minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
duf ,en dirt c'est simple les geo sont toute identique plus ou moins ,et ca reste un cadre rigide ,il n y a pas de grande difference de comportement sur un dirt sauf au niveraux du poid (mais cela tient plus des composant que du cadre generalement) donc pour cela que le coté esthetique joue plus . et en freeride je ne voit pas pourquoi tu parle de réel performance car lorsque que l'on s'achete un freeride personne n'a vraiment réellement la meme pratique donc la encore ca fonctionne au coup de coeur et en fonction de ce que tu recherche. par contre lorsque tu te paye un vrais dh race c'est generalement pour l'utiliser en competition (sauf si c'est pour se la peter en station ou sur nos spot privé ) et la le bike se doit juste d'etre le plus performant possible dans son utilisation .c'est des bikes dévellopés pour le chrono premierement .
aprés c'est ma vision d'un dh race je peut concevoir ne pas avoir la meme que tout le monde . mais s'acheter un dh race parce que surtout son esthetique nous plait ca me fait un peu penser au mec qui va s'acheter une kawasaki zx10r de piste ou un r1 monté aussi pour la piste parce que ca bouille lui plait alors que le mec a toujours conduit presque jamais sur piste ...il fait ce qu'il veut c'est son droit mais néanmoins ca reste un peu ridicule s'il la prend surtout pour ca...
et j'ai pas compris la deuxieme partie de ton message ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
minibarel (22 avril 2013) disait:

duf ,en dirt c'est simple les geo sont toute identique plus ou moins ,et ca reste un cadre rigide ,il n y a pas de grande difference de comportement sur un dirt sauf au niveraux du poid (mais cela tient plus des composant que du cadre generalement) donc pour cela que le coté esthetique joue plus . et en freeride je ne voit pas pourquoi tu parle de réel performance car lorsque que l'on s'achete un freeride personne n'a vraiment réellement la meme pratique donc la encore ca fonctionne au coup de coeur et en fonction de ce que tu recherche. par contre lorsque tu te paye un vrais dh race c'est generalement pour l'utiliser en competition (sauf si c'est pour se la peter en station ou sur nos spot privé ) et la le bike se doit juste d'etre le plus performant possible dans son utilisation .c'est des bikes dévellopés pour le chrono premierement .
aprés c'est ma vision d'un dh race je peut concevoir ne pas avoir la meme que tout le monde . mais s'acheter un dh race parce que surtout son esthetique nous plait ca me fait un peu penser au mec qui va s'acheter une kawasaki zx10r de piste ou un r1 monté aussi pour la piste parce que ca bouille lui plait alors que le mec a toujours conduit presque jamais sur piste ...il fait ce qu'il veut c'est son droit mais néanmoins ca reste un peu ridicule s'il la prend surtout pour ca...
et j'ai pas compris la deuxieme partie de ton message ^^


http://www.foodsubs.com/Photos/duckpate.jpg
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
mdrrrr désolé j'irais un peu plus souvent a la ligne a l'avenir :p
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
minibarel (22 avril 2013) disait:

duf ,en dirt c'est simple les geo sont toute identique plus ou moins ,et ca reste un cadre rigide ,il n y a pas de grande difference de comportement sur un dirt sauf au niveraux du poid (mais cela tient plus des composant que du cadre generalement) donc pour cela que le coté esthetique joue plus . et en freeride je ne voit pas pourquoi tu parle de réel performance car lorsque que l'on s'achete un freeride personne n'a vraiment réellement la meme pratique donc la encore ca fonctionne au coup de coeur et en fonction de ce que tu recherche. par contre lorsque tu te paye un vrais dh race c'est generalement pour l'utiliser en competition (sauf si c'est pour se la peter en station ou sur nos spot privé ) et la le bike se doit juste d'etre le plus performant possible dans son utilisation .c'est des bikes dévellopés pour le chrono premierement .
aprés c'est ma vision d'un dh race je peut concevoir ne pas avoir la meme que tout le monde . mais s'acheter un dh race parce que surtout son esthetique nous plait ca me fait un peu penser au mec qui va s'acheter une kawasaki zx10r de piste ou un r1 monté aussi pour la piste parce que ca bouille lui plait alors que le mec a toujours conduit presque jamais sur piste ...il fait ce qu'il veut c'est son droit mais néanmoins ca reste un peu ridicule s'il la prend surtout pour ca...
et j'ai pas compris la deuxieme partie de ton message ^^
Oui bin si on part comme ça, tous les dh marchent bien et visent la meilleur perf donc ils sont tous bons donc tu peux y aller au coup de cœur :roll:

