quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
salut , voila je me présente vite fait..
quentin,j ais fait du vtt "classique"de 10 a 15 ans,ensuite j ais tout lacher(pour le skate!)et voila qu'il y a plus d'un ans je me suis racheter un vario harteq vraiment pas cher(350e neuf)j'habité en ardeche,donc pas mal de spot sympa.
Comme j avais laisser la discipline de coté pendant quelques années je me suis un peu chercher,bref je fait un peu de dh/fr depuis quelques temps,et J'ADORE!! mais vraiment ce velo n'est pas du tt fait pour..au bout de quelques sorties, problème ,normal il est pas fait pour ca.
je cherche donc un velo pour un debutant++ ,je cherche donc un tout suspendu,style scoot voltage fr (j ais vu le 2013,il a l'air bien cool)voila mon budget et environs 1500e,je cherche d'occaz bien sur,avez vous d autre marque/modèle a conseiller dans ce budget ?merci d'avance(sinon je fait 1m84 pour 79kg)merci d'avance et bon ride :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.

avec ce budget tu peux lAArgement trouver en occaz, que ce soit des entrées de gamme récentes, ou de milieu/haut de gamme de 3 ou 4 ans.

débutant ou pas, ca va pas trop influencer ton choix, car il n y a vraiment que quelques vélos qui sont trop intolérants pour etre intéressants pour un débutant.

rapidement, une petite liste des velos que tu trouveras partout en occaz pour pas cher:
specialized status
scott voltage
canyon torque
lapierre froggy
commencal supreme
giant glory

etc, a ce tarif le choix est large, j ai même revendu un santacruz driver8 2011 pour 1500.
je te conseille donc de fouiller les sites d'annonce (velovert, 26in, troc velo et le bon coin) et de poster ici les velos qui te plaisent.
apres de par ta taille,il te faudrait un L, mais certains riders aiment prendre des cadres plus courts (M donc) pour avoir un truc plus joueur.
le mieux est donc d essayer avant d'acheter.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
il est partie à 1500 ton D8!

Sinon oui va faire un tour sur velovert avec 1500 t'as de quoi faire. Le mien m'est revenu moins cher que ça ;)
GamBoool
GamBoool

inscrit le 06/09/13
6 messages
Salut,

Si ton budget est un tout petit peu flexible je pourrais te proposer un spad DH/FR haut de gamme adapté à ta morphologie pour moins de 2000 € ;)
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
déjà merci des reponses.
j'ais regarder les bikes sur les sites recommandés, j'aime bien le specialized status,je l ais vu un tt petit peu au dessus de mon tarif car 1500 c est le max,apres j aime bien donc le voltage et le canyon torque,qui reste plus basique visuellement mais bien sympa , c'est vrai qu'une fourche double t me fait bien rêver, et beaucoup de ces vélos de l'on pas forcement..
faut il eviter les velo de loc??car j ais vu pas mal d'annonce,de velo plutôt cool et pas trop cher!de plus il assure une bonne révisions sur le bike..si vous voyer d'autre modèle qui pourrait m'intéressé n'hésité pas!ah oui je voulais savoir si quelqu'un avait tester genre un voltage et le status,c'est avoir un avis sur la position sur le bike.merci!!
tchao
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
@gamboool
c est quoi ton velo? après tu connait mon budget ;-)
GamBoool
GamBoool

inscrit le 06/09/13
6 messages
Les bikes de rent shop je décommande. J'ai juste essayé 2 bikes mais les spad sont un peu pourris. A mon avis ils ne sont pas entretenus de la saisons. Enfin particulièrement les fourches qui est un élément cher et sensible du bike qu'il faut entretenir très régulièrement (RockShox par ex) et quand tu vois que les bikes tournent 7j/7 tout l'été, je ne pense pas qu'il prennent le temps de faire les entretiens/révisions préconnisés par les constructeurs (c'est même certain).
En plus les vélos sont utilisés par des riders plutôt peu confirmés qui n'en ont rien à faire de l'abimer ou pas.

