biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai une petite question ou plutôt deux ou trois questions...
Je viens de commencer le Freeride et j'ai acheté un gros gambler 2012, je souhaite changer de cadre pour un freeride plus maniable, le supreme fr v3 de commencal me tente vraiment bien.
Voici mes questions:
-Je suis débutant en gros vélo mais j'ai un trés bon niveau en bmx(street,park,dirt)je roule donc vite et je fais de gros sauts, road gaps (10-15 mètres de long), passerelle (jusqu'a 4 ou 5 mètres de haut), Le supreme fr V3 avec ses 180 mm de débatement vous parait il prêt à encaisser des gros chocs ou dois-je lui préférer le supreme DH?
-Monter et rouler ma fourche Double T 200 mm sur un supreme 180mm est-il un problème?
-Quelqu'un qui charge bien en sauts roule t-il/a t-il roulé sur un supreme FR, ou connait-il quelqu'un qui charge en saut et qui roule avec?
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre sérieusement.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, tout dépend de ce que tu compte faire avec ton vélo mais sache qu'un bike en 180 encaissera tout ce que peut encaisser un 200mm, c'est surtout une histoire de confort... Après sache que la plupart des vélo actuels en 200mm sont fait pour rouler vite et les marques misent tout sur l'efficacité quitte à mettre l'aspect joueur du spad de côté !

Si tu veux t'amuser en Freeride prends le Supreme FR et garde une 180 à l'avant qui le rendra plus maniable et sympa ! Et crois moi qu'avant de faire talonner les 180 faut y'aller ! (si t'a les bons réglages et de bonnes suspates)

Après si tu vois que tu prends pas mal de niveau et que tu veux t'essayer aux compètes essaye de prendre le DH :)

En espérant t'avoir aidé ;) a+
biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages
Merci pour ta réponse détaillée et rapide! ça fait plaisir je vais me craquer un supreme fr alors par contre pour l instant je vais le monter avec la fourche double T on verra plus tard pour une 180mm.
A+
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
chaarle13 (21 janv. 2014) disait:

Salut, tout dépend de ce que tu compte faire avec ton vélo mais sache qu'un bike en 180 encaissera tout ce que peut encaisser un 200mm, c'est surtout une histoire de confort... Après sache que la plupart des vélo actuels en 200mm sont fait pour rouler vite et les marques misent tout sur l'efficacité quitte à mettre l'aspect joueur du spad de côté !

Si tu veux t'amuser en Freeride prends le Supreme FR et garde une 180 à l'avant qui le rendra plus maniable et sympa ! Et crois moi qu'avant de faire talonner les 180 faut y'aller ! (si t'a les bons réglages et de bonnes suspates)

Après si tu vois que tu prends pas mal de niveau et que tu veux t'essayer aux compètes essaye de prendre le DH :)

En espérant t'avoir aidé ;) a+

+1000 pour Charlito !
sinon tu peux prendre un DH assez joueur et lui coller une bonne 180
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
C'est une question moulte fois débattue mais gