait la meme cinematique que le Zone 7 présenté ici meme.

Puis entre un amorto pas adapté a la cinématique et une cinématique moisie y a deja un certain gap! ;)

Bon pour en revenir a nos brebis (ou moutons, ou boucs, ou chevres, au choix )... Alban, tu peux trouver pas cher bien plus pres de la maison!!! Quand je vois les localisations de tes 2 annonces, tu peux largement faire mieux!! ;)


Je termine rapidement le hors-sujet. L'amorto fonctionne très bien, c'est la cinématique qui ne va pas puisqu'elle le rend absolument insensible aux petits chocs. J'ai fais plusieurs pocs sur ma jantes sur de légers chocs tandis que sur un gros gap le vélo encaisse tout.
Bref, je déconseille haibike, rien qu'au niveau des pièces s'il casse un truc sur son vélo il va attendre 3 plombes (6 mois pour les pattes de dérailleur nouvelle génération, donc pour l'ancienne j'imagine même pas).


Sinon Alban, on n'habite pas très loin (Satolas et pour moi). J'ai un pote qui vend un big hit à 800-900€, avec une fox 40 et un DHX 3 préparé. Le vélo a un peu roulé (2006) mais est indestructible et très tolérant donc ça me parait être un bon plan pour toi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loskof, 25/01/2013 - 09:22
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Loskof, en effet, le velo de votre amis m'interesserai, par contre auriez vous des photo du velo?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Rien que sur le bon coin y a 2 Big Hit, un au Bourg d'Oisan a 700€
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/422887221.htm?ca=22_s
Il a l'air correct

Et un dans la Drome, encore plus pres de chez toi
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/424542385.htm?ca=22_s

Il demande de faire une offre "serieuse"... Franchement tu peux lui en demander 700 GRAND MAX! Et s'il est pas joisse il a qu'a regarder les autres annonces de Big Hit! ;)
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Merci encore Kalim, c'est vraiment cool de votre part