magno
magno

inscrit le 27/01/13
17 messages
Bonjour je m'appelle clement et j'habite sur la région parisienne dans le 94 à Maisons-alfort je viens sur ce forum pour demander aide et conseil!
Voilà je suis sur le point de passer commande pour un kona entourage sur le bon coin ! c'est une bonne affaire mais c'est une taille L !
la question vous la devinez je pense !
sachant que je fais 1.83 mètres pour 84 kg! va-t-il me correspondre ?
je sais qu'entre le L et le M le steak est à plus 1 cm que le reach est a plus 3 cm et le top tube à plus 4 cm! pas grand-chose et pourtant!
ainsi j'aimerais votre aide savoir si des perssones roulent avec ces tailles respectives savoir si ces quelques centimètres changeaient à ce point pour un riding orienté plus vers la DH et le slop style!
Voilà je vous remercie par avance j'espère avoir posé une question intéressante qui pourra également aider d'autre riders!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
j'ai pas ton bike mais j'ai pu essayer mon modèle de DH en M alors que celui que j'ai est un L, moins de 3cm de différence sur le toptube et 2.5 sur le tube de selle. Différence très significative en sensations, je le revendrais si on me le filait.

Donc je te conseil vraiment d'essayer car les gouts sont très personnels pour la taille

en + DH et slopestyle c'est très différent
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 27/01/2013 - 17:37
magno
magno

inscrit le 27/01/13
17 messages
merci je vais passer un revendeur kona demain pour voir et essayer si possible les deux tailles! le truc c'est que l'occasion qui ses presente à moi est une taille L alors j'espère être convaincu!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
tu parles de slopestyle et DH, ce qui est quand même bien différent... en gros un M sera un peu plus maniable mais un L sera plus stable
magno
magno

inscrit le 27/01/13
17 messages
bien je pense bien oui! j'espère que le revendeur Kona que je vais aller voir demain aura quelque bike en M et L que je puisse essayer car j'aimerai bien commander mon bike mais je n'ai pas le choix pour la taille! de mon coté on me dis que L passera tranquille pour mon 1.83 mètres alors je pense que je vais tout miser sur l'essayage de demain! ou que quelqu'un de 26 in avec un kona entourage L de la même taille que moi me dise: ne t'inquiète pas le L est parfait ! ! Lol
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
magno (27 janv. 2013) disait:

bien je pense bien oui! j'espère que le revendeur Kona que je vais aller voir demain aura quelque bike en M et L que je puisse essayer car j'aimerai bien commander mon bike mais je n'ai pas le choix pour la taille! de mon coté on me dis que L passera tranquille pour mon 1.83 mètres alors je pense que je vais tout miser sur l'essayage de demain! ou que quelqu'un de 26 in avec un kona entourage L de la même taille que moi me dise: ne t'inquiète pas le L est parfait ! ! Lol


salut , je fais 1m92 , j'ai essayé un M , et je roule sur un démo en taille M . le entourage a le top tube bien long comparé au démo ! je pense que le M sera parafait pour toi , vu que je me suis senti alaise dessus ! bons essais !
magno
magno

inscrit le 27/01/13
17 messages
merci pour cette réponse vivement demain que j'essaye une de ces tailles
magno
magno

inscrit le 27/01/13
17 messages
bien merci j'avais un petit doute pour mon passage en tout suspendu !
J'ai eu l'occasion d'essayer un M et du cou je vais prendre le L !
merci et bonne continuation!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sa passera trés bien pour ta taille , pas de soucis
magno
magno

inscrit le 27/01/13
17 messages
merci!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in