bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
Bonjour à tous, j'ai 14 ans et demi j'ai fait du vtt en club mais l'année prochaine je ne pourrai plus (merci la seconde....)
Voilà mon problème , j'ai vu au départ les cruiser (electra staight eight).
Après réflexion et recherche j'ai commencé a beaucoup m'intéresser a ce type de vélo :)
seul souci j'y connais rien et j'ai pas spécialement envie de me faire pigeonner.... voilà pourquoi je fait appel à des rider'z expérimentée .
mes contraintes

-budget max 500 euros (je refuse pas l'occase)

-8 vitesses

-si possible pneus flanc blanc et fourche rigide

Voilà et merci beaucoup pour la suite
Bugatti
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut bugatti

Crois mon experience, le lycee c est pas la fin du ride! :twisted:

Sinon, tu cherches pour quelle pratique exactement?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si fallait s'arréter de rouler parce qu'on arrive en seconde, plus personne avec 16ans ne roulerait.

La seconde, c'est quand même pas bien dur, voir vraiment facile, t'auras toujours pleins de temps pour rouler.
Même en club.
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
Je disais sa car j'ai plus mon mercredi aprém de libre :/
au niveau de la pratique c'est du ride urbain pépère
j'ai toujours eu les jetons de me vautrer .....
c'est le style du vélo et sa philosophie qui me plaisent beaucoup
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Parce que tu parles de velo de dirt dans ton titre, puis de cruiser, ca m a un peu paume

Sinon tu peux pas essayer de voir ce que ca donne, si c est possible ou pas?
Parce que si t as pas le temps maintenant, que tu stresses deja sur ton emploi du temps sans l avoir en main (en seconde j avais pas cour le mercredi aprem, et j avais souvent plus cour a 15-16h). Enfin t as pas bien pls de cours qu en 3ieme, 2-3h par semaine en plus et encore.

On te dit ca pour que tu refechisses bien a ce que tu fais :wink:
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
oui je suis sur de ce que je fais :)
z'avez quoi à me proposer dans ce budget msieur le rider ? :)
perso je pensais à un truc dans le look du subsin :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
fais le tour des marques voir ce qu'ils proposent en neuf, et vas aussi voir le marché de l'occase tout en faisant le tour des marques voir ce qui te plait :wink:
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages

tu pense qu'un mono pignon pourrait le faire avec de la montée et des descentes ?
Sa va pas être trop l'horreur à trimballer ?
Sa pèse combien un vélo de ce genre en moyenne ?
j'ai un pote de forum rc qui a un "capital" vous connaissez ?
l'engin c'est ça
i82.servimg.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Qu'est-ce que du "ride urbain pépère? Si c'est juste te balader avec un dirt Il vaut mieux pas que ce soit pépère sinon tu vas vite en avoir marre.
Tu parles d'Electra donc plutôt ce genre non?
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
pas ce modèle là ;) mais oui c'est bien cette marque :)
j'avais donc une question ..... est-ce faisable d'avoir un mono pignon ???
pour vous donner une idée du relief allez sur google maps et tapez st urbain vous verrez //// :)
Sinon le ride urbain me plait bien , mais comment prendre confiance sans se vautrer tout le temps ?
j'ai toujours aimé ça mais la peur m'a souvent rebuté ..... malheureusement d’ailleurs car c'est vraiment chouette comme truc
vous avez des vélos a me proposer dans un style noir mat avec jantes rouges mat et pneus flancs blancs ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ces vélos la, c'est sympa pour faire le kéké en ville et au bord de la plage, mais en aucun cas tu peux te lancer en street avec ça! :wink:

Un vrai vélo de street c'est du genre ça comme tu l'as montré:

C'est ça un vélo de dirt/street/park, ou en tout cas ça y ressemble.
La geo est faite pour sauter, les materiaux pour encaisser et le matos pour endurer.

