Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Salut !
Je vends mes trois vélos pour ne m'en reprendre qu'un seul, n'ayant pas assez l'occasion de sortir le demo (pour une semaine en station par an ça fait de l'argent qui dors... ) et le prophet étant un peu short pour les sorties que je lui fait subir.

Je me demande ce qu'il existe comme cadre enduro avec 160 de débattement qui peut encaisser mais aussi rouler (mon prophet avec ses 12kg6 monte plutôt pas mal meme en monoplateau ) donc avec un montage sous les 14kg pour la nouvelle monture.

Pour l'instant je pense au meta SX qui je sais encaisse et monte bien d'après les retours que j'ai pu avoir. mais ça manque un peu d'exotisme.

Merci d'avance pour vos avis ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
donne nous ton budget. Y'a le santa cruz nomad, le yti noton et le spé enduro.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Je ne donne pas de budget, pour avoir une vision globale sur ce qu'il se fait !
Le seul point important étant que je puisse rouler partout, et sauter un peu partout sans me dire merde j'suis limité. je ne parle pas des pistes de DH évidement.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Le spé enduro evo, avec la 36 et double barrel !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
rocky mountain slayer, vraiment un bike à tout faire
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Dark-Rider (18 févr. 2013) disait:

Je ne donne pas de budget, pour avoir une vision globale sur ce qu'il se fait !
salut

Bon je vais etre franc, a ce compte la, autant aller du google et taper des constructeurs voir ce qu'ils font :lol:

Après si t as besoin de marques en voilà, mais je vois pas quoi faire de plus. Si tout le monde donne un velo t auras jamais ne serait ce qu'un 10ieme de ce que se fait. Voici une liste de marques tout budgets confondus:
Mondraker, merida, specilized, gt, mongoose, norco, rocky mountain, yeti, kona, commencal, sunn, scott, giant, canondale (si l'enduro est pas considere comme gravity ils doivent en avoir), merida (umf en occase), morewood, young talent industry (vente en ligne), foes, karpiel, canyon (vente directe en ligne), rose(idem), trek, transition, banshee, santacruz, ellsworth, knolly, intense.
Fais chauffer google, parce que je suis sur d'en avoir oublie :lol:
Les sites sont clairs, c'est a dire que tu trouveras ton bonheur dans les gammes enduro qui sont bien indiques comme tels.

Bonne recherche :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le spé enduro répond parfaitement à ton programme, le meta SX est une bombe en descente mais vu le prix et le montage ça fait un peu lourd le vélo je trouve...
Il faudrait que tu donnes un budget (même si tu sembles pas en avoir) car si tu n'es pas limité, le carbone peut être une bonne alternative pour gagner en poids et avoir un bike tourné vers l'engagé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 18/02/2013 - 11:59
.VDB.
.VDB.

inscrit le 08/07/08
14 messages
moi je me suis monter ca et c est super!
c est quel modele et année ton demo?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Eh bien j'ai vu le yti wicked pro mais je n'aime pas vraiment le cadre mais les équipements oui :)
donc je compte prendre cette bicyclette et ensuite migrer les équipements ( du moins la majorité ) sur un cadre qui me plaît donc après pour ce qui est du budget ça dépendra mais disons que je partirais sur du haut de gamme.

Mon démo est un vétéran qui rejoindra une autre famille ce WE : demo 8 2006
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark-Rider, 18/02/2013 - 12:13
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
exotisme = BANSHEE Rune !
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Yo,
+1 pour le Meta,j'viens de me prendre un AM3 de 2012(merci les soldes).
J'ai fait quelques sorties,le vtt a un bon rendement(ça change de mon Démo7!),la position est pas mal,pas trop sur l'avant.
Et surtout,le spad descend bien,le vélo est rigide.
à part quelques composants à changer,les roues par exemple,j'trouve qu'il est plutôt réussi ce biclou.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Druide69170 (18 févr. 2013) disait:

exotisme = BANSHEE Rune !

C'est vrai qu'il a l'air plutôt sympa ! je retiens !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
regarde du côté du transition aussi ;)

http://www.transitionbikes.com/2013/images/Bikes_Covert26Carbon1_Pic1.jpg
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Au niveau du poids c'est cool mais c'est peut être pas justifié mais j'aurais peur d'envoyer avec celui ci
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
duffman (18 févr. 2013) disait:

Dark-Rider (18 févr. 2013) disait:

Je ne donne pas de budget, pour avoir une vision globale sur ce qu'il se fait !
salut

Bon je vais etre franc, a ce compte la, autant aller du google et taper des constructeurs voir ce qu'ils font :lol:

Après si t as besoin de marques en voilà, mais je vois pas quoi faire de plus. Si tout le monde donne un velo t auras jamais ne serait ce qu'un 10ieme de ce que se fait. Voici une liste de marques tout budgets confondus:
Mondraker, merida, specilized, gt, mongoose, norco, rocky mountain, yeti, kona, commencal, sunn, scott, giant, canondale (si l'enduro est pas considere comme gravity ils doivent en avoir), merida (umf en occase), morewood, young talent industry (vente en ligne), foes, karpiel, canyon (vente directe en ligne), rose(idem), trek, transition, banshee, santacruz, ellsworth, knolly, intense.
Fais chauffer google, parce que je suis sur d'en avoir oublie :lol:
Les sites sont clairs, c'est a dire que tu trouveras ton bonheur dans les gammes enduro qui sont bien indiques comme tels.

