biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je ne suis pas trop calé en vtt DH. J'ai depuis quelques mois un Kona Stinky 2007 avec sa célèbre fourche Drop Off Triple :roll: que j'ai acheté peu cher pour me mettre à la DH.
En ayant un peu marre de cette fourche, et plutôt que de changer uniquement la fourche, je recherche aujourd'hui un DH plus récent et ayant plus de débattement av/ar (min 200/200), d'occaz.

Du coup j'ai repéré quelques occasions qui ont l'air sympa, et je tourne autour des Kona Operator 2012 et des Kaiser 2011 ou 2013.

J'aurais aimé avoir votre avis d'une part sur les qualité de ces vélos tels qu'ils sont présentés dans les offres.

D'autre part, pour ces mêmes vélos, les loueurs de VTT proposent des prix défiant toute concurrence : ex Kona operator 2012 (2 saisons) pour 1100; Kaiser 2013 (acheté en juin 2013) garanti 10 mois pour 1200€.
Pensez-vous qu'il est sage d'acheter un vélo à un loueur. Bien-sûr sur l'annonce ils disent que les vélos sont entretenus très régulièrement etc... Mais, c'est comme acheté une voiture à une auto-école, vaut mieux éviter...
D'un autre côté, je me dis que ce ne sont pas les "riders" qui louent des vtt qui vont le plus les pousser à bout étant donné que j'imagine que cette clientèle va moins vite et se risque à de moins gros sauts.

Je vous serais reconnaissant si je pouvais avoir votre avis. Merci par avance.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien des annonces. Si je n'ai pas le droit je remplacerai par un c/c de l'annonce.
Voici les annonces :

- Kaiser :
* 2011, Boxxer rc/Fox van R (200/215) - 1300€

* Chez un loueur de DH : 2013 - 888 RV/Fox van R (200/215) - 1200€

- Kona Operator 2012
* Boxxer rc/Fox van RC (200/190 (?)) - 1400€

* Chez un loueur Tignes : Boxxer rc/Fox van RC (200/190 (?)) - 1100€


Ah et sinon ya une annonce qui m'a tout de suite emballé, j'étais trop excité vindiou :
Un Solid Mission 9 Elite 2011 (val = 4500€) vendu 1300€. Bon le gars essaye de faire passer son DH pour la version Elite alors qu'il y a des composants bas de gamme dessus (Amorto, freins Avid Elixir 3 pour de la DH!!!, dérailleur sram x5, sa fourche ressemble plus à une rc qu'à un wc...)

Pensez-vous qu'en négociant un peu l'occaz peut devenir intéressante (d'abord je lui demanderai pourquoi il ment comme cela :D ).
Voici la belle annonce ;)

Merci à tous pour votre aide

Amicalement
Message modifié 3 fois. Dernière modification par biKe4ddiKt, 23/08/2013 - 14:17
Sylvain Chopard
Sylvain Chopard

inscrit le 22/08/13
2 messages
Salut je suis un peu dans le meme cas que toi, je roule sur un scott fr20 de 2010 mais j'ai bien envie de passer sur plus gros malgré qu'un FR soit plus joueur et j'ai aussi des vues sur un operator de 2013 pour 1500 euros en station.

L'avantage par rapport a une annonce de particulier c'est que tu peux louer le velo et voir s'il te convient en utilisation DH et pas sur le parking du supermarche. En plus le prix de la loc est deduit du prix de vente si tu achetes le bike et tu peux meme avoir une garantie selon le vendeur. Donc a mon avis ca vaut le coup.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
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Salut et bienvenu sur le forum ;)
Je vais essayer de t'aider si je peu, tout d’abord quand tu dit : "D'un autre côté, je me dis que ce ne sont pas les "riders" qui louent des vtt qui vont le plus les pousser à bout étant donné que j'imagine que cette clientèle va moins vite et se risque à de moins gros sauts. "
Je suis pas vraiment d'accord, ils roulent peu être moins vite... mais ils roulent aussi beaucoup moins propre... puis les gens qui louent des vélo ont parfois l'idée du : ("Ahh c'est un vélo de loc, c'est pas mon matos donc...je m'en fou.. je roule comme un gros porc" :lol: ) ...J'en connais.
Des vélo qui ont fait deux saisons de loc en stations perso je fais pas trop confiance. Après c'est que mon avis perso.. tu peu tomber sur LA bonne affaire aussi, un vélo qui est resté dans un coins etc..

