neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages

Bonjour,

je viens sur ce forum pour être conseillé dans le choix d'un nouveau VTT. Je souhaite acheter un vtt qui permettrais de faire des kilomètres sur la route mais en même temps, j'aimerais aller dans la forêt, faire des petits chemins... Il y a pas mal de cailloux et de grosses racines et j'aimerais justement pouvoir faire de l'enduro, all mountain, même tenter des petits sauts. Je pense que mon vélo se situerais entre une utilisation xcountry mais aussi hardtail, enduro. J'ai vu que l'on ne pouvais pas avoir un tout suspendu pour cette utilisation et le prix, donc j'aimerais aller vers un semi-rigide. Je peux aller jusqu'à 600€ maximum.

J'ai déjà fait des recherches sur internet et je suis tombé sur celui-ci :
http://www.bikester.fr/334109.html
Est-ce qu'il serait bien pour mon utilisation.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par neffiou, 24/06/2013 - 23:32
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Salut à toi !

Je ne connais pas la marque que tu nous présente. Même si les équiepements sont à peu près correct, je te conseil quand même de partir sur de l'occasion avec ton budget. Tu pourras avoir un spad bien meilleur que celui-ci et il y a des affaires à dégoter, à toi d'être opportuniste !
neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages
Merci pour cette réponse rapide mais je ne sais pas où chercher les bonnes occasions. Je ne peux le faire que par internet. Merci de ton aide et à bientôt.
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Va sur Troc-vélo voir si tu ne trouves rien, il y a des bonnes occasions je crois. ;)
neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages

J'ai regardé sur Troc Vélo et j'en ai trouvé qui me parraissent intéressantes :

troc-velo.com
troc-velo.com
troc-velo.com

et toujours celui là que je trouve bien, mais je suis pas sur qu'il soit adapté à mon utilisation.
http://www.bikester.fr/334109.html

J'ai monté la fourchette de prix à 700€. Tout ces vélos me semble bien et adapté à mon utilisation.

Merci de ton aide.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par neffiou, 25/06/2013 - 11:10
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Je serai à ta place je choisirai le ramones bleu... ;)
neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages
J'ai un pote qui me vend le cross grip 127 à 400€. Je pense que je vais le prendre comme ca je pourrais faire des améliorations dessus pour 200€.
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Ouais... Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais je sais en tout cas, que moi je préférerai partir sur un bon Commencal Ramone, quitte à en mettre le prix.
Mais bon, après c'est ton choix, je ne veux influencer personne, donc tu fais comme tu le sens. ;)
neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages
Merci de ton conseil mais ca va être plus simple pour moi. Je changerais surement quelques trucs dessus et je pense qu'il conviendra à mon utilisation (route, chemins forêt, all mountain). Bonne journée à toi.
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages

salut ,
A ta place je partirai sur un commencal ramones ! Car le cross grip 127 est un vélo de randonnée avec un débattement de 100mm donc tu peux oublier les sauts etc. Même si tu l'upgrade , tu ne fera que gaspiller ton argent , il ne tiendra jamais.

Jte conseil de partir sur celui la :
commencal-store.com
Il encaissera sans problème !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par antonus, 25/06/2013 - 19:02
neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages

Si j'ai bien compris, vous me conseillez tous le commencal mais il faudrait que je prenne lequels entre les trois que vous me proposez ?

troc-velo.com
troc-velo.com
commencal-store.com

nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Entre les trois ? Je prendrai le neuf acheté directement sur le site. ;)
neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages
Et si j'arrive à faire baisser le bleu ou le noir d'occasion à 300€ il est plus avantageux que le neuf ?
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Si tu arrives à le faire baisser à 300€ déjà il sera moitié prix, donc je pense pas que le vendeur voudra bien, mais moi PERSONNELLEMENT (Je ne veux pas t'influencer sur ton choix), je préférerai partir sur un vélo neuf, et si il y a besoin de changer des pièces, bah les changer une fois que tu as les sous nécessaire, mais sur le neuf, je ne pense pas que tu es besoin de changer des pièces tant que certaines ne sont pas usées, alors que sur ceux d'occasions, tu pourrais avoir des surprises...
neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages
Merci de ton aide. C'est sur qu'il faut mieux un neuf qu'une occasion.

Bonne journée et bon ride.
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
De rien. :)
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
C'est sur , vaut mieux partir sur du neuf même si ceux d'occaz ont l'air propre il peut toujours y avoir des surprises.
J'ai commandé mon VTT sur le site commencal ( méta 55 ) , commande passé le mercredi soir reçu le vendredi matin de la même semaine !!
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
On s'en fiche un peu du délai de livraison, l'important c'est de savoir que tu as un Commencal qui est pour toi, tout neuf, et qui va bientôt arriver. ;)
neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages

Juste pour vous demander si ces offres sont de véritables opportunités. Ce sont tous des Specialized StumpJumper.

Un cadre Stumpjumper
troc-velo.com
Vélo Stumpjumper
troc-velo.com
troc-velo.com
troc-velo.com
troc-velo.com

Ils ne sont pas très cher et ont une excellente configuration de ce que j'ai pu voir, et certains sont des 29 pouces.

Merci de votre aide et bonne journée.

antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
Ce sont des vélos de randonnée / cross country donc pas vraiment en liens avec ce que tu veux faire.
neffiou
neffiou

inscrit le 24/06/13
9 messages
Non mais j'ai le commença pour m'amuser en foret mais je fais pas mal de route en ce moment et pour une utilisation cross country ces offres sont-elles bien ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in