En dirt les geos varient énormément de l'une a l'autre. Compare un p3 avec un raffinix, un absolut avec un trailking...et je parle pas des slopes!
Plus la matiere (alu/cromo/ti).
t'as jamais vraiment roulé en semi pour dire ça, je peux pas rouler sur le semi d'un pote c'est pas du tout la meme chose, je suis pas habitué.
Balancer de la maille dans un dirt juste pour le coup de cœur alors qu'il est a ch*er et mal équipé, faut etre dingo.
Apres tu peux taper dans des valeurs sures, là c'est autre chose!
Mais tu prends le risque que ça te convienne pas...

En freeride, j'irais pas me lancer sur un drop de plus d'un metre avec n'importe quel bike.
les geos varient énormément de l'un a l'autre, idem pour les cinématiques...y'a quand meme une grosse idée de perf' pour passer des jumps, des relevés, rouler dans le défoncé etc.
Chaque freeride est différent, rouler avec un freddy c'est pas la meme chose qu'avec un voltage, rouler avec un sx trail c'est pas pareil qu'avec un entourage.
Encore une fois, je peux pas rouler sur les bikes de mes potes, trop différents du mien, il me faut un petit temps pour me sentir a peu pres bien.
Pas de perf en freeride/bigmountain...on a pas vu les memes disorder dans ce cas, ni le meme mountain style. Les 180mm sont pas la pour décorer, le vélo doit pouvoir aller vite dans le defoncé (moins qu'un race bien sur mais y'a d'autres exigences qui font qu'il peut pas etre aussi mou) mais aussi pouvoir encaisser des gros chocs (progressivité;), etre maniable (empattement plus court qu'un dh) et solide (d'ou le prix).
Et les vélos de freeride sont conçus pour rouler fort, s'envoyer haut et loin, et sauter de haut pour arriver bas ou de saauter d'en bas pour arriver en haut!
Balancer de la maille dans un freeride juste pour le coup de coeur alors qu'il est a ch*er et mal équipé, faut etre dingo.
Apres tu peux taper dans des valeurs sures, là c'est autre chose!
Mais tu prends le risque que ça te convienne pas...

C'est le meme combat pour un dh...rouler un summum quand tu viens d'un radical (deux vélos de race) c'est plus que compliqué.
Tu vas pas acheter uniquement pour l'esthétique, exactement comme dans les autres disciplines, meme en xc.
Balancer de la maille dans un dh juste pour le coup de cœur alors qu'il est a ch*er et mal équipé, faut être dingo.
Apres tu peux taper dans des valeurs sures, là c'est autre chose!
Mais tu prends le risque que ça te convienne pas...

Et dh race...souvent c'est pour se faire plaiz', deja arriver aux limites d'un gros freeride faut le pousser et avoir du niveau, y'a moyen d'aller vite avec et d'envoyer du fat, certes en étant plus secoué qu'en dh race mais ça se fait quand meme. Soyons franc, y'a pas grand monde qui a un v10/demo/summum/303 qui l'exploite ne serait ce qu'a 50%. Idem pour les freeride, aller au bout d'un freddy/voltage/d8, faut y aller mechant, moi le premier je l'exploite pas a bloc.
Et je parle pas des pistes, même en régionales ça passe en semi rigide. Station a part certaines et certaines pistes, ça passe en enduro si y'a du niveau.

