la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
MP tooxiic
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:

C'est vrai que sans cela d'autre font de poids ????

Je fait du kick boxing

ah d'accord , dans ce cas la il fallait préciser sport de combat ... pour femme :lol:
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:



par exemple celui-ci si j'y pose un dérailleur, une longue tige de selle cela irai pour faire des balades en vtt comme : chemin de boue, foret, ect... je ne pense pas, a mon avi vos mieux avoir un vtt pour cela et le dirt a par je pense c'est mieux on l'on peux faire les deux dans un vélo ?

et pourquoi un vtt freeride ne serai pas le compromis ?



Bonjour, n'acheté pas ce subsin la roue arrière est crevé
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
Autant pour moi pour les points d'interrogation..
Le site bug par iPhone.
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
cgi.ebay.fr

je viens d'avoir ce cadre de dirt.
donc voila j'aimerai que l'on mintique un site correcte de pièce dirt et les éléments qu'il m'y faudrait ( pas des choses hors de prix non plus ) :)

j'ai déjà énormément trafiqué les scooters et je modifie les voiture maintenant donc je pense qu'un vélo devrai bien s'apprendre

ou c'est mieux de directement prend le subsin ?

ps : arctik : pourquoi un sport de femme lol ?

merci a vous
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TOoxiix49, 21/03/2013 - 14:59
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
désolé du 3X post,
je vais donc partir sur le subsin mais avec puis-je l’allégé un peux ?

je peux avoir la fourche suntour xcm serait-elle bien?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
TOoxiix49 (21 mars 2013) disait:

cgi.ebay.fr

je viens d'avoir ce cadre de dirt.
donc voila j'aimerai que l'on mintique un site correcte de pièce dirt et les éléments qu'il m'y faudrait ( pas des choses hors de prix non plus ) :)

j'ai déjà énormément trafiqué les scooters et je modifie les voiture maintenant donc je pense qu'un vélo devrai bien s'apprendre

ou c'est mieux de directement prend le subsin ?

ps : arctik : pourquoi un sport de femme lol ?

merci a vous

non je taquine
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
TOoxiix49 (21 mars 2013) disait:

désolé du 3X post,
je vais donc partir sur le subsin mais avec puis-je l’allégé un peux ?

je peux avoir la fourche suntour xcm serait-elle bien?

Si je me trompe pas, la xcm est une fourche basique exempte de tous réglages et les lettres xc n'annonce généralement pas grand chose de bon pour sauter, surtout s'il n'y a pas de reglages.
Pour gagner du poid, le premier truc à changer à moindre prix est le pedalier qui en le souspesant doit faire facile 1,5 voir 2kilos. Sur les site de VPC tu en trouve de 60 à 100 euros qui pèsent tous moins d'un kilo. Ce qui peche aussi c'est le poid de la roue arrière en 36 rayons mais le soucis c'est que toutes les roues en 24" abordables sont méchamment lourdes (1,4 kilo mini)
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
d'accord pour la fourche on oublie alors
pour la roue arrière moi il me faut le vélo en 26" je pense non ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha merde le mien est en 24" c'est pour ça. Pour la taille des roues ça n'a (à mon avis) rien à voir avec ta taille, puisque le cadre et ta position sur le vélo ne change pas.
Chacune à ses avantages/inconvénients. Je vais pas te dire lesquels parce que je risque de dire des conneries maisje trouve que les 24" sont plus maniables et plus sécurisants (centre de gravité plus bas). Je roule en 24" et je fais 1m90 au passage.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (21 mars 2013) disait:

Ha merde le mien est en 24" c'est pour ça. Pour la taille des roues ça n'a (à mon avis) rien à voir avec ta taille, puisque le cadre et ta position sur le vélo ne change pas.
Chacune à ses avantages/inconvénients. Je vais pas te dire lesquels parce que je risque de dire des conneries maisje trouve que les 24" sont plus maniables et plus sécurisants (centre de gravité plus bas). Je roule en 24" et je fais 1m90 au passage.


Le truc cool avec le subsin c'est que c'est le meme cadre pour les 2 tailles de roues (tasseaux V-Brake demontables pour etre ajustés a la roue ).
Le truc pas cool avec le Subsin c'est que c'est le meme cadre pour les 2 tailles de roues...
Du coup c'est pas une géométrie spécifique pour 24" qui aurait pu le rapprocher d'un gros BMX (quoiqu'il a la réputation d'avoir déjà une bonne géo d'origine...)
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
kalim (21 mars 2013) disait:

la.pelleteuse (21 mars 2013) disait:

Ha merde le mien est en 24" c'est pour ça. Pour la taille des roues ça n'a (à mon avis) rien à voir avec ta taille, puisque le cadre et ta position sur le vélo ne change pas.
Chacune à ses avantages/inconvénients. Je vais pas te dire lesquels parce que je risque de dire des conneries maisje trouve que les 24" sont plus maniables et plus sécurisants (centre de gravité plus bas). Je roule en 24" et je fais 1m90 au passage.


