THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages
Salut à tous amis riders! J'espère ne pas me tromper de catégories.

Je souhaite acheter un Dirt/Street, j'ai déjà regarder un certain nombre de sujet mais je ne trouve rien qui me convient parfaitement... Et j'ai surtout peur de me faire avoir car c'est la première fois que j'achète un dirt. J'ai un budget de 800 euros maximum. Je cherche un street avec fourche rigide, single speed, 26", taille M.
Je préférerais acheter neuf pour bénéficier de la garantie du cadre (est-ce important ?), internet ou magasin peu importe. Si il y a une offre vraiment intéressante d'occasion pourquoi pas!
Voila merci d'avance. Et bon ride à tous !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hello !

Bienvenu à toi,
je te propose de poser ta question sur ce topic dédié au dirt/street

Comme ça on recentre le sujet et tu auras des forumeurs qui s'y connaissent pour te répondre ! :)
THIBO13
THIBO13

inscrit le 06/04/13
22 messages
Merci beaucoup !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Très bonne idée la fourche rigide en street! Par contre en dirt faut vraiment être motivé parce que tu ramasses bien dans les bras, une recep un peu foireuse ou désaxée et c'est le vautrage assuré! En plus l'absence de dérailleur et de fourche suspendue te fais économiser facile 2kg.
En occaz j'ai vu celui là mais à 8.6 kg je crois qu'il se touche un peu.

J'ai pas de modêle précis en tête mais pour moi un bon bike de street se carractérise par:
-des bases de 385mm max
-un angle de direction bien fermé, 70/69° max
-un empattement court, 1050mm max on va dire.

Je te recommande aussi de jeter un coup d'oeuil aux street/trial qui partent vraiment dans tous les sens, une maniabilité imbattable grace à leur tube de direction de 71/73° encore accentué par leurs fourches très courtes (400mm contre 470 pour une Marzo DJ). D'un autre côté ils sont TRES exigeants, t'as pas le droit de te planter dans tes tricks. C'est des BMX 24" avec des vrais freins en fait. En street/trial je te recommande le Ozonys King of Dunce ou le TMS Combo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in