Donc se prendre un vélo surtout pour ça, c'est ridicule, sauf si t'es conscient que tu l'exploite pas et que t'as envie de te faire plaiz'.
Je me permet de citer, mais je doute que ciol77 exploite a fond son v10 qui est MA-GNI-FI-QUE, je l'ai deja vu le revendiquer lui meme, mais il se fait plaiz' c'est ça le principal.
Par contre kalim comme il est modo il l'exploite a fond bien sur! (elles ont bon gout tes chaussures :arrow:

Toutes les disciplines visent la performance (outre entrée de gamme), que tu conçoive ou pas que ce soit possible autre que dans le chrono et la compétition, ça après c'est autre chose.


nb: c'est gentillet hein on s'excite pas, on est pas dans un tuto de camille hein :lol: :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 22/04/2013 - 23:19
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je suis plutôt d'accord la dessus.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Personne arrive à exploiter à 100% son vélo, même les pros arrive toujours à passer plus vite avec un même vélo. Je roule sur un m6, un p1 cro mo et à l'époque j'avais mon enduro un shova st, j'ai emmené le shova sur des descentes et je suis sur que d'autres personnes avec le même vélo passerait plus vite sans pour autant qu'il soit à bout.

Par contre, je roule un m6 et j'ai arrêté la compétition parce que le principe ne me plait pas, je ferais donc partit des péteux en station sur un gros vélo? Il faut connaitre avant de juger je pense, mettre tout le monde dans le même sac c'est choisir la simplicité.

Au passage je finirais par dire que chaque vélo est différent et que aucun vélo peut convenir à tous le monde, un vélo conviendra à un certains style de pilotage d'une personne. Un vélo doit être le prolongement de tes membres.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
houla ce pavé !^^
bref ,je vais essayer d'y repondre :p
bon alors je connais pas ton niveaux en dirt mais excuse moi je suis jamais tombé sur un dirt (hors entrée de gamme) m'empechant de tricker .t'en connais beaucoup des dirts ou il est impossible de rentré un backflip avec ? t'en connais beaucoup des dirt ou tu ne peut pas pas rentré de trick par rapport a un autre bike ? me dit pas non cela serais hypocrite ^^
c'est bike ca reste de gros jouer super maniable avec un comportement standart generalement ,qui differe trés peu entre les marques...
excuse moi mais faut pas abuser... un cadre de dirt reste un cadre de dirt (des base entre 385 et maxi 420 pour les extreme ,un bdp generalement dans les 320mm ,un angle de chasse generalement vers 70,71°;) fin bref sur un dirt si tu veux passer un trick tu le passera generalement (pour les tricks courant ne me parle pas de 360 triple tailwhip ) donc oui on peut se permettre de marcher au coup de coeur tout en sachant quand meme ce qu'on achete.


pour ceux qu'il y est des freeride tu semble ne pas m'avoir compris... quand je dit au coup de coeur cela ne veut pas dire "tient ce freeride est rouge ,ca tombe bien j'adore le rouge j'achete !" je te parle plutot que vu que le freeride, chacun en a un peu sa propre définition, ben chacun trouvera son bike au coup de coeur (sous entendu bike qui correspond a son style ,ses gout ,sa pratique) car en freeride l'offre est énorme et surtout extremement diversifiée .
un bike que tu jugera bon en freeride ne me conviendra sans doute pas car comme je le dit chacun en a sa propre définition et sa propre pratique.


et non pour moi en freeride il n'y a pas vraiment de perf car pour moi un freerider c'est un mec qui se prend pas la tete et qu'il roule avec du style dans la montagne en utilisant le profil descendant ,les lignes qu'il va prendres sont vachement personelles (un mec qui adore dropper ,un mec qui aime le raide et technique ,un qui aime le speed , un qui aime les trés long vol ,un qui prefere balancer du trick sur des saut technique bref ...) . je ne crois pas que tu es vraiment compris le sens des news world disorder car niveaux freeride ,si tu les a tout bien vu ,tu remarquera que chacun a en fait un peu ses propre kiffe en freeride .du coup tu remarquera des velo vraiment different en fonction des gars ,de leur kiffe etc ... et les mountain style c'est juste histoire de regrouper tout ces gars avec tout leur style different sur un meme spot .


