Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut salut,
bon le montage du mon dh se finissant demain (si si) , faut que je me remonte un vélo à tout faire :D (pour ceux qui s'inquiète pour le surge -> il sera remonté en gros 4x d'ici septembre :D ).

Je cherche donc un cadre 130-140mm, costaud MAIS qui avec un montage light perso monte super bien et roule bien dans le défoncé. Pas un bouzin avec 69° d'angle où dès que ça va descendre ça sera la merde.

Le but étant de faire de la rando, des enduros (par chez moi 140mm suffisent) et des parcours de triathlon (du xc en somme, engagé parfois). Je tiens absolument au côté "fun" et solide, je suis pas un tendre en descente.

j'ai un début de liste, d'idée mais si vous en avez d'autres je veux bien ainsi que des retours perso si possible :D .

-Ibis mojo (le sl en 140mm je pense)
-Yeti asr ou 575
-Liteville 301
-santa cruz Blur
-mondraker foxy

voilà je pensais à ces 5 là, bon ou mauvais choix? (ah oui ...les commencemal am on oublie c'est moche et j'ai horreur de cette marque)

Merci merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 07/07/2013 - 16:08
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nic...bord*l, change de chaine, ne regarde pas le tour de france!!!!

Bon tu le sais, je suis pas du tout mais du tout calé en am, mais deja t'as essayé ces vélos? tu peux les essayer?
ou t'as pas un petit coup de coeur?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
duffman ( 7 juil. 2013) disait:

nic...bord*l, change de chaine, ne regarde pas le tour de france!!!!

Bon tu le sais, je suis pas du tout mais du tout calé en am, mais deja t'as essayé ces vélos? tu peux les essayer?
ou t'as pas un petit coup de coeur?


:lol: non je ne vais pas devenir cycliste sur route :lol: , j'aime juste prendre mon bike et aller rouler....je suis aussi tombé fan des triathlon et vu les résultats du dernier que j'ai fais sans prépa, je suis hyper motivé :D . (et avec le rocky ça va pas le faire :lol: )

ibis, yeti et liteville sont mes coups de coeur :)

EDIT: les merdes en 27,5 ou 29 pouces on oublie aussi hein ;), j'ai déjà mon char d'assaut :lol: .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 07/07/2013 - 16:32
bcurchod
bcurchod

inscrit le 30/05/11
12 messages
Ça fait 3 ans que je roule avec un Foxy (2 ans un foxy R et depuis début 2013 le XR)...

C'est un bon vélo fun et très polyvalent, le seul défaut, c'est la peinture un peu trop fragile...

Tu lui mets une fourche qui te permet de rouler en 120-140 pour le xc et all-mountain et 160 pour l'enduro...

Sur mon XR d'origine avec la fox, je me mets en 120 sur du xc et 160 all-mountain et enuro en valais...

Les autres je connais pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bcurchod, 08/07/2013 - 13:12
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bon pour finir voilà vers quoi je me tourne dès que rocky ou moto vendu :)
Banshee spitfire v2 ( usage rando-enduro-dh) avec des deemax pour la montagne et la dh et des ztr flow pour l'enduro/rando :D . Le rocco tst r avec le blocage de compression c'est top en plus et ça sera une fox 36 160 à la place de le 34 aussi
Réaliste ou pas? photo d'un gars du fofo mtbr

love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Nic_lestreeteur (24 juil. 2013) disait:

Bon pour finir voilà vers quoi je me tourne dès que rocky ou moto vendu :)
Banshee spitfire v2 ( usage rando-enduro-dh) avec des deemax pour la montagne et la dh et des ztr flow pour l'enduro/rando :D . Le rocco tst r avec le blocage de compression c'est top en plus et ça sera une fox 36 160 à la place de le 34 aussi
Réaliste ou pas? photo d'un gars du fofo mtbr




Réaliste, la géo convient avec les fourche en 160mm mais il aura un peu plus tendance a cabré qu'avec une 150 ou 140. Par contre je suis pas sur que les deemax soit indispensable, je connait pas mal de gens qui roule les flow en DH sans qu'elle bronche. Je suis pas fan du rocco mais sa c'est un avis personnels. Je vois plutôt le nouveau cane creek CS. En plus, vu que tu adore sa tu pourra le monter en 27,5 :troll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
me faut deux paires de roues pour deux paire de pneus ;) (enduro et dh, je me vois mal rouler en minion dh en enduro chezmoi :lol: ) .

Pas d'amorto à air pour moi, surtout si je fais du fr ou de la dh de temps en temps :) et le rocco va très bien je trouve (sur mon rocky du moins), pour les roues en 27,5 -> :lol: mon but c'est d'avoir un bike avec un BB bas et vif :D pas un truc haut perché en mode gros veau ^^
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Si tu as soit les flow soit les deemax prend une paire de roue plus light pour la rando genre arch ex. Je pense que ce sera plus cohérent. Après l'amorto c'est juste un avis perso, j'ai eu un marzo que j'ai pas apprécier. Pour la taille des roue c'était le petit troll du jour. Sinon tu pense le monter simple ou double plateau?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
au lieux de payer deux paire de roues prend un paire seule de flow ex montée avec des pneus polyvalents et au pire tu les changera, et tu investit l'argent ailleurs comme dans des vrai suspensions parce que même si j'ai jamais eu la "chance" de tester un rocco j'imagine que c'est loin d'être un bête pour de la dh et encore moins pour de la rando.

je connais pas ton budget mais en suivant les critères que tu donnes dans ton premier message pour moi le vélo idéal serait un ion 16 avec un kirk ou un db cs, une lyrik voir une pike kité et une paire de flow ex
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bos et supsat à air non ;) je me vois mal faire de la dh avec des pneus enduro et vice versa ;) donc ça sera deux paires de roues comme sur mon semi (une dh/fr et une enduro/rando) .

Le rocco marche très bien ;) , le tst r est vraiment pas mal, pouvoir le bloquer quasi à fond ( comme le ccdb cs) c'est ce qu'il me faut :) .

@love mtb; je pensais me lancer dans le 1x10 (genre plateau 34devant) mais j'hésite avec un 2x9.. sais po encore :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 25/07/2013 - 18:23
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
disait:
je me vois mal faire de la dh avec des pneus enduro et vice versa ;) donc ça sera deux paires de roues comme sur mon semi (une dh/fr et une enduro/rando)


c'est toi qui décide si tu préfère débourser 500euro de plus dans une paire de roue pour éviter d'avoir à démonter les pneus à chaque fois, mais comme tu compte utiliser le même cadre,amorto pour ces deux pratiques différente, je ne comprenais pas pourquoi pas la même paire de roue
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
fizik (25 juil. 2013) disait:

disait:
je me vois mal faire de la dh avec des pneus enduro et vice versa ;) donc ça sera deux paires de roues comme sur mon semi (une dh/fr et une enduro/rando)


c'est toi qui décide si tu préfère débourser 500euro de plus dans une paire de roue pour éviter d'avoir à démonter les pneus à chaque fois, mais comme tu compte utiliser le même cadre,amorto pour ces deux pratiques différente, je ne comprenais pas pourquoi pas la même paire de roue


l'idée c'est d'aller rouler un weekend au lac blanc, un jour dh et un jour enduro/rando par exemple :) . de toute façon je ne monte jamais mes vélos "super light" j'aime pas les truc qui cassent après un an et j'ai de bonnes jambes :lol: (pis j'ai les deemax dans le garage donc ça serait con de s'en priver :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 25/07/2013 - 20:03
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in