stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
yop sympa ce topic. J'ai eu le même soucis que toi. Mais j'avais un cadre de kona howler qui trainait. Mon montage va ressembler à ça:
-kona howler
-55 ata
-vanilla r
-strocker trail
-transmission shimano
-cintre potence hussfelt.
Alors mon expérience. Hésite pas à prendre des freins avec un réglage de la progressivité ça plait beaucoup ;)
Des pneus peu gonflés pour un max d'adhérence. La suspension à air permet d'avoir un bon réglage pour des poids plumes plutôt que de galérer à trouver un ressort extra soft.

Rideuse tu dis donc que c'est préférable d'avoir un cadre un peu grand avec une potence extra courte que l'inverse?
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
arf oui j'avais pas vu, dsl.
le morewood a l'air pas mal, vois aussi au niveau du poids que le bike une fois monte pese 17kg quoi...
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
yv74 (22 mai 2013) disait:

arf oui j'avais pas vu, dsl.
le morewood a l'air pas mal, vois aussi au niveau du poids que le bike une fois monte pese 17kg quoi...


Ca lui fera les bras !!
Mais du coup j'ai vu ça et en plus c'est dans la yaute : velovert.com



Merci stp0 je vais m'inspiré un peu de ce que t'as fait mais bon je vais dejà passer les pieces que j'ai, parceque les sous ça part plus vite que je ne roule
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi pas un semi rigide genre ignit nac nac, da bomb XLR8R, duncon cocker... plus faciles à emmener, plus polyvalents, et moins chers qu'un freeride tout mou?
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Ben je sais pas trop.. J'hesite encore un peu. J'ai tendance à la trainer dans des trucs tout pourri et je pense qu'elle sera mieux avec un gros truc tout mou, c'est plus rassurant ( sans arrières pensées messieurs...)
Pis je pensait quand meme a la base plus partir sur un type enduro léger
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manaslu74, 22/05/2013 - 22:22
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
+1 par sur un tout mou beaucoup plus facile à enmener. On cherche vraiment du confort!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bravo a toi si t as réussi a la trainer dans le velo :lol:

Déjà, mets toi bien en tete que c est pas sur qu elle apprécie, et le choix du velo sera crucial là dedans.
Je pense que pour une fille qui debute, qui enverra pas de toute maniere avant un moment voir jamais, i, faut lui trouver un vélo facile a emmener, donc leger et pas trop de débattement du style all mountain ou enduro tres light.
Quitte a plus tard devoir le revendre et prendre quelque chose plus engagé.
Et surtout des bons freins pour eviter au max les frayeurs :lol:

Apres on la connait pas, peut etre est ce une fofolle qui aura vite besoin d un cfb jedi II :lol:
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
duffman (23 mai 2013) disait:

Salut

Bravo a toi si t as réussi a la trainer dans le velo :lol:

Déjà, mets toi bien en tete que c est pas sur qu elle apprécie, et le choix du velo sera crucial là dedans.
Je pense que pour une fille qui debute, qui enverra pas de toute maniere avant un moment voir jamais, i, faut lui trouver un vélo facile a emmener, donc leger et pas trop de débattement du style all mountain ou enduro tres light.
Quitte a plus tard devoir le revendre et prendre quelque chose plus engagé.
Et surtout des bons freins pour eviter au max les frayeurs :lol:

Apres on la connait pas, peut etre est ce une fofolle qui aura vite besoin d un cfb jedi II :lol:


Je suis bien d'accord avec toi. Après elle a des prob aux genoux et elle adore le sport, le vélo elle a pas bien le choix de s'y mettre, et tant mieux :)

Bon voilà j'ai fait un bon tri de tout ce que je pouvais trouver, merci de m'aider a faire le tri :

- Lapierre x160 2007 fox rp 23
- Giant prophet mx1
- Rocky Mountain Slayer SXC30 Aluminium
- Morewood shova st

Tous en taille s entre 300 et 500 zoros

En gros si vous arrivez a me donner un avis tranché ça m'aiderai beaucoup. Sachant que je repart bientôt en Nouvelle Zélande faut pas que je traine car j'y retourne pas sans bike la bas
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Manaslu74 (22 mai 2013) disait:

Mon meta c'est un m et je fais 1,80 et je trouve ça plutot bien, c'est vraiment joueur mais demoiselle elle ressemble plus a un hobbit dessus...
Le morewood je l'avai repéré et m'a bien interpellé aussi. Après c'est pas taillé un peu "gros". On sera plus proche de la ballade que du dh engagé avec road gap


C'est pas ton but qu'elle passe le road gap du mont Veyrier :p
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
Salut ,
Je ne pourrais être de bon conseil que pour le Lapierre , en possédant un ; c'est même dommage étant non loin d'annecy j'aurais pu voir à vous le prêter gracieusement pour test mais c'est un L ...
En gros montage d'origine donc avec tubeless , crossmax , il pese 14.5kg ... avec le rp23 et une fourche enduro ca monte vraiment bien ;
l'autre grosse surprise , c'est la suspat' en descente ( j'ai roulé une décennie en hardtail et quelques années sur un freeride avec dhx5 ) ,je m'attendais (idée préconcue !)avec un amorto à air à avoir peu de sensibilité , c'est tout l'inverse ... c'est linéaire et ca marche vraiment bien !
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
T'ain déconne, déja rien que de l'imaginé moi je me fais dessus, si elle passe ça je me met au tricot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manaslu74, 23/05/2013 - 09:29
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Ah ba merci, ça c'est une vrai critique, c'est bien noté, donc +1 pour le lapierre
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Petit up les gars, j'ai vraiment besoin de vos lumières là, si je fais une boulette, ca va etre la crise...
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Bha pourquoi tu lui demandes pas carrément le type de cadre qu'elle aime ?

Je fais 1.65 m et je roulai sur des dh tailles M ( Vario et Haibike zone) donc un M je pense que çà le ferait pour elle
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Bon ca se précise un peu :
Soit lapierre X160 a 300 euros
soit Rocky mountain slayer sxc avec une dt swiss exm 150 sortie de révision pour 600 euros le kit

Vous pensez quoi des taro?
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
ca fait chero la dt swiss, surtout que cette fourche est vraiment pas top.
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
elle sort a 250 euros la dt sortie de révision, je connais pas la dt. Moi j'étais plus partie sur une fox 32
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
on a plus a faire la promo des fourches fox, une 32 a air serait pas mal
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
yep c'est bien ce que je pensait. Et le cadre t'en penses quoi toi.
T'es du 74 ?
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
le lapierre ou le rocky mountain?
oui comme mon pseudo l'indique,
je suis d'annecy;)
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Ah ba un voisin alors. Ben je dois trancher entre les deux ( meme si le lapierre est moche il a a priori plus que fait ses preuves)
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
pas faut!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Comme tu le sens, car les rocky mountain ont tout de meme fait leurs preuves depuis longtemps, c'est du tres bon matos.
Mais si le lapierre fait l'affaire (qui doit pas etre si moche en vrai en plus), vu qu'il est bien moins cher!
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
négocié le rocky a 375 euros fdpin. On va pouvoir commencer a bricoler !
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
tu mettra une photo