chichoudolos
chichoudolos

inscrit le 04/08/13
2 messages
Salut! Voila, j'envisage d'acheter dans un futur plus ou moins proche un nouveau VTT, celui que j'ai étant une véritable daube de chez Auchan.
Mais, j'aimerais un VTT me permettant de faire des balades, voire des rando en montagne/chemins cross, mais qui me permette également de "dirter" un peu. Je parle pas du tout de parcours, ou de skate park, ou autre, juste de m'amuser un peu en ville, trottoir, etc. Et vu que les types de vélo existants pour ces types de pratiques sont totalement différents, existe t'il un VTT qui serait assez polyvalent pour permettre de toucher aux deux?
J'aurais un budget de 500 euros maxi. Je sais, c'est serré, mais j'ai 17ans, et j'ai pas des économies monstrueuses. Merci! ;)
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
salut ! y a le kona five-0 qui est pas mal. En semi mais avec 140 ou 150 mm a lavant. Vélo polyvalent et tres solide. Cadre typé dirt.
chichoudolos
chichoudolos

inscrit le 04/08/13
2 messages
Merci bien, j'vais regarder desuite. :D Sinon, d'autres propositions? Je suis vraiment débutant en la matiere, donc j'y connais vraiment rien. :/
Et sur ce cadre typé dirt, je pourrais quand même faire des moyennes distance sur goudron? Fin, genre pour aller chez un pote qui habite a 10km ou quoi? Histoire de pas me casser le dos et les genoux. ^^

Edit: j'avais pas vu le prix. Le kona fait 1300 euros.. J'ai dis 500 max en fait. ^^'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chichoudolos, 04/08/2013 - 18:13
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Moi je t'aurais plutot orienté vers le dirt de chez kona, le stuff (promo sur crc en neuf, site en maintenance donc je peux pas linker ni verifier si c'est toujours le cas).
Parce que 140 en street, c'est pas possible!

Mais tu devras faire un choix entre bon en street/bof en balade ou bon en ballade/bof en street (ou tu veux faire du street, j'ai oublié, le dirt c'est les bosses de terre).

Ensuite avec un street meme typé exclusif, t'as moyen de pedaler.
Toi de toute maniere pour tes ballades ils te faudra une tige de selle plutot longue et un derailleur, donc pas de probleme pour 10km de route.

Moi je te conseille de faire le tour des marques, voir ce qu'elles proposent en dirt (derailleur pour toi) et de revenir pour qu'on puisse t'aiguiller correctement :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi sur mon dirt il m'arrive de faire la tournée des spots (1 champs de bosses, 2 skatepark et un petit coup de foret parce qu'il y a des bons truc) ça m'occupe facile l'après-midi et j'ai une TDS de 12 cm et je suis en 36/15. Le truc pour pédaler c'est que je fais une 15aine de tours de pédales debout puis je me pose sur la selle royal au bar. Par contre pour te balader en montagne, il vaut mieux que ce soit sportif en sautant partout sinon tu vas vite en avoir marre.
Et quoi qu'il en soit un vélo qui saute bien et qui pédale sans fatiguer et qui a le confort en montagne ça n'existe pas, en tout cas dans tes prix. Il faudra faire (beaucoup ) de concession
chichoudolos
chichoudolos

inscrit le 04/08/13
2 messages
Hm, je comprends bien oui.. En gros, ce que je recherche c'est un VTT pourvant servir à faire un peu de route, un peu de cross, et un peu de street. Un vtt polyvalent quoi. Je vais pas en fait une utilisation intensive dans tel ou tel domaine, c'est juste pour me faire plaisir, OU j'en ai envie. Voila! ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

alors le Lapierre Rapt 1.1 (450 balles) est pour toi.
velovert.com

static.culturevelo.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais oublie pas que street et route n'ont absolument rien à voir et un vélo relativement bien dans les deux n'existe pas.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 4 août 2013) disait:

alors le Lapierre Rapt 1.1 (450 balles) est pour toi.
velovert.com

static.culturevelo.com
subsin triple et tasty aussi, derailleur et dans tes prix
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Salut ! Perso j'ai roulé comme toi y'a bien quatre cinq ans j'avais (et j'ai toujours) mon rockrider 8.1 et un pote avait un street, du coup ba j'en faisais un peu avec lui donc ba wheeling manual stoppie skatepark enfin la base quoi le 8.1 suffisait amplement. Pour rouler ba c'est tip top ce qu'il faut et avant de passer aux dh, on attaquait pas mal quand ça descendait là la fourche (rockshox tora) a commencer à faire la tête mais aujourd'hui il ne sert plus que pour du xc il roule toujours j’avais juste mis des roues plus costaudes ;) Donc je te conseil ce genre de vtt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kindkb, 05/08/2013 - 11:25
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in