Heldegar
Heldegar

inscrit le 09/03/13
2 messages

Bonjour a tous,
Alors voila je désire acheter un VTT dans le but de perdre du poids mais aussi de profiter des chemins et forets autour de chez moi.
J'ai flasher sur ce velo : 26in.frforums

Qu'en pensez vous pour une pratique surtout chemin, un peu de route, et de la descente en foret ?

Merci d'avance et bonne journée

poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
il y a plein de vélos sur le lien! un petit effort pour préciser
Heldegar
Heldegar

inscrit le 09/03/13
2 messages

Pardon gros fail de ma part probikeshop.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heldegar, 09/03/2013 - 16:12
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
Pour ma part je reste sceptique quant aux atouts de ce vélo! Et ce sur différents points:
- la transmission altus ( en-dessous de deore c'est mauvais)
- la fourche spinner (périphérique décalton bas de gamme)
- les freins tektro bon il y a mieux, il y a pire

Pour rouler sur du relativement plat, pour faire des km (puisque le dirt même si il est physique ne fait pas particulièrement de kilo) je ne pense pas que ça soit le vélo le plus adapté. D'un point de vue confort et poids! Je me souviens que mon cannondale trail full deore neuf je l'avais payé 600e ( pas pour dire que tel marque est mieux que une autre)mais que il y a mieux pour le même prix est plus adapté a la pratique.
Dans ton cas je rajouterais une fourche qui se lock. Puisque dans ton utilisation tu ne fais pas mention de vouloir avoir une pratique engagée.
Heldegar
Heldegar

inscrit le 09/03/13
2 messages

Merci pour ta reponse très complète !
de plus pour le dirt et le park j'ai un bmx wtp !
Je voudrais donc un velo pour comme tu as dit perdre du poid mais aussi m'amuser dans les bois faire deux trois descentes !
Selon toi que me faudrait il ?
probikeshop.fr ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heldegar, 09/03/2013 - 17:45
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
A l'époque les connondales était très intéressants dans leur gamme sl (moins performantes que les flashs). Tu as la gamme randonné ( qui si elle est accessible n'en est pas pour le moins pour intéressante)l'ensemble des marques peut fournir des vélos très convenables (spécialized hard rock, rock hopper), raid de chez lapierre talon de giant, trek 6000...
Je pense que tout ces cadres à peux de choses près se valent en revanche il faut faire attention à leurs équipement.
j'ai vu ton lien et shimano acera c'est mauvais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilobidou, 09/03/2013 - 18:30
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in