ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Si t'as le budget tu peux au moins en rajouté unà ta liste : ibis mojo.
J'ai jamais essayé mais ce spad me fait rever il est sublime et les tests que j'ai pu lire ne tarissent pas d'éloges.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
knolly chilcotin

Et aussi chez zumbi.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah effectivement matrack, j'avais pas vu cet angle!
C'est vrai que certains sont plus orientes "all mountain" que gros enduro

Le mieux quand même ce sera d'essayer au final :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rideuse68 (18 févr. 2013) disait:

Le Canyon torque Alpinist est pas mal. Sinon le Yt Noton pourrais aussi être sympa. Si tu mets une transmition en double plateau avec du 24 voir 22 et du 34 à l'avant et du 11/34. En montée tu peux mouliner et tout les sentiers te sont accessibles. en gros tu peux te monter un gros enduro qui peut prendre cher! sinon niveau marques, les allemand sont vraiment pas mal dans ce domaine! Par exemple Last, Rideuse67 est la pour confirmer!


Bon (je connais très bien rideuse68, c pk je le dis :p ), le torque ne supporte pas bien le ride à haute dose comme rideuse68 peut nous sortir ! :p

Je vais être relou parce que je ne fais que jurer par ce vélo mais un LAST Herb, tu as exactement ce que tu cherches. Le plus ? Les nouveaux cadres sont compatibles 160mm OU 180mm version FR (av et arr). C'est robuste et rapide (j'veux pas dire mais c'est un Last Herb 160 qui a gagné la schnee party ! :p )

Des photos ?

Dans sa robe en 160mm


Dans sa robe en mode freeride ! 180mm av/arr


et ça pédale vachement bien et debout sur les pédales ça ne pompe vraiment pas ! Y'a Meuric du forum qui en a eu un, i l'a monté full BOS, il en est très content !
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
rideuse67 (18 févr. 2013) disait:

rideuse68 (18 févr. 2013) disait:

Le Canyon torque Alpinist est pas mal. Sinon le Yt Noton pourrais aussi être sympa. Si tu mets une transmition en double plateau avec du 24 voir 22 et du 34 à l'avant et du 11/34. En montée tu peux mouliner et tout les sentiers te sont accessibles. en gros tu peux te monter un gros enduro qui peut prendre cher! sinon niveau marques, les allemand sont vraiment pas mal dans ce domaine! Par exemple Last, Rideuse67 est la pour confirmer!


Bon (je connais très bien rideuse68, c pk je le dis :p ), le torque ne supporte pas bien le ride à haute dose comme rideuse68 peut nous sortir ! :p

Je vais être relou parce que je ne fais que jurer par ce vélo mais un LAST Herb, tu as exactement ce que tu cherches. Le plus ? Les nouveaux cadres sont compatibles 160mm OU 180mm version FR (av et arr). C'est robuste et rapide (j'veux pas dire mais c'est un Last Herb 160 qui a gagné la schnee party ! :p )

Des photos ?

Dans sa robe en 160mm


Dans sa robe en mode freeride ! 180mm av/arr


et ça pédale vachement bien et debout sur les pédales ça ne pompe vraiment pas ! Y'a Meuric du forum qui en a eu un, i l'a monté full BOS, il en est très content !

Léa, faut pas dire qu'il a pas fait un an dans mes mains le Canyon ^^ mais pour en revenir au herb fr, mon frère avait l'enduro et il a roulé tout l'été avec en station et pas des moins lisses (les Angles, Vallnord, Chamonix... oui I love les cailloux) et le vélo n'as pas bronché, pas une patte de derailleur de cassée (gros inconvéniant des canyon) pas derailleur d'abîmer ni rien! Le velo est super light et très joueur. Et pour avoir rouler une fois avec dans les sentiers en monté, sachez que ca passe parfaitement, ca tourne dans les épingles et c'est parfait dans les passages trialisants! Je veux pas vendre un last, c'est à léa de le faire, mais c'est vraiment un bon compromis, après niveau esthétique on ae ou on aime pas, mais c'est un beau produit! Deutsch qualität!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
pfouu il y a trop de choix ! le last a l'air bien costaud !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Dark-Rider (18 févr. 2013) disait:



Pour l'instant je pense au meta SX qui je sais encaisse et monte bien d'après les retours que j'ai pu avoir. mais ça manque un peu d'exotisme.


Tu veux un truc performant et pas cher, tu restes sur le Meta. Très peu de vraie concurrence.

Sinon, pour l'exotique, si t'as le budget, je peux te proposer ça:
radikalbikesimport.fr

Un Canfield the one. Bon pédaleur qui peut courir en DH. Rien d'autre à ajouter.
Ah, si, coté bling bling, t'as deux couleurs de cadre et plusieurs couleur de biellettes.
(y'a un L de l'an dernier qui est resté en stock et est bradé...)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Avec une géométrie sur mesure pour 150€ de plus il me semble, pour les axes de roue, le boitier de pédalier, l'angle de chasse et j'en oublie.

Le ZUMBI F-11 (140 et 160mm)

zumbicycles.com

un peu moins adaptable mais en 170mm

Le MDE Damper

hxr-shop.fr

et mon préféré parce que beau, un petit 150mm qui d'après ce qu'on dit marche comme son predecesseur le revolt.

Le EVIL Uprising

downhill911.com

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Le zumbi a l'air parfait au niveau des caractéristiques mais la finesse des tubes surtout au niveau de la direction me dérange visuellement.