Bonne recherche :wink:


oui mais... des bikes d'enduro qui correspondent a ses critères y'en a pas 10 000...
et citer karpiel pour un enduro :lol:

ceux que je connais et qui permettent d'envoyer du gros sans être trop brider : lappiere froggy, mondraker dune, spé enduro
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Il y a bien l'apocalypse chez Karpiel ça doit monter tout seul ça !

Sinon le spé me plaît beaucoup, il est à combien le kit cadre S-works ?
c'est vrai qu'il y en a pas des masses, et en plus de la que ça me plaise ... ^^
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
mondraker.com

ou sinon comme dit plus haut

is.pinkbike.com

bon rendement, poid contenu et surtout position adapté au pédalage :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 18/02/2013 - 16:43
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Le Canyon torque Alpinist est pas mal. Sinon le Yt Noton pourrais aussi être sympa. Si tu mets une transmition en double plateau avec du 24 voir 22 et du 34 à l'avant et du 11/34. En montée tu peux mouliner et tout les sentiers te sont accessibles. en gros tu peux te monter un gros enduro qui peut prendre cher! sinon niveau marques, les allemand sont vraiment pas mal dans ce domaine! Par exemple Last, Rideuse67 est la pour confirmer!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Y a pas que l'apocalypse, mais j'ai pas verifie si y avait des enduros par contre j'avoue :lol:
Karpiel ont le plus grand nombre de victoires en norba dh cup si je me trompe pas.
J'ai aussi cite foes et ellswoth, pas reputes pour leurs enduros non plus :wink:

Et si matrak, des bikes d'enduro solides, y a en 10 000...
A mon sens, l'enduro est fait pour encaisser. Certes tu feras pas la rampage mais déjà tu peux lui envoyer, c'est pour ca qu'ils sont en 160 d'ailleurs!
Le critere limitant risque juste d'etre le poid, surtout si le budget suit as pour du carbone. Mais y a pas de secret, s'il faut que ca encaisse forcement ce sera un peu plus lourd.

Après j'ai vu des remedy et des nomads en prendre plein la tronche sans broncher, je me repete mais l'enduro reste engage!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Je suis bien d'accord j'essaye simplement d'etre le mieux renseigné !

Pour le moment je retiens le Nomad, le Spé, le Banshee Rune et le meta SX c'est ceux qui me plaisent le plus

Joli le rune plus haut!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark-Rider, 18/02/2013 - 17:40
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
duffman (18 févr. 2013) disait:

Y a pas que l'apocalypse, mais j'ai pas verifie si y avait des enduros par contre j'avoue :lol:
Karpiel ont le plus grand nombre de victoires en norba dh cup si je me trompe pas.
J'ai aussi cite foes et ellswoth, pas reputes pour leurs enduros non plus :wink:

Et si matrak, des bikes d'enduro solides, y a en 10 000...
A mon sens, l'enduro est fait pour encaisser. Certes tu feras pas la rampage mais déjà tu peux lui envoyer, c'est pour ca qu'ils sont en 160 d'ailleurs!
Le critere limitant risque juste d'etre le poid, surtout si le budget suit as pour du carbone. Mais y a pas de secret, s'il faut que ca encaisse forcement ce sera un peu plus lourd.

Après j'ai vu des remedy et des nomads en prendre plein la tronche sans broncher, je me repete mais l'enduro reste engage!


des enduros solides d'accord on sait faire de l'alu qui tient.

Mais des enduros avec un rendement correct qui permettent d'envoyer du lourd y'en a pas tant que ça.

Ce n'est pas qu'une histoire de débattement il faut que le bike soit conçu de par sa géométrie et sa cinématique pour rouler en dh/fr. Et je peut te dire qu'il y a des enduros en 140 ou 160 sur lesquelles je suis monté et qui n'incitent absolument pas à envoyer dans le dénivelé négatif.

Mais je lui conseil de regarder un post qui était pas mal et qui portait un nom du genre "bike d"enduro FUN" qui est bien complété je crois
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Dark-Rider (18 févr. 2013) disait:

Joli le rune plus haut!!


C'est un spifire, 160 devt 140 derrière, tu auras du mal avec un budget "normal" de sortir le new rune à moins de 14kg.

J'ai reçu mon spitfire la semaine dernière pas encore le temps de le monter / tester, mais le peu que je puisse dire, c'est que le cadre inspire confiance, bien plus rigide que mon torque frx12 et mon ex-remedy et géométrie pensée pour l'attaque (66° devant).

cr dés que possible
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Tu as regardé la vidéo sur la page d'accueil de 26 in ? :P
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
guillaumewish (18 févr. 2013) disait:

Tu as regardé la vidéo sur la page d'accueil de 26 in ? :P


ah ba pareil, sauf qu'il y a un peu plus de débattement et d'angle devant. Et surtout pas de 29 pouces, 26 ou 27,5.