Le truc cool avec le subsin c'est que c'est le meme cadre pour les 2 tailles de roues (tasseaux V-Brake demontables pour etre ajustés a la roue ).
Le truc pas cool avec le Subsin c'est que c'est le meme cadre pour les 2 tailles de roues...
Du coup c'est pas une géométrie spécifique pour 24" qui aurait pu le rapprocher d'un gros BMX (quoiqu'il a la réputation d'avoir déjà une bonne géo d'origine...)


j'ai bien prix note de vaux message je vais peut être allé cherche le mien toute a l'heure.

avez vous des retour concernant se dirt ?
1,90 sur ce velo en 24" ouffff.lol
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Le seul soucis du subsin c'est qu'il est taille unique pour des pilotes allant de 1.50 à 1.90m.

Le cadre sera donc plutot pensé pour des tailles allant de 1.65m à 1.85 environ (le point medium étant 1.75, mais il faut vendre un max avec un seul et même cadre, là ou d'autres changent la taille par tranche de 10/15 cm), ensuite c'est taper vraiment dans les extremes!!

Pour le dirt et te faire plaisir, tu aura un vélo trés maniable certe, mais je ne te donne pas grand espoir pour ballader avec, tu risque de vraiment te défoncer les genoux et le dos par une position vraiment pas adaptée.

De plus, pour la ballade, ne cherche pas, c'est 26 pouces d'office ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il faut savoir que l'immense majorité des cadres de dirt sont en taille unique.
Pour les retours, c'est très variable car il y a les anti-D4 et ceux que ça ne dérange pas. L'avis le plus impartial que tu pourra trouver devrait ressembler à ça .

Moi je trouve qu'une de ses qualités est d'être le seul dirt abordable que tu peux acheter n'importe où ou presque et que vu le prix, tu peux te decider dans la journée.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Trop marrant le commentaire sur mon lien:

kilou disait:
C'est un trés joli velo j'adore ca couleure vert mai j'ai que 11ans j'ai de l'experiansse en boss est en freeryde
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
la.pelleteuse (22 mars 2013) disait:

Trop marrant le commentaire sur mon lien:

kilou disait:
C'est un trés joli velo j'adore ca couleure vert mai j'ai que 11ans j'ai de l'experiansse en boss est en freeryde


C'est un fake ça non ? :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Desolé pour le triple poste (c'est une habitude chez moi) mais j'avais pas fait gaffe au NOX Flipper. Je sais qu'il a une bonne géometrie et avec la fourche rigide il est plus léger et nettement plus reactif.
L'inconvéniant de la rigide est que ça te tanne les bras quelques mois le temps de prendre l'habitude de bien se receptionner et de se muscler un peu. Le coté réactif est aussi plus exigant, genre tu tentes pas n'importe quoi à l'arrache.
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
Mdr le commentaire !!!

bon demain je vais cherché se petit subsin.
vous pratiqué le dirt avec se vélo vous ? si oui vous passé quoi comme tricks?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pas vraiment de dirt non mais mais pour décoller d'un kick avec faut aller vite, comme les autres en fait. Je débute dans le street et avec ce bike (mon premier de ce genre donc) je sautais 30 cm en bunny avec de la chance et en pivotant sur la roue avant bloquée je faisait 3/4 de 180 entre autre. Je suis une brêle en progrès quoi :lol:.
Faut pas croire non plus que tu seras un tueur d7s le premier jour avec tel ou tel vélo. Quand j'ai acheté le TMS Combo après celui là j'étais toujours aussi mauvais!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ tooxiic
fais des efforts d'écriture, ca pique les yeux.
merci
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
la.pelleteuse (22 mars 2013) disait:

Pas vraiment de dirt non mais mais pour décoller d'un kick avec faut aller vite, comme les autres en fait. Je débute dans le street et avec ce bike (mon premier de ce genre donc) je sautais 30 cm en bunny avec de la chance et en pivotant sur la roue avant bloquée je faisait 3/4 de 180 entre autre. Je suis une brêle en progrès quoi :lol:.
Faut pas croire non plus que tu seras un tueur d7s le premier jour avec tel ou tel vélo. Quand j'ai acheté le TMS Combo après celui là j'étais toujours aussi mauvais!


sa y est il est dans mon garage le petit :) j'ai pas testé encore mais surement demain, les pneus sont pas super gonflé cela est normale ? et non je sais que c'est une pratique très dure !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in