PerryCox
PerryCox

inscrit le 15/09/13
13 messages
Bonjour à tous,

Je suis face à une problématique que certains d'entre vous sont surement apte à repondre.
J'aimerai monter une Double T (200mm de débatement) sur mon Scott Voltage FR30 de 2012 et j'aimerai savoir si le cadre est compatible avec ce genre de fourche (étant donnée que le FR20 me semble t-il est deja vendu d'origine avec une double T) ? Si oui, qu'est ce que cela changera au comportement du vélo, à la géometrie, ... ?
Je cherche à modifiée ce bike pour en faire quelque chose de plus ... DH ... tout en restant joueur (je ne veux pas d'un gros DH pure race).

Bref Merci d'avance pour votre aide ;-)

Bon ride
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut, il n'y a pas de problèmes si tu veux mettre une double T sur un voltage ( tu serais pas le premier à le faire) et comme tu a dit, le fr 20 a une double T d'origine. Après je sais pas de quelle fixation pour l'amortisseur tu dispose ?
si tu veux t'orienter plus dans la Dh avec une double T, il serait cohérent d'avoir la patte de fixation la plus courte pour l'amorto. Alors que les Fr 30 on la patte intermédiaire de mémoire.


Et quelle double T tu veux mettre aussi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 15/09/2013 - 21:13
JazzOnline7
JazzOnline7

inscrit le 08/11/11
18 messages
Hiop, j'ai un voltage fr 30 de 2011 ... je l'ai monté avec une double T , rs boxxer 2012 rc, préparer avec une cartouche protone dual air (=wc) Et ca va pas trop mal :D, Maintenant j'ai changé les patte d'amorto pour augmenter l'entraxe (officielle scott) aussi... Ne t'en fait pas, ca reste quand meme un spad joueur, ce ne sera jamais un gros dh, il reste quand meme assez rigide...
PerryCox
PerryCox

inscrit le 15/09/13
13 messages
Merci pour vos réponses, je voulais être sur, histoire de pas fragiliser la douille de direction ou de perdre niveau amortissage à l'arrière.
Je roule sur les voltage depuis leur sortie je les adore mais faut admettre que leur gros point négatif c'est le defoncée c'est pour ça que je voulais me faire un Voltage perso plus orienté DH.
Je pensais mettre une boxxer, l'amorto est dejà changé pour un FOX RC, puis plus que quelques périphériques à changer encore :grin:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merci d'aller dans la bonne section :


/forums/matos/velos-cadres/sujet-5641-new-scott-voltage-fr-recap-1er-page_6400.html
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les premiers ne sont pas fait pour (2010 ?) mais ensuite la géo a légèrement changée pour pouvoir accepter une double T. ;)
JazzOnline7
JazzOnline7

inscrit le 08/11/11
18 messages
Malheureusement pour toi, ça ne va qu'améliorer faiblement le spad dans les défoncés... ou alors ce sont mes réglages qui sont pourris, ce qui ne m'étonnerai pas non-plus... Mais il reste clairement à la ramasse dans ce domaine, peu importe ce que tu fait....
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
JazzOnline7 (16 sept. 2013) disait:

Malheureusement pour toi, ça ne va qu'améliorer faiblement le spad dans les défoncés... ou alors ce sont mes réglages qui sont pourris, ce qui ne m'étonnerai pas non-plus... Mais il reste clairement à la ramasse dans ce domaine, peu importe ce que tu fait....

Essaye de montrer tes réglages dans un shop, si c'est bien réglé normalement il passe bien partout le voltage, sauf si c'est l'amorto de Me*** de base :)

Sinon pour revenir, au changement en double T , je suppose que tu est en ce moment avec la domaine d'origine, et si tu changé pour une simple T plus performante ?
(Sinon j'ai essayé il y a pas longtemps le voltage d'un pote montage perso RC4 ressort titane, fox 36 kashima les deux préparés :lol: CAVIAR ! :lol:
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
Matos : 1 avis
Pour info le vélo est concu pour du 180mm de débattement... tu changeras donc la géométrie du bike et son efficacité. De plus la double T étant rigide tu vas reporter la force sur la douille voir l'arrière du vélo qui n'est pas prévu pour ca, les risques de fissures sont donc à prendre en compte.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
PerryCox (15 sept. 2013) disait:

Bonjour à tous,

A)J'aimerai monter une Double T (200mm de débatement) sur mon Scott Voltage FR30 de 2012 et j'aimerai savoir si le cadre est compatible avec ce genre de fourche (étant donnée que le FR20 me semble t-il est deja vendu d'origine avec une double T) ?
B) Si oui, qu'est ce que cela changera au comportement du vélo, à la géometrie, ... ?
C)Je cherche à modifiée ce bike pour en faire quelque chose de plus ... DH ... tout en restant joueur (je ne veux pas d'un gros DH pure race).


A) C'est possible. Tous cadre compatible simple té 180 est compatible double té 200, et lycée de Versailles.

B) ça dépend de ta fourche avant et après. Passer d'une domain simple té à une domain double té, la seule différence que tu verras c'est le poids en plus... Passer d'une domain SC à une boxxer RC, tu verras pas la différence en roulant, à part sur les X-up ou les gros whips... etc.

C) Il faut savoir ce que t'attends d'un bike de DH... parce que mettre une double té pour faire DH parce qu'une simple té c'est "freeride", déjà en raisonnement tu pars mal...
JazzOnline7
JazzOnline7

inscrit le 08/11/11
18 messages
Amorto Rs vivid r2.... j'ai changer et tester qques réglage ce week-end et ca change pas mal, mais son défaut, et on ne peux le nier est de dribbler terriblement de l’arrière quand même...

jimrider (16 sept. 2013) disait:

JazzOnline7 (16 sept. 2013) disait:

Malheureusement pour toi, ça ne va qu'améliorer faiblement le spad dans les défoncés... ou alors ce sont mes réglages qui sont pourris, ce qui ne m'étonnerai pas non-plus... Mais il reste clairement à la ramasse dans ce domaine, peu importe ce que tu fait....

Essaye de montrer tes réglages dans un shop, si c'est bien réglé normalement il passe bien partout le voltage, sauf si c'est l'amorto de Me*** de base :)

Sinon pour revenir, au changement en double T , je suppose que tu est en ce moment avec la domaine d'origine, et si tu changé pour une simple T plus performante ?
(Sinon j'ai essayé il y a pas longtemps le voltage d'un pote montage perso RC4 ressort titane, fox 36 kashima les deux préparés :lol: CAVIAR ! :lol:
JazzOnline7
JazzOnline7

inscrit le 08/11/11
18 messages
http://img96.imageshack.us/img96/951/c1b0.jpg

Pour donner une idée du résultat
PerryCox
PerryCox

inscrit le 15/09/13
13 messages
Effectivement je trouve qu'il a de la gueule !
Il est vrai que les avis sont crontroversés sur le sujet :???:
Etant un bike plus ou moins modelable, je voulais m'en faire un DH, quelques choses qui passe dans le raide, le défoncée sans que ce soit un veritable défi de ne pas jongler entre les racines avant de s'ecraser sur l'appui en contre bas :lol: .
C'est pour cette raison que je voulais savoir si une double T type boxxer améliorerait son comportement sur ce point de vue et bien sur si c'était compatible avec le cadre et type de modification à faire en plus pour pas le fragiliser (JDD, pate d'amorto, amorto, ect...).

Questions aussi à ceux qui sont passé en 2T sur leur Voltage : Quelles différences avez vous pu noter ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in