Les cruisers que tu nous montres (electra), j'adore ça mais je te le repete, c'est pas du tout fait pour sauter ne serait ce qu'un trottoir.
C'est a peine s'ils sont fait pour pedaler...a la maniere de certaines harleys en fait: gros bruit, gros style, gros veau et gros bout de bois (n'en deplaise a certains, faut dire qu'elles sont toutes plus ou moins jolies mais aussi plus ou moins pratiques).



 
Sinon le ride urbain me plait bien , mais comment prendre confiance sans se vautrer tout le temps ?
facile!
il suffit de rouler et de poser son cerveau. Mais si tu pars en te disant "je vais me foirer" ça risque pas de reussir, ça c'est sur.
On a tous essayé en 6ieme d'aborder la jolie blonde de 4ieme E (ou 8) en se disant que ça va foirer, et on s'est tous prit un vent :lol: bin là c'est pas pareil du tout. Mais t'as l'idée, y'a pas de formule magique, t'y vas ou t'y vas pas.

 
Si c'est juste te balader avec un dirt Il vaut mieux pas que ce soit pépère sinon tu vas vite en avoir marre.
mais +1 pour mon ami la pelle mecanique!
ou sinon tu te fais tatouer red bull sur un joue, monster sur l'autre, tu achetes des jeans tout beau et une jolie casquette et tu vas au park...pour rien faire. Bon j'exagere.
Mais c'est vrai que si t'essayes pas, tu vas t'embeter.
Mais comme tu t'embetes, t'essayes.
Si t'aime le street bien sur.

Le "mono-pignon", alias singlespeed (alias SS dans la langue de Goethe) c'est un must have en street
Pourquoi donc?
parce qu'une fois que t'auras éclaté un, puis deux, puis fort nombre de derailleurs (et de pattes, et de rayons, et quelques mayons) parce que t'auras tapé un coping, un trottoir un peu haut ou encore une poussette, tu comprendras qu'il vaut mieux avoir les cuisses de F.Michon (ou Fleury M pour rester anonyme) ou devenir un pro du montage a pied que de dépenser le PIB du Yémen auprès de shimano en un mois.

Voilà, a peu près, tout ce qu'il y avait a dire il me semble!
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
oula j'ai pas dis que je voulais un cruisers ;)
mais alors pour débuter dans ce domaine vous me conseilleriez quoi
?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'Electra Straight!



Si la femme est dans le carton je peux comprendre que tu penses qu'on peut sauter le contenu :lol: hum...
J'ai l'impression que tout le monde est pas sur la même longueur d'onde dans ce topic.

Attendez, j'en ai pris un comme ça en photo l'autre jour mais nettement plus hardcore.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
bugatti (14 juin 2013) disait:

oula j'ai pas dis que je voulais un cruisers ;)


Mais tu as dis que tu voulais l'Electra Straight. Je comprends pas tout.
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages

Bon je vais essayer de me réexpliquer en fait ce que je recherche c'est un style de vélo pour me balader peinard, rouler en ville
et éventuellement faire un peu le fou ;)
le straight 8 est effectivement mon vélo préféré je ne vous le cache pas .... :)
par contre c'est un nexus 3 qu'il y a dessus , quelqu'un a testé ?
parce que le mono-pignon va vite me rendre fou et je pense qu'il vaut mieux que j'évite de faire une connerie en prenant un vélo qui va m'amuser 1 semaine puis va me saouler car je ne saurai pas m'en servir et que de toutes façons y'aura personne pour m'apprendre.
ce que je recherche dans ce vélo, c'est sortir du type de vélo qu'on voit tout le temps ,avoir mon style à moi [img]mikesbikes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bugatti, 14/06/2013 - 12:40
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
wouaw le niveau de reflexion, t'es pas sur le bon forum
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
C'est juste un style c'est tout , c'est pas parce que t'a une lamborghini que tu va rouler a 300 tout le temps
Pour moi c'est un peu pareil c'est pas parce que je prendrais un dirt que j'irai tout le temps m'en servir en tant que tel , c'est tout ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bugatti (14 juin 2013) disait:

C'est juste un style c'est tout , c'est pas parce que t'a une lamborghini que tu va rouler a 300 tout le temps
Pour moi c'est un peu pareil c'est pas parce que je prendrais un dirt que j'irai tout le temps m'en servir en tant que tel , c'est tout ;)


Mais le electra n'est pas du tout un dirt, c'est un cruiser, j'ai l'impression que tu confonds tout.