J'ai vu pas mal de bikes avec des plongeurs rongés et pourtant prêt à mettre en vente. Une fourche qui n'est pas entretenue est une fourche qui se détériore. Enfin vous l'aurez compris c'est surtout le côté fourche qui me fait peur dans les rent shop.
GamBoool
GamBoool

inscrit le 06/09/13
6 messages
quet18 ( 7 sept. 2013) disait:

@gamboool
c est quoi ton velo? après tu connait mon budget ;-)


Scott Gambler WC 10 (2012)
Je le vends 1900e mais si tu peux monter un peu je peux baisser un peu ;) (valeur 6500e)

http://img11.hostingpics.net/pics/86500520130906101117.jpg
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
c'est vrai qu'il a l'air sympa ce bike..tu as d'autre photos?
et tu est de quelle coin,parce que si je suis pas trop loin ,pourquoi pas passé le voir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
GamBoool ( 7 sept. 2013) disait:

Les bikes de rent shop je décommande. J'ai juste essayé 2 bikes mais les spad sont un peu pourris. A mon avis ils ne sont pas entretenus de la saisons. Enfin particulièrement les fourches qui est un élément cher et sensible du bike qu'il faut entretenir très régulièrement (RockShox par ex) et quand tu vois que les bikes tournent 7j/7 tout l'été, je ne pense pas qu'il prennent le temps de faire les entretiens/révisions préconnisés par les constructeurs (c'est même certain).
En plus les vélos sont utilisés par des riders plutôt peu confirmés qui n'en ont rien à faire de l'abimer ou pas.

J'ai vu pas mal de bikes avec des plongeurs rongés et pourtant prêt à mettre en vente. Une fourche qui n'est pas entretenue est une fourche qui se détériore. Enfin vous l'aurez compris c'est surtout le côté fourche qui me fait peur dans les rent shop.


pas du tout d'accord.

les velo de loc, ils sont vraiment pas chers, et en effet il y des choses a faire dessus.
un simple gros entretien, car comme tu le dis, la plupart des shops n'ont qu un mécano voire deux pour un parc de bike qui tourne 7/7.
cela dit c'est pas pour ca qu'ils bâclent leur travail
ET SURTOUT, comme tu le dis ils sont loués a 90% a des débutants, donc oui ils font pas hyper gaffe, mais roulent comme des poireaux, donc a part quelques rayures, et les freins a purger, tu te retrouves avec un vélo pas du tout rincé.

moi mon ancien bike de fr etait une ancinne location, une fois un gros entretien fait, suspensions comprises, j'ai eu un bike tres proche du neuf pour quasi rien.
GamBoool
GamBoool

inscrit le 06/09/13
6 messages
razgriz65 ( 9 sept. 2013) disait:

GamBoool ( 7 sept. 2013) disait:

Les bikes de rent shop je décommande. J'ai juste essayé 2 bikes mais les spad sont un peu pourris. A mon avis ils ne sont pas entretenus de la saisons. Enfin particulièrement les fourches qui est un élément cher et sensible du bike qu'il faut entretenir très régulièrement (RockShox par ex) et quand tu vois que les bikes tournent 7j/7 tout l'été, je ne pense pas qu'il prennent le temps de faire les entretiens/révisions préconnisés par les constructeurs (c'est même certain).
En plus les vélos sont utilisés par des riders plutôt peu confirmés qui n'en ont rien à faire de l'abimer ou pas.

J'ai vu pas mal de bikes avec des plongeurs rongés et pourtant prêt à mettre en vente. Une fourche qui n'est pas entretenue est une fourche qui se détériore. Enfin vous l'aurez compris c'est surtout le côté fourche qui me fait peur dans les rent shop.


pas du tout d'accord.

les velo de loc, ils sont vraiment pas chers, et en effet il y des choses a faire dessus.
un simple gros entretien,


mouais, un simple gros entretien. Quand t'as un plongeur rongé c'est mort (et je t'assure que j'en ai vu un nombre impressionnant sur les boxxer des spad de loc). Après t'essaies le spad, la fourche a un peu de jeu, fox 40 par ex, on te dit t'inquiète on va changer les joints spy etc... mais si c'est les bagues de guidage qui sont mortes c'est encore une autre histoire., et pas sûr que tous les rent shop soient équipés pour faire un changement de bagues.

Rock Shox préconnise un entretien complet toutes les 20h et je suis certain que l'entretien n'est même pas fait une fois pendant les 3 mois de ride intensif 7j/7. Les mecs ont au minimum 50 spad en réserve tu crois vraiment qu'ils prennent le temps de démonter la frouche des 50 spads ? Quand ils ont le temps ils changent un dérailleur cassé, un bdp, des plaquettes etc... mais jamais en cours de saison ils ne font une révisions complète d'une fourche même pas après 100h de ride.
Alors après en fin de saison ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme entretien mais si les boxxer n'ont pas été entretenus c'est mort (vérifie un jour la base des plongeurs gauches des boxxer des spads d'un rent shop - 1/2 est rongé car la fourche n'a pas été entretenue).

