florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Bonjour a tous !
Après mettre joyeusement cassé la gu**** a Chatel et avoir décliner le DH que ma mère a voulu m'acheter par ce que la morphine n'a pas un effet terrible sur moi, mon frère ma dit : prends toi un dirt!
J'ai regardé un max d’annonce mais jamais en trouvant ce qui me ferais tilté, le truc unique et bien fat que n'importe où ou tu aille tous le monde ce souvient de ton spad !
Je me suis dit : je vais me le monté avec l'aide de mon frère qui n'oublie jamais de me rappeler que je me suis casser la gu**** et que je ne pourrais pas m'en servir avant mars-avril et que j'aurais peut être pas l'argent pour le finir d'ici la, mais dans ma tête ça n'as pas d'importance au moins j'aurais mon bike et pas un vélo ou une autre personne a rouler dessus. (et part la même occasion un max de carton)

Bref en n'oubliant pas que je suis pas crésus j'ai fais pas mal de site pour partir sur de bonne base et j'aurais bien voulu un avis !

-en cadre j'ai choisi : ill bike candy ou un spank tweet tweet chrome si j'ai les moyen

-pour la fourche : une manitou circus expert en 100 ou 80 mais je vois pas trop la différence, ou une society xeno en 80

-Niveau roue j'opte pour une roue avant Halo SAS et une Halo combat single speed pour l'arrière

-une selle combo octane

-une chaîne KMC

-Guidon NsBike silver/blue

-jeu de direction FSA Orbit CE Campagnolo Integrated Headset

-Pedalier Blank Generation chrome

-poignée odi couleur a voir

-potence Sixpack Private couleur a voir

-une couronne Stolen CLASS bleu en 25 dent mais je sais pas trop qu'elle serait le bon braqué pour dj et un peu de street

-et les pédales je sais pas trop quoi prendre mais j'ai vu les dartmoor stream.

Voila j'aurais bien voulu un avis en sachant que je fais 1m77 a peut près pour presque 17 ans.
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Salut, je te déconseille ce choix de roues. non pas que la SAS est une mauvaise roue ( j'en ai une à l'arrière) mais elle est extrèmement lourde surtout pour une roue avant où les contraintes sont moins élevées, à moins que tu te fiche du poids et que tu roules sale .
La combat à l'arrière , je l'ai eu aussi, elle est encore plus lourde est le moyeu est avec de simple roulement à bille qui prennent très rapidement du jeu. Si tu cherche de bonnes roues pas trop chères je te conseille la gamme octane one.
Pour ce qui est de la fourche privlègie la circus au fonctionnement meilleur et plus légère. Pour le débattement, 80mm pour une pratique street park , 100mm pour un usage dirt.
Pour les pédales toutes les pédales pas trop chères dartmoor NS octane font l'affaire tant qu'elles ne sont pas trop lourdes.
Il me semble que ton Jeu de direction est destiné aux vélos de route privilégie des marques de BMX ou dartmoor , octane .
Pour le reste rien à redire
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
salut et merci de me répondre !
La roue arriere que tu me dit c'est bien celle ci elle est en ss ?
Ce jdd tu en pense quoi ?
Avec une fourche en 100 je dois très bien pourvoir faire du street comme une fourche en 80 pour du dirt ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je plussoie tout ce qu'a dit Math7833.

Mais je comprends pas pourquoi tu veux faire du dirt, alors que niveau casse gueule, c'est pas plus safe que la dh. J'ai raté quelques chose.
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages

J'ai un ami qui a ce jdd et il en dit que du bien.
Tu peux bien sur faire du street avec une fourche en 100mm c'est juste une question de pratique dominante, pour une utilisation polyvalente 100mm c'est impec.
Pour la roue elle existe en version 31mm et 34mm de large selon la solidité et le poids que tu veux et chacune de ces deux version existe en version cassette 9v ou singlespeed avec driver 10t.
Celle que tu as trouvé c'est celle avec cassette, ils ont que ça sur CRC
Mais sur 26bikes tu as toutes les versions :

26bikes.com

26bikes.com

florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Awesome j'ai jamais dit que je voulais pas me casser la gueule, j'habite dans la Drôme et a part a Mours il n'y a pas un endroit ou faire de la dh ou du free ride du coup je me fais un dirt et puis je me débrouille bien même si l'extension c'est pas encore ça !
Pour la dh j'ai un ami qui peut me faire rouler sur des Cavalerie des qu'il feras beau et que je serais en forme alors le dh on verras quand je bosserais cette été.

Les roue sont toute "Sold out" sur 26bike du coup --> CRC et hop rear et hop front
Mais elles sont vraiment mieux c'est roue que des Halo ou pas ?

Je vais prendre la circus en 100 du coup.
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
D'ici mars avril elle seront en stock avec les nouvelles collections. Elles sont plus légères que les SAS et Combat . Techniquement la SAS est au moins aussi bien que les octanes mais vraiment lourde et les Combat sont des vraies bouses. Mais si tu veux rester chez halo les T2 sont très bien pou pas trop cher et les chaos sont super mais un peu plus cher que les SAS (c'est les roues de Pilgrim). Sinon t'as NS bikes aussi
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
t'es sur que ça vaut le coup les octane ?
tu dit que le stock sera refais d'ici mars-avril mais certaine pièces serons remise ou pas avant par ce qu'il y a bien d'autre pièces qui m’intéresse.
je vais partir sur les octane sauf si je trouve autre chose, je m'en fous un peu en faite que pilgrim roule dessus ou pas je veux juste un truc fiable et pas excessivement chère.

édit : je doit prendre quoi comme boitier de pédalier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florianf, 25/11/2013 - 19:10
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Tu dois prendre un boitier adapté au cadre que tu prend donc ça peut un boitier euro , spanish ou middle. Et adapté à l'axe de ton pédalier sachant que les manivelles que tu as choisi sont livre es sans axe il me semble
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
j'ai vu que c'était boitier spanish du coup, boom !
l'axe je peux le prendre ou car sur CRC il n'y a rien du tout et ça m’embêterais d'en acheter un alors qu'il est fourni avec.
Celui la a l'air pas mal, bon ça fait le double du prix de l'ancien mais il y a tout avec et ça a l'air d'être pas trop mal, ou celui ci
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Alors je peux pas te conseiller sur le choix d'un pédalier 3 pièces parce que je suis adepte des pédalier VTT . Je peux juste te dire de faire gaffe au poids parce que ça peut très vite devenir très lourd avec des pièce d'entrée de gamme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par math7833, 26/11/2013 - 21:11
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un pédalier BMX sera de toutes façons plus leger qu'un pédalier vtt, sauf si tu mets 350 balles dans ce dernier.
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Justement j'ai constaté que non si tu prend les manivelles , la couronne , l'axe et le boitier ça revient plus lourd à prix equivalent
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
désoler de répondre avec un peu de retard !
Donc dans le meilleure des cas ou je voudrais faire du street et dirt le mieux serait quand même le pédalier bmx ?
Les pédalier Bmx s'adapte bien sur les vtt ou ça change le ressenti ?
Je trouve quand même qu'un pédalier bmx ça a plus la classe qu'un simple truvativ ou truc du genre, si ta des bon pédalier a proposer je suis toujours preneure !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in