Sondage : Meilleur marque pour le rapport qualité/prix:

(8 votes)
Orbea
12,5%
1 vote
Scott
25%
2 votes
Canyon
25%
2 votes
Cube
12,5%
1 vote
Serious
12,5%
1 vote
Lapierre
12,5%
1 vote
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Salut !

Je me suis posé les même questions que toi il y a 2 ans lorsque je me suis réellement lancé dans le vtt.

Comme l'ont très bien fait remarquer nos camarades, la polyvalence en VTT coûte chère, ce qui ne facilite pas le choix d'un spad pour les gens comme toi ou moi.

J'avais à l'époque opté pour un commençal ramones 2 de 2010 et j'en ai vraiment été content. Je n'ai pas eu de difficultés pour l'enmener où je voulais (monter comme descente). Pour un débutant je trouve que c'est un bon vélo.
En occasion tu as les forest jump de sunn qui sont aussi très bien (propos récurants sur tous les forums de hardtail).
A l'époque on me parlait aussi du shaolin de Qbikes mais je pense que ça va être difficile d'en trouver un aujourd'hui...

Si tu veux je cherche à vendre le mien, ça correspondrai parfaitement à ton budget et il est en très bon état.

Bon courage dans tes démarches !

Mitch
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai lu en diagonal les posts de tous le monde car je ne suis pas pro en la matière, mais pour ce genre de pratique, je viens d'acheter un Spécialized FSR XC Comp. (j'ai acheté ça pour faire la Pass'portes)
(un 2011 acheté samedi dernier 800€)

Tu as amorto + fourche, qui sont lockables, et Alion roulais très bien avec en 2011 à Chatel!!

Le genre exact est "all-mountain" de ce vélo

En Kona c'est aussi le Tanuki ou le Dawg
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je vends un forestjump aussi si tu es intéréssé! comme neuf!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

J'ai parcouru vite fait le post.
Je te montre une marque de vélo (française en plus, soyons chauvin) qui propose des cadres hardtails qui sont conçus pour les gens un peu dans ton cas : pas un budget de fou, pas un niveau qui vaille la peine d'investir dans du tout-mou, pas envie de tout-mou pour des questions de rendement au pédalage... Etc etc.

Je te laisse le site (tu découvriras les prix ^^)

http://www.sobre-bikes.com/

Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ils sont jolis leur cadres, par contre le prix des cadres, bien que modeste, ferait un bike à 900 euros minimum, et vu qu'il débute je pense pas que c'est le bon plan de se faire un montage
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hartman2520 (21 févr. 2013) disait:

ils sont jolis leur cadres, par contre le prix des cadres, bien que modeste, ferait un bike à 900 euros minimum, et vu qu'il débute je pense pas que c'est le bon plan de se faire un montage


Oui c'est pour ça que j'ai écrit "je te laisse découvrir les prix".
Maintenant s'il trouve un sobre en occasion (je pense que ça sera 500€) il devrait sauter sur l'occaz' (haha)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ah oui ^^ j'aime bien le style acier, tubes fins, après le poids je sais pas ce que ca donne. Y a le titane à 1000 de plus sinon ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour un peu plus (800€, mais a voir si negociable ), je connais un Sobre Off a vendre, équipé all mountain, pas pire... Petit MP pour en savoir plus (je précise c'est pas le mien )
ehtomit
ehtomit

inscrit le 19/02/13
9 messages
Merci de vos messages. Mais après réflexion, je vais acheter un RR 6.5 (excellent rapport qualité/prix) qui me permettra de tout faire et la dureté de l'amortisseur est réglable avec une fourche blocable: ça fera l'affaire pour les randos. Merci à toutes et à tous!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in