calex_fr
calex_fr

inscrit le 26/08/13
15 messages

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum mais me suis déjà présenté là 26in.frforums , je fais un rappel c'est la moindre des choses :

Voilà je pratique le VTT depuis 1997 avec un Decathlon tout simple et qui fait très vintage aujourd'hui mais j'ai fait beaucoup de km avec dans mon département l'Aube en sorties rando XC à plusieurs, de 30 à 50km par virées dans les bois, les chemins sur des spots sur Montgueux ou le pays d'Othe. Alors ce n'est pas les Vosges ou l'Isère mais ce ne sont pas des chemins de champ non plus. Sur ce vélo je n'ai jamais rien cassé, il ne m'a jamais lâché, pourtant il en a pris, en a même fait quelques compétitions ensemble jusque 2000. C'est vrai à cette époque lui et moi étions encore jeune et je le faisais évoluer. Fourche Manitou Spyder, Roues Cross Ride, freins cantilever et manettes XT, transmission Doere LX, cintre Brute.... et un cadre en tube d'acier ! J'ai un peu lâché ces 10 dernières années pour revenir car à 40 ans il ne faut pas se laisser aller ! Je suis reparti avec le même vélo, mes coéquipiers ont tous des vélos dernier cri, cadre alu hydroformé (je trouve ça très moche), freins à disques (je ne trouve pas ça progressif)... et surtout sont beaucoup plus lourds que le mien (11.5kg) et franchement c'est le point le plus important pour moi, je fais 1.65m pour 59kg, et comme je vous l'ai dit nous ne sommes pas dans mes Alpes, à mon avis il faut déjà il aller pour casser un vélo ici (même si je suis surpris mes copains cassent souvent des pattes de dérailleurs alors que cela ne m'est jamais arrivé, les nouveaux vélos sont moins solides ?...). J'ai aussi un Sbike mais ça c'est pour la collection et sentimentale car totalement inutilisable de part la géométrie archaïque.

Aujourd'hui j'essaye d'améliorer ce vieux vélo, mais je sais bien que c'est peine perdue et qu'il faut que je me mette à la page en cherchant un nouveau bon vélo qui correspond à ma pratique et mes goûts, alors voici mon cahier des charges :

- Cadre rigide en tube pourquoi pas alu mais pas hydroformé, j'aime pas et j'aime les tubes (par exemple j'aime Sobre.... parce que c'est sobre ;)
- 26", pas de 29" vous allez me dire que c'est une idée reçue mais je suis petit, pas puissant et mes copains qui en ont je leur mets une raclée dans les parties techniques et sinueuses, pourtant ce sont des costauds. Non vraiment j'ai pas les watt pour ça.
- fourche Rock Shox Air, parce que j'ai toujours aimé cette marque et air obligatoire.
- groupe Shimano parce que j'aime pas Sram et que je n'ai jamais été déçu par Shim
- 11,5kg le poids est mon objectif numéro 1
- budget 1000€

je sais qu'à ce prix je n'aurai pas des supers roues, que c'est hyper important, mais c'est aussi ce qu'il y a de plus facile à changer par la suite.

A vous de jouer et merci d'avance ;)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par calex_fr, 27/08/2013 - 12:02
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages

tu es legerement difficile ... lol

a la limite, mais je crois que tu es pas franchement sur le bon site pour ce genre de demande !

stockovelo.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ben pourquoi pas un petit montage sur un Sobre Multi alors?
Avec une Reba, un groupe XT (SLX si trop cher), freins Shimano M395, pour les roues, pourquoi pas de l'occase?
D'ailleurs avec 1000€, en partant d'un cadre neuf avec des pieces d'occase récentes (des gars qui virent une Reba gold pour coller leur Sid sur leur nouveau bike c'est pas rare), y a moyen de se faire un truc sympa!
calex_fr
calex_fr

inscrit le 26/08/13
15 messages
maxng (28 août 2013) disait:

tu es legerement difficile ... lol

a la limite, mais je crois que tu es pas franchement sur le bon site pour ce genre de demande !

stockovelo.fr


Bonjour, quel autre site me conseilles-tu ?
26" est le premier que m'a donné Google, et comme je suis en 26" je n'ai pas cherché plus loin....

Le Zenith je le trouve très laid.
calex_fr
calex_fr

inscrit le 26/08/13
15 messages
kalim (28 août 2013) disait:

Ben pourquoi pas un petit montage sur un Sobre Multi alors?
Avec une Reba, un groupe XT (SLX si trop cher), freins Shimano M395, pour les roues, pourquoi pas de l'occase?
D'ailleurs avec 1000€, en partant d'un cadre neuf avec des pieces d'occase récentes (des gars qui virent une Reba gold pour coller leur Sid sur leur nouveau bike c'est pas rare), y a moyen de se faire un truc sympa!


