vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'ai vu que tu parlais des commencal supreme0
Faut faire gaff, le top tub est relativement haut, se qui peut être génant pour un petit gabarit !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
malix ( 7 oct. 2013) disait:

Bonjour à toutes et à tous,

voila mon gamin veut se mettre au DH ou freeride apres 3 ans de motocross en championat regional, il a l'habitude des gros sauts, vitesse, etc.. en YZ 85 qui envoie du lourd et qui est bien suspendue.
Le probleme, il n'a que 13 ans, 1.55 et 42 kg tout mouillé, est-ce possible d'avoir un velo pour son gabarit? taille S ?
Budget de 1000 à 1300 max.
Il a deja un specialized hardrock mais c'est juste pour les chemins et l'entrainement, il a deja bien souffert à causes des sauts et autres figures qu'il s'amuse à faire avec et il voudrait plus solide avec un vrai look de VTT DH/Fr.
J'ai longuement parcouru le fofo et du coup je suis un peu perdu.
Lui ne jure que par le demo 7 ou 8, moi j'en ai vu plein d'autres:
SX trail
santa cruz bullit
treck session
mondraker kaiser
scott voltage fr20 ou 30 ( celui la me plait bien)
commençal supreme (tres répendu donc bien ?)
iron horse ? inconnu c'est bien?
yeti asx
Si vous avez un avis à me donner pour l'aider à faire son choix adapter à son usage/gabarit , je suis à votre ecoute .
Merci d'avance.


Salut

je pense que pour ton usage et ton gabarit tu pourrais aussi partir sur un enduro freeride.
En effet les bikes cités sont tous des gros bike maniables pour des adultes mais délicats pour des petits gabarits comme le tien.

Je suis un vieux rider de 1m70 pour 78 Kg et je roule avec un Scott Voltage FR en taille S. Et je dirais que c'est juste ce qu'il faut.
Je pense qu'avec ton gabarit cela va être difficile de le manier (17,5Kg).

Sinon en gros enduro (160 mm de débattement et des capacités vers le FR) tu peux partir en occase sur
Commencal Meta 6
Specialized SX trail
Specialized enduro evo (risque de sortir du budget)
Rocky Mountain Slayer
Lapierre Froggy
Trek Scratch

Avec ce type de bike tu pourras faire du FR tout en gardant un comportement léger (pas le côté camion d'un pur DH).

Quitte à passer sur un FR/DH quand tu auras un gabarit d'adulte 4 ou 5 ans plus tard.

A+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu pourras regarder sur cette article :
/news/25327-pourquoi-le-lac-blanc-est-un-vivie.html

Les gamins ont 13 ans et roule sur des FR.

A mon avis c'est la pratique plus que le gabarit qui doit orienter son choix.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
En vacances, ma copine a rouler sur un Commencal freeride (je ne sais plus le type) en XS pour son petit gabarit (1.60m pour 48kgs)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Re salut

pour répondre aux deux post précédents, il est surtout question de gabarit plus que d'âge.
Un jeune de 13 ans peut faire 1m80 et 70 KG aussi bien que 1m50 et 45 Kg....
Donc après les jeunes du Lac Blanc s'ils roulent des FR à 13 ans, libre à eux mais il faut voir leur gabarit...
Ensuite rouler avec un bike d 20 Kg quand tu en fait 45 Kg cela me semble pas pertinent au niveau pilotage et puis pour la santé des articulations du jeune.

Ensuite, si le jeune (ou moins jeune) a un bon coup de guidon il peut déjà passer partout avec un gros enduro (et prendre les jumps sans soucis).
Des bikes comme le SX trail le Meta 6 ou le Scratch peuvent rouler sans problème en stations.

A+

A+
malix
malix

inscrit le 07/10/13
13 messages
Merci pour vos infos.
On va en essayer un pour voir, et plus si affinité.
Un commencal supreme6 de 2011.
On verra pour la taille et le poids si ca lui convient, il pourra essayer et faire un peu de roulage/saut pour tester .
Apres le test on aura une idée plus précise de la taillie qu'il lui faut et du modele ( enduro, FR ou DH).
Il a deja un VTT pour roulage chemin / enduro, donc il voudrait plus freeride/DH.
malix
malix

inscrit le 07/10/13
13 messages
Voila, apres qques jours à chercher il a enfin trouvé son bonheur, un commençal supreme racing 2011 taille S, avec freinage HOPE 203mm en mono et double piston, mono plateau trutativ (?) et antideraillement ERP (?) , fourche rock shox Totem, amortisseur VanR, etc... bref, ca lui plait.
Premiers essais effectués, réglé tres souple, super confortable et facile à manier dans les descentes terre/caillou humide en ce moment, tres à l'aise sur les sauts aussi malgres le poids et la taille . Ca me surprend un peu car au 1er sauts il etait bien moins loin et long qu'avec le specialized, du coup il prend bien plus de vitesse pour faire comme avant :grin: et il adore ca , c'est tellement confortabel à l'atterissage qu'il a l'impression d'etre sur la moto, le poids en moins !
Il s'amuse, il est content, moi aussi.
A bientot pour de nouvelles aventures, et merci à tous pour vos conseils et avis.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et bien c'est top tout ça ! Avec le temps quand il aura plus d'assurance, lui raffermir les suspensions et la, il va décoller !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Arf j'arrive trop tard ! Parce que je connais pas mal de gosses de l'âge du tien qui roulent en FR/DH.
Je t'aurais conseillé un Entourage, en taille S ils sont minuscules et très maniables.

Enfin bref, le surpème racing est un excellent vélo. :)
S'il n'est pas trop lourd/trop grand pour lui alors c'est parfait. ;-)
malix
malix

inscrit le 07/10/13
13 messages
@ einete : j'ai failli lui prendre le kona entourage sur crc en promo, mais le commencal etait tout pret de la maison et son equipement est mieux donc il a préféré le commencal.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Si c'est son choix c'est top alors. ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in