Eve Visconti
Eve Visconti

inscrit le 07/09/13
1 message
Bonjour,
J'ai acheté un Lapierre spicy 316 2012 neuf il y a 2 mois mais amortisseur a air , cadre du spicy et vélo globalement me plaisent pas, un ami aimerai l'échangé contre son kona stinky deluxe 2007 et il me donne 200 euros , est-ce une affaire pour lui ou moi ?
Sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
clairement pour lui, un stinky de 2007, ca vaut plus grand chose. la difference de prix a la revente est bien plus grande que 200e entre ton enduro comme neuf et aux performances actuelles, et son stinky qui etait bien a l'époque, mais qui est démodé, et peut etre rincé.

qu'est ce que tu reproches au spicy? vers quel vélo tu veux te tourner (freeride je suppose).
le mieux est de revendre tel quel ton bike et de regarder les occaz récentes, ou de contacter les personnes de sites d'annonces qui vendent un freeride équivalent en prix a ton spicy, donc un entrée/milieu de gamme de 2012 (vers les 1300/1500e ca parait cohérent a mon gout)pour leur proposer un échange.

l'enduro c'est a la mode,ca doit se trouver des personnes interessées par un échange.
Eve Visconti
Eve Visconti

inscrit le 07/09/13
1 message
'accord , merci , je reproche le manque d'angle de chasse, fourche rockshock domain , pas assez performant en dh engagée et trop lourd pour de longues balades , je pensait a me prendre 2 bikes , 1 all mountain et 1 fr ou dh
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en gros tu lui reproche d'etre un enduro!

t'as changé de pratique ou tu t'es fait rouler par un vendeur ?
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Slt, tu peux aussi améliorer l'équipement de ton spicy. Mais ne l'échange pas contre le stinky, tu serais trop perdant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin l'améliorer vers un dh, c'est peine perdue.
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Non,me suis juste trompé en prenant un enduro, un autre pote veut me l'échanger contre un dh 720 lapierre de 2009 je crois
Ou sinon un mondraker factor r de 2011 pour rider dans la colline,j'hésite...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le factor, ca sera la même chose que ton spicy.
le dh 720, c est mieux que le stinky, mais avis perso, tu gagnerais a revendre ton spicy d'occaz, c est un bon vélo bien noté dans une discipline a la mode...et racheter un fr/dh
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Je sais mais le spicy est trop lourd pour rouler dans la colline , et pas assez engager en descente , je mondraker pèse 12,7 kg le spicy 16,9 donc il y a quand meme une belle différence au niveau xc . il a la tige de selle télescopique . et il me donne 200 euros avec
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai vendu mon Stinky 2007 il y a 15 jours, 700€!

Si ca peut aider à donner une valeur "marchande"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 08/09/2013 - 09:08
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je comprends la frustration, les Lapierre sont quand même avare en sensation.
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Et mon spicy contre un dh 720 de 2010?
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Slt, il me semble que le 720 est plus lourd que ton spicy :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense surtout qu"il faut que tu définisse ce que tu veux faire
de la "colline" , de l'enduro, et de la dh...
partant de la on pourra t'aider
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

en effet le Spicy est une référence dans son domaine: l'enduro.

Attention tu n'auras jamais je dis bien jamais un bike qui roule fort en DH et qui permet de se balader comme avec un XC...

Quant à ton idée de racheter 2 bikes (All mountain/trail + FR/DH) c'est une bonne idée mais pas le même budget.

Un Spicy 316 d'occase ça vaut dans les 1000 1200 €.
Pour ce budget tu ne pourras racheter qu'un bike de FR/DH sympa...mais plus de sous pour le trail/AM!
Ou alors une autre solution est de prendre la majorité de ton budget (900 1000 €) pour acheter un FR/DH un peu ancien mais potable (genre Scott Voltage FR ou Specialized Big Hit) et prendre ensuite avec le reste du budget (200 300 €) un semi rigide de XC entrée de gamme pour les balades/randos/sorties roulantes.

A méditer.

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in