Si tu prends un cruiser, tu pourras te balader avec et pis c'est tout. C'est pas fait pour faire le fou, impossible de faire autre chose que de la balade avec.

Donc en fait, tu sais pas ce que tu veux a part avoir le style...
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
oui c'est le style du vélo que je recherche ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le nexus 3 n'est pas un mono pignon, Il y a 3 vitesses intégrées dans le moyeu.
Sinon j'ai testé un cruiser l'année dernière et ce que je peux en dire:
-C'est agréable à rouler que sur le plat, quand ça descend il vaut mieux pas aller trop vite car tu n'as pas ton poids sur le guidon. T'espere qu'il n'y aura pas une mémé qui sortira d'une rue parce que tu pourras pas freiner à temps et tu pourras pas tourner suffisamment parce que c'est vraiment pas nerveux du tout.
-Qu'il n'y ait qu'une seule ou 3 vitesse n'a pas trop d'importance, parce que même avec 24 tu ne pourras pas faire de montées. Se mettre debout sur les pédales est très chiant (pieds trop en avant-> Il faut tirer fort sur le guidon pour se lever) , Le vélo est bien trop lourd, les pneus bien trop larges pour avoir un quelconque rendement voire espérer arriver en haut sans mettre pied à terre.
-Je suis pas resté toute la journée dessus, loin de là sinon je serais allé consulter :lol: . Mais je pense que se balader 3 heures c'est comme rester sur une chaise en pire: Ca doit faire mal au cul. D'ailleurs au bout de 10 minutes j'ai arrêté pour aller vider la boite à caca. Enfin tu vois ce que je veux dire.

Tu veux du style pour se balader en ville? Tu veux la vitesse et le rendement en plus? Le fixie est fait pour toi.



La transmission est énorme mais sur le mien j'ai monté un 36/12 et je grimpe tous les jours avec pour aller bosser sans problème.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
GT Meatball
http://www.gtbicycles.com/fra/2013/bikes/urban/city/meatball-17889

Meme physique avantageux qu'un fixie, le coté dangereux du brakeless en moins, moyeux SRAM 2 vitesses automatiques (surement un système a inertie ) avec frein a rétro-pédalage.

http://www.georgesbikes.com.au/media/cache/w500-h500-89081ff5c87f5a2ab952239cf2c2b092.jpg
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une boite de vitesse automatique? Je suis bien curieux de voir ce que ça donne. Mais il en voulait un noir/blanc/rouge!
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
ou-là effectivement si faut galérer comme-ça avec un cruiser .....
:/ Par contre pour vous aider à me trouver une fixie je vous file
quelques infos:
-1m78 et 70kg
-je veux bien un frein par rétropédalage mais pas le truc ou quand tu lâche les pédales elles continuent à tourner toutes seules,et aussi un frein classique par sécu(je tiens un peu à ma vie).
-Quel range me faudrait il pour réussir en cote sans me trainer sur plat et en descente ?
-pas dépasser 400-450 euros
Merci à tous ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bugatti, 15/06/2013 - 09:44
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages

je suis peut être mal réveillé mais retro pédalage et pédalier qui tourne tout seul quand tu enlèves les pieds, c'est pareil ..

c'est le principe du fixie et des vélos pour gosses .. mais après, si tu n'a pas la technique pour freiner, souris a la mort! :lol:




chainreactioncycles.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 15/06/2013 - 10:04