Sinon pour les bike que tu propose, j'ai déja testé le solid, c'est vraiment un bon vélo capable de faire de belle perf en Dh
J'ai pas essayé les autres quelqu'un d'autre pourra te guider
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
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Merci pour vos réponses :)

@jimrider : Ok pour le Solid mais penses-tu que dans cette configuration bas de gamme (d'un vélo censé être haut de gamme) et avec un prix qui pourrait être baissé de disons 150-200€, cette offre vaudrait le coup ?

Je te remercie :)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
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biKe4ddiKt (23 août 2013) disait:

Merci pour vos réponses :)

@jimrider : Ok pour le Solid mais penses-tu que dans cette configuration bas de gamme (d'un vélo censé être haut de gamme) et avec un prix qui pourrait être baissé de disons 150-200€, cette offre vaudrait le coup ?

Je te remercie :)

Ben même si c'est pas du haut de gamme, ça reste du matos de 2012, 1300e pour du matos 2012 je trouve que c'est bien correct, les roues reverse c'est pas du bas de gamme ;)
Et regarde du coté des annonces un Dh de la même année pour ce prix il y en a pas des tonnes.
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
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Ok merci. Mais bon j'ai souvent lu que des Elixir 3 pour de la DH c'est vraiment léger.

Tu parles d'autres occaz rares. Que penses-tu des kaiser et operator 2012 en comparaison ? C'est vrai que c'est le gros débattement à l'arrière qui m'attire bien sur le Solid.

Je te remercie :)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
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biKe4ddiKt (23 août 2013) disait:

Ok merci. Mais bon j'ai souvent lu que des Elixir 3 pour de la DH c'est vraiment léger.

Tu parles d'autres occaz rares. Que penses-tu des kaiser et operator 2012 en comparaison ? C'est vrai que c'est le gros débattement à l'arrière qui m'attire bien sur le Solid.

Je te remercie :)

L'operator a un coté plus joueur, un coté gros freeride quoi, et le kaiser est plus accès DH/ chrono
L'un n’empêche pas l'autre, mais voila en gros a quoi ils sont prédestinés.

Pour commencer la DH et que tu hésite entre les deux : je te conseil l'opérator, tu te sentira mieux dessus avec un coté prise en main/ ludique / fun que tu trouvera plus rapidement que sur un kaiser. Le kaiser demande surement plus de rigueur, bref c'est un vélo pour un rider qui a quelques années au compteur ;)
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Alors moi j'ai débuté cette année sur un Kaiser de 2012 .
Franchement un bon bike , les virages ca s'enroule bien , à l'aise dans le défoncé .
Sur les saut c'est bon .
Si tu peut et à ce prix fais toi plaisir tu le regretteras pas ;-)
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
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JoeLaTulipe (23 août 2013) disait:

Alors moi j'ai débuté cette année sur un Kaiser de 2012 .
Franchement un bon bike , les virages ca s'enroule bien , à l'aise dans le défoncé .
Sur les saut c'est bon .
Si tu peut et à ce prix fais toi plaisir tu le regretteras pas ;-)


Merci pour ton témoignage. Je pense que je vais me laisser tenter par le modèle 2011 qui me rassure plus que le modèle 2013 venant d'un rent shop. Pas de problème connu sinon avec les Boxxer rc de 2011 ?