J'ai essayé un spad en rent shop la semaine dernière, la fourche était juste un bout de bois (alors que celle-ci est censée être une bonne fourche).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GamBoool, 19/09/2013 - 10:03
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je connais pas grand monde qui démonte sa fourche toutes les 20h.

du reste, il doit y avoir du bon et du moins bon.
mon ancien spad sortait de loc, et les plongeurs etaient nikels.
comme dit plus haut, apres un gros entretien, il est ressorti super propre.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pas tout faut ce que dit Gamboool. Mais dire que les vélos sont utilisés "intensivements" pendant 3 mois, 7j/7, c'est exagéré.
Il n'y a pas beaucoup de freerideurs en puissance qui prennent un vélo de location. C'est même l'inverse, la majorité sont des novices.
Ceux qui en louent se cantonnent au piste vertes/bleues et un peu de rouge. J'ai pas vu beaucoup de vélo de location tenter un drop de 2m de haut ou une double de 4m de long.
Après c'est comme tout, il y a autant de bonnes affaire que de vélos rincés.
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages

Si jamais je vends mon Mondraker Kaiser 2012 1400 ;-)
Pile pour ce que tu veux faire , un bon bike pour ce faire bien plaisir .
Le test 26in 26in.frguide-matos

Si jamais pour plus d'info et photos passe en MP ;-)

quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
merci a vous de reagir sur le sujet!

j'ais trouver mon bike..le scott gambler de Gamboool..(et oui j'habité a 10 min de chez lui !!!c'était un signe,car dans ma region,on vend plus des rockrider qu'autre chose) :???:
J'espere avoir fait une bonne affaire,c est sur que le velo n'est pas tout neuf,il y a quelques trucs a changer,apres comme je connais pas trop encore ce genre de bike,au niveau de la fourche,amorto ect je sais pas trop l'etat.
Sachant que je doit changer les roues,fait un entretient fourche,plus 2,3 bricole,qu'en pensez vous pour un prix de 1650 e?

En tt cas c est un regal de rouler avec,bien que je viens d'avoir une vertebre fracturé(en voiture..)donc pas de velo pendant un bon moment :sad:
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
quet18 (21 sept. 2013) disait:

merci a vous de reagir sur le sujet!

j'ais trouver mon bike..le scott gambler de Gamboool..(et oui j'habité a 10 min de chez lui !!!c'était un signe,car dans ma region,on vend plus des rockrider qu'autre chose) :???:
J'espere avoir fait une bonne affaire,c est sur que le velo n'est pas tout neuf,il y a quelques trucs a changer,apres comme je connais pas trop encore ce genre de bike,au niveau de la fourche,amorto ect je sais pas trop l'etat.
Sachant que je doit changer les roues,fait un entretient fourche,plus 2,3 bricole,qu'en pensez vous pour un prix de 1650 e?

En tt cas c est un regal de rouler avec,bien que je viens d'avoir une vertebre fracturé(en voiture..)donc pas de velo pendant un bon moment :sad:


Changer les roues ou les pneus ?
En tout cas avec ce que tu dois effectuer comme opération dessus je trouve qu'il vas te revenir chero .
GamBoool
GamBoool

inscrit le 06/09/13
6 messages
J'me permets d'intervenir. Le pneus sont quasi neufs, mais effectivement les roues sont voilées. De souvenir je ne vois que cela (les jantes) à changer, les moyeux sont des Saint et DT qui fonctionnent au poil (+ la gaine dérailleur à changer).
Après il parle d'entretien de fourche car c'est ce que l'on fait en général, mais la fox 40 fonctionne très bien. Je lui ai conseillé d'envoyer la fourche à X1-Racing pour révision + prépa pour qu'elle soit au top et car je ne connais pas son historique mais en l'état ce n'est pas une nécessité et elle fonctionne très bien. En tous cas si je ne m'étais pas fait baiser sur la taille (et que donc j'avais gardé le gambler) c'est ce que j'aurais fait.

Après ça reste quand même un gambler wc10 2012 avec DHX RC4 Factory, équipement full Saint même les freins + fourche Fox 40 RC2 certes de 2009 mais qui fonctionne très bien. Donc je ne pense pas qu'il ait fait une mauvaise affaire pour 1650€ (même si éventuellement il faille changer les jantes) enfin très honnêtementj'ai maté beaucoup d'annonces ces 2 derniers mois et je ne vois pas ce qu'il aurait pu trouver de mieux ;) (sur les annonces VV, TV et leboncoin en ce moment c'est plutôt des gambler 2009 pour 1800€, yen a quelqu'uns qui tournent).

Enfin j'espère que tu kiffes et que tu ne regrettes pas Quentin ;) Il faudrait qu'on essaie de se croiser d'ailleurs :) , enfin dès que ça ira mieux pour toi :) Prompt rétablissement ! ++
Message modifié 4 fois. Dernière modification par GamBoool, 22/09/2013 - 00:30
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in