par contre un DH c'est fait pour une seul chose a la base ,tracer le plus vite possible du start jusqu'au finish en un temps record . avoir un comportement le plus neutre possible dans le défoncé ,et prendre du speed en un rien de temps ,tout en pouvant prendre de trés gros appuis .
lorsque tu t'achete un dh c'est parce que tu recherche ca justement . (je voit pas pourquoi tu me parle d'esthetique sur ces bikes j'ai jamais dit ca, j'ai justement dit tout le contraire ) .

bref sinon lorsque je parle de competition je parle pas des regionales hein ... fin a part dans certaines regions et sur certaines course ,les regionales dans le top 15 tu trouve souvent deux trois freeride voir enduro ! par contre sur certaines coupe de france et sur quasi tout les IXS
je te défit deja de pouvoir descendre en enduro ou de faire un temps honorable par rapport a la masse en dh si tu es en freeride ^^ donc dh race non c'est pas pour se faire plaiz (fin si parce que la competition c'est hyper plaisant ^^) mais c'est parce que quand tu t'achete un bike comme ca t'es sensé en avoir l'utilité :)
aprés voila ces bikes la ca fait rever donc un peu normal que plein des gens en ait sans en avoir vraiment l'utilité (je ne parle pas des mecs de plus de 30 ans qui se paye un dh car eux de toute facons je peut comprendre qu'ils veuillent se faire plaiz :) puis surtout selon les dh c'est quand meme bien plus confortable pour certains qui commence a avoir des blessure recurente passé 40 ans . )juste je trouve ca un peu con que bon nombre de mec débute maintenant sur des demo 8 etc ,parce que ces bikes la c'est la classe ,ca fait revers ,c'est beau et agressif a voir etc etc .
les mec achetent ca parce que c'est beau et que ca descend super fort alors que ya pas de meilleur école que commencer vraiment a s'y mettre avec des petit freeride qui sont super polyvalent . voila pourquoi ca me fait un peu chier de parler de l'esthetique d'un bike de dh race . pour moi le truc le plus important quand t'achete un dh race c'est le comportemment qu'il a tout simplement car c'est justement cela qui va te servir :)

et t'inquiete pas je suis ouvert a tout dialogue hein, on peut parler sans se taper dessus on est pas comme tout ses footeux quand meme :p
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ton paragraphe sur les dirts/street bikes me sort par les yeux !!
As tu déjà roulé en dirt/street pour affirmer ça ? Les différences son énormes, autant qu'en tout suspendu !

Puis comme je dis toujours, c'est pas le vélo qui définit votre pratique, mais ce que vous en faite !

PS: essaie de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation s'il te plait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 23/04/2013 - 01:03
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
rider_on_kona (23 avril 2013) disait:

Ton paragraphe sur les dirts/street bikes me sort par les yeux !!
As tu déjà roulé en dirt/street pour affirmer ça ? Les différences son(t) énormes, autant qu'en tout suspendu !

Puis comme je dis toujours, c'est pas le vélo qui définit votre pratique, mais ce que vous en faite(s) !

PS: essaie de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation s'il te plait (.)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rider_on_kona (23 avril 2013) disait:

PS: essaie de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation s'il te plait


Perso je ne fais pas l'effort de lire...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Une faute de frappe et une faute d'accord je te l'accorde. Plutôt la syntaxe que la ponctuation, en effet je n'ai pas employé le bon terme.