Le ibis mojo HD est vraiment superbe aussi !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
rideuse68 (18 févr. 2013) disait:

rideuse67 (18 févr. 2013) disait:

rideuse68 (18 févr. 2013) disait:

Le Canyon torque Alpinist est pas mal. Sinon le Yt Noton pourrais aussi être sympa. Si tu mets une transmition en double plateau avec du 24 voir 22 et du 34 à l'avant et du 11/34. En montée tu peux mouliner et tout les sentiers te sont accessibles. en gros tu peux te monter un gros enduro qui peut prendre cher! sinon niveau marques, les allemand sont vraiment pas mal dans ce domaine! Par exemple Last, Rideuse67 est la pour confirmer!


Bon (je connais très bien rideuse68, c pk je le dis :p ), le torque ne supporte pas bien le ride à haute dose comme rideuse68 peut nous sortir ! :p

Je vais être relou parce que je ne fais que jurer par ce vélo mais un LAST Herb, tu as exactement ce que tu cherches. Le plus ? Les nouveaux cadres sont compatibles 160mm OU 180mm version FR (av et arr). C'est robuste et rapide (j'veux pas dire mais c'est un Last Herb 160 qui a gagné la schnee party ! :p )

Des photos ?

Dans sa robe en 160mm


Dans sa robe en mode freeride ! 180mm av/arr


et ça pédale vachement bien et debout sur les pédales ça ne pompe vraiment pas ! Y'a Meuric du forum qui en a eu un, i l'a monté full BOS, il en est très content !

Léa, faut pas dire qu'il a pas fait un an dans mes mains le Canyon ^^ mais pour en revenir au herb fr, mon frère avait l'enduro et il a roulé tout l'été avec en station et pas des moins lisses (les Angles, Vallnord, Chamonix... oui I love les cailloux) et le vélo n'as pas bronché, pas une patte de derailleur de cassée (gros inconvéniant des canyon) pas derailleur d'abîmer ni rien! Le velo est super light et très joueur. Et pour avoir rouler une fois avec dans les sentiers en monté, sachez que ca passe parfaitement, ca tourne dans les épingles et c'est parfait dans les passages trialisants! Je veux pas vendre un last, c'est à léa de le faire, mais c'est vraiment un bon compromis, après niveau esthétique on ae ou on aime pas, mais c'est un beau produit! Deutsch qualität!

Hello!
Hier j'ai failli poster pour te montrer le Last... Mais pas eu le temps!
Visiblement les filles l'ont fait pour moi!
C'est vraiment un bike robuste, pas dans la catégorie des "très light" (d'ailleurs le poids du cadre est équivalent au Meta SX) , mais au moins tu peux vraiment lui en mettre dans la tronche, et l'équiper dans de multiples config! (d'ailleurs le cadre est prévu pour recevoir de multiple standards: entraxe roue ar, anti-dé...)
Le miens est équipé en mode gros enduro, en descente on a l'impression d'être au guidon d'un petit DH, et ça pédale plutôt bien pour le gabarit (un pote avait un Covert alu, on s'est échangé les vélos, le Last avait clairement plus de rendement!)
Voici le miens:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 19/02/2013 - 09:56
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Belle bicyclette !! Je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps pour me décider avec tout ce qui existe et me plait ...
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Cube Fritzz, un bike qui pédale fort bien et qui descend comme un mini DH !
Wills
Wills

inscrit le 06/06/12
4 messages
C'est marrant, on ne parles que très rarement des Lapierre en enduro... une raison ?
Les Spicy à partir de 2011 semblent pas mal pourtant...
En tout cas, je trouve que ça grimpe super bien, et pour ce qui est de la descente, à mon modeste niveau ça le fait bien.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
En parlant de Last, faut que je monte le miens V_v
Y'a les outils qui trainent à coté de mon pc mais vu que je veux bien faire, je me lance pas ...
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
sinon les intense tracer, j en ai un, c est une tuerie en descente, il monte bien en il est assez léger et c est du solide le cadre!

http://worldtourexperienceoutdoor.files.worpress.com/2012/07/intense-tracer-vp1.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yv74, 19/02/2013 - 19:55
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Ou bien un Orange l,e Alpine pédale bien! Apres c'est du monopivot et ça fait un bruit de casserole mais t'es sur que ça marche, que ça tienne et de pas avoir trop de problèmes de changement de géometrie d'une année à l'autre.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
pourquoi ca fait un bruit de casserole les monopivots?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
yv74 (19 févr. 2013) disait:

pourquoi ca fait un bruit de casserole les monopivots?

Cinématique propices au blocages de roues lorsque tu freines , ça tape dans tout les sens et avec les composants qui bougent ça fait un bruit de casserole ! ;)
Pour la montée avec un monopivot mieux vaut avoir un propedal , sinon tu moulines !
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
dac je savais pas pour le freinage
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si les orange font un bruit de casserole, c'est, à mon avis, pas le monopivot, mais la grosse caisse de résonance qui sert de tube diagonal...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Massacre (20 févr. 2013) disait:

Si les orange font un bruit de casserole, c'est, à mon avis, pas le monopivot, mais la grosse caisse de résonance qui sert de tube diagonal...


exactement, de la bonne tôle from halifax
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
janclode666 (20 févr. 2013) disait:

Massacre (20 févr. 2013) disait:

Si les orange font un bruit de casserole, c'est, à mon avis, pas le monopivot, mais la grosse caisse de résonance qui sert de tube diagonal...


exactement, de la bonne tôle from halifax

Aussi tu as le Turner 6pack j en ai 1 je pese 90kgs ,tu peux lui en envoyer lourd ça bronche pas .
bye
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Le nouveau Banshee rune ou le propain Tee et le tout avec deux paires de roues (une light et une dh) ;) .
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
Nic_lestreeteur (25 févr. 2013) disait:

Le nouveau Banshee rune ou le propain Tee et le tout avec deux paires de roues (une light et une dh) ;) .

c est quoi ce velo le propain tee?? je trouve pas de photos sur internet