Merci :)
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Tu sais le miens viens aussi d'un shop .
Si l'entretien à etais régulier et suivis devrais pas avoir de prob .
Moi j'ai négocier 30% sur son shop aussi .
Pour la fourche RAS pour moi .
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
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jimrider (23 août 2013) disait:

biKe4ddiKt (23 août 2013) disait:

Ok merci. Mais bon j'ai souvent lu que des Elixir 3 pour de la DH c'est vraiment léger.

Tu parles d'autres occaz rares. Que penses-tu des kaiser et operator 2012 en comparaison ? C'est vrai que c'est le gros débattement à l'arrière qui m'attire bien sur le Solid.

Je te remercie :)

L'operator a un coté plus joueur, un coté gros freeride quoi, et le kaiser est plus accès DH/ chrono
L'un n’empêche pas l'autre, mais voila en gros a quoi ils sont prédestinés.

Pour commencer la DH et que tu hésite entre les deux : je te conseil l'opérator, tu te sentira mieux dessus avec un coté prise en main/ ludique / fun que tu trouvera plus rapidement que sur un kaiser. Le kaiser demande surement plus de rigueur, bref c'est un vélo pour un rider qui a quelques années au compteur ;)


Merci Jimrider pour ta réponse, je ne l'avais pas vu et pourtant ta réponse est très pertinente et complète :)
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
JoeLaTulipe (23 août 2013) disait:

Tu sais le miens viens aussi d'un shop .
Si l'entretien à etais régulier et suivis devrais pas avoir de prob .
Moi j'ai négocier 30% sur son shop aussi .
Pour la fourche RAS pour moi .


Je suis cette semaine à Super-besse et je suis allé voir les Kaiser (et autres) d'un rent shop et l'état des vélo est absolument déplorable. Je regardais précisemment les kaiser et 1 spad sur 2 avaient le plongeur gauche rongé à sa base (Boxxer RC - ce qui dénote un manque d'entretien certain !). Je pense qu'ils n'y touchent pas de la saison alors que les spads n'arrêtent pas de tourner. Bref ça m'a convaincu ;)
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
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Pour clôturer ce thread j'ai finalement acheté un Scott Gambler WC 10 2012 équipé globalement comme indiqué sur la fiche technique si ce n'est la fourche qui est une 40 RC2 de 2009 mais qui semble fonctionner parfaitement. Le tout pour 1700€, j'ai l'impression que c'était plutôt une bonne occas.

Après vu ma faible expérience en DH vous allez sans doute me dire que ce n'est pas un bike très joueur et plus accès performance, mais bon au vu du rapport qualité/prix par rapport aux autres annonces et du fait qu'en l'essayant je me sentais très à l'aise dessus (c'est une taille S donc plus maniable), j'ai craqué, et pense ne pas regretter mon achat.

Merci à vous pour 'avoir aider :) (Big up à la communauté 26in qui est la seule à avoir répondu à mon thread alors que je l'avais dupliquer sur d'autre forums spécialisés ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biKe4ddiKt, 28/08/2013 - 10:10
JoeLaTulipe
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Cool ca .
Je vais me prendre un gambler 10 2013 cette hiver.
J'hesite juste entre cadre S et M .
Je fais 1.73 80kg et toi ???
biKe4ddiKt
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JoeLaTulipe (28 août 2013) disait:

Cool ca .
Je vais me prendre un gambler 10 2013 cette hiver.
J'hesite juste entre cadre S et M .
Je fais 1.73 80kg et toi ???


Et bien pour le gambler wc10 2012 il n'y avait que S ou L possible. J'ai le S pour 1m75 / 87 kg (oui ya du surplus ;) ) et je le trouve bien à ma taille. Je ne connais pas les modèles 2013 donc je ne sais pas mais comme mon spad est vraiment typé race/performance, si e 2013 est du même style et si tu hésites entre 2 tailles mieux vaut prendre la plus petite des 2 à mon avis, pour le rendre un peu plus maniable/ludique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biKe4ddiKt, 29/08/2013 - 09:31
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