Bonjour, que pensez-vous de celui-ci, bien placé en prix ?

troc-velo.com
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
S'il est en bon etat fonce vite le voir!!! L'équipement est plus que correct!! Par contre j'ai pas vu la taille, mais vaut mieux que tu l'essayes de toute façon!
calex_fr
calex_fr

inscrit le 26/08/13
15 messages
kalim (28 août 2013) disait:

S'il est en bon etat fonce vite le voir!!! L'équipement est plus que correct!! Par contre j'ai pas vu la taille, mais vaut mieux que tu l'essayes de toute façon!


c'est un S, et c'est dommage j'y étais la semaine dernière, là je suis à 7 heures de route...
Unriderdu91
Unriderdu91

inscrit le 19/04/13
16 messages

Alors déjà du très bon matos super léger d'une marque reconnue : troc-velo.com pas un super comme fourche mais ça suffit.
La version une gamme au dessus : troc-velo.com LA fourche pour le cross-country (de ce qu'on m'a dit).
Encore un troc-velo.com
Un mondraker neuf : alltricks.fr l'équipement passe à par les freins qui laissent à désirer mais qui suffisent pour une utilisation xc. En ésperant avoir aidé salut et bon ride.

calex_fr
calex_fr

inscrit le 26/08/13
15 messages
Bonjour Underriderdu91,

Le premier n'est pas mal mais trop grand, les seconds avec la fourche mono bras Cannondale je trouve ça boiteux, psychologiquement je peux pas même si cela fonctionne très bien, et le dernier est un 29".
Unriderdu91
Unriderdu91

inscrit le 19/04/13
16 messages
Je te propose alors de chercher par toi même sur troc vélo :D
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je suis en "tout suspendu" pas en rigide comme tu le souhaites, mais j'ai acheté un Specialized FSR XC Comp pour travailler le fond en vélo, avec les deux suspensions lockables.

Transmission Shimano, fourche Rock Shox, Amorto Fox...

C'est un 2011 que j'ai acheté 800€ en Février 2013, je roule sur route, chemins et a fait la Pass'portes avec, aucunes déceptions!
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Pour moins de 1000 euros je te propose ceci :

Haibike Edition RX PRO

Fabrication allemande, du Shimano XT, une fourche Fox (malgré ton souhait d'une RockShox), des freins magura, 11kg et surtout.... Quelle gueule !
calex_fr
calex_fr

inscrit le 26/08/13
15 messages
les gouts et les couleurs, cela ne s'explique pas ;)

un vélo qui a de la gueule c'est ça pour moi :

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
:lol: :lol: :lol: Sauf que le genesis que tu nous montres est en 29" aussi :lol: :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sauf qu un moyeu rohloff, c'est plus vraiment ce qui se fait de mieux.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 ( 1 sept. 2013) disait:

sauf qu un moyeu rohloff, c'est plus vraiment ce qui se fait de mieux.

C'est un moyeu Shimano Alfine avec 10 vitesses.
calex_fr
calex_fr

inscrit le 26/08/13
15 messages
11 vitesses.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et qu'est-ce qui te fait rever dans ce vélo?
calex_fr
calex_fr

inscrit le 26/08/13
15 messages
cadre acier d'une très belle finition (rien à voir avec les alu hydroformés), la transmission.
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Si c'est vraiment ce genre de vélo que tu aimes, alors un Sobre me parait idéal !
Tu peux aussi regarder du coté des marques anglaises du genre Stanton, On one, Ragley... mais pour 1000 euros ça risque de faire juste.

On trouve pas mal ce genre de cadre sur des vélos typés "endurigides" comme le kona steely par exemple.

kona steely 2011
calex_fr
calex_fr

inscrit le 26/08/13
15 messages
excellent le Kona, merci !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

Sinon pour de la rando sportive tu as aussi dans ce budget en neuf

Rockrider 8.1
Nakamura Complite LTD (équipé RS Recon solo air et avec un bon rapport qualité prix tout en gardant une géométrie sympa car pas trop race)
J'en ai un que j'ai monté endurigide (en passant la recon en 120 mm de debatt) mais d'origine c'est un très bon XC trail.

A+
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
sangoku91 ( 3 sept. 2013) disait:

Salut

Sinon pour de la rando sportive tu as aussi dans ce budget en neuf

Rockrider 8.1
Nakamura Complite LTD (équipé RS Recon solo air et avec un bon rapport qualité prix tout en gardant une géométrie sympa car pas trop race)
J'en ai un que j'ai monté endurigide (en passant la recon en 120 mm de debatt) mais d'origine c'est un très bon XC trail.

A+


Voici l'essai que j'ai fait du Nakamura Complite LTD
/tests/velo-complet/nakamura_complite-ltd/2011_103.html

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in