Pour ce qui est du sujet sans fin je pense qu'il vaut mieux aller ailleurs et laisser ce topic au GT
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
rider on kona non je n'ai jamais roulé en dirt street j'adore parler de sujets que je ne maitrise pas un minimum -_-

et je vous trouve un peu dur au niveaux de l'orthographe ,quelques petites faute d'accords ,un s manquants de temps en temps , quelques fautes d'inattention que tout le monde fait et j'ai directement droit a un boycots de la part de kalim ... le prochain qui écrira avec deux trois abreviations aura droit au pugilats ? :p
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
et je suis d'accord pour changer de sujet on est en total HS avec le topic la...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Disons que c'est plutôt les phrases de ce type qui sont hardcores
"pour ceux qu'il y est des freeride"

Ainsi que la confusions des c'est/s'est/ces/ses
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
hmm j'avoue ... dsl quand j'écris vite au clavier parfois je sort des truc dans ce style sans réellement m'en rendre compte ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vous oubliez un gros parametre dans tous ce que vous dites.

LES SENSATIONS!
Le feeling.

Il joue un grand role dans notre sport.
Ainsi un vélo ne conviendra pas forcément à nimportequi, ce pourquoi il est difficile de définir des critères de performances vraiment objectifs.


Minibarel, tu confonds pas mal de chose.
Pour les dirts, il y a quelques années, quand t'essayais un Cannondale Chase et un Scott YZ0, t'avais l'impression qu'ils étaient pas fait pour la même pratique. Certains étaient plus à l'aise avec un Chase joueur (développé par/pour un streeteur) et d'autres avec un YZO bourrin (développé par/pour un dirteur de gros). C'est pourquoi il y a différens géométries, qui tendent (c'est une impression) à s'uniformiser.

Je suis désolé mais en 380 et 420mm de base, y a un gouffre.

Ce n'est pas parce que tu peux faire la même chose avec deux vélos qu'ils ne sont pas totalement différent.
Si tu vas par là, le backflip a été passé en velib et pourtant, c'est pas un bon dirt, ni un dirt du tout.


Il faut faire la différence entre les sensations et la géométrie. Certaines marques perfèrent mettre l'accent sur certains caractères d'un vélo plutot que d'autres, c'est une histoire de compromis. Et les ingénieurs et pro riders qui developpent font tous des compromis différents en fonction des gouts et sensations de chacun.


Ensuite, oui, bien sur, un dh est plus performant qu'un freeride, mais oui, il a y a tres peu de personnes qui l'utilise à ne serais ce 50% de ses capacités.
Tu as déjà vu des competes de haut niveaux, et rien que sur une coupe du monde, y a un gouffre entre le top dix et les derniers qualifiés et pourtant ils ont quasiment le même vélo.
Certains se servent de la géométrie pour tirer le meilleur sur une descente, d'autres essayent de compenser leur défauts par le matériel.

Je n'ai rien contre le fait de se faire plaisir avec un tres beau vélo, mais oui, il a des gouffres entres les vélos et très peu de personnes sont vraiments compétents pour tirer le meilleur d'un vélo.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF ronron a tout dit.
Maintenant on arrête, c'est pas l'objet du topic
MiniBarel, tu fais un effort STP, au niveau de ton orthographe (y'a tout les "S" mais ils ne sont jamais à la bonne place), et si tu redit encore une fois que tout les cadres de dirt sont pareils je viendrai de tirer les oreilles !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rideuse67 (23 avril 2013) disait:

NBF ronron a tout dit.
Maintenant on arrête, c'est pas l'objet du topic
MiniBarel, tu fais un effort STP, au niveau de ton orthographe (y'a tout les "S" mais ils ne sont jamais à la bonne place), et si tu redit encore une fois que tout les cadres de dirt sont pareils je viendrai de tirer les oreilles !


Il va peut être pas dire non...


OK je ----->[]
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Pour moi ce vélo c'est un mélange entre un Evil undead et un GT Fury Alloy.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
b4lrog (23 avril 2013) disait:

Pour moi ce vélo c'est un mélange entre un Evil undead et un GT Fury Alloy.

Il ressemble aussi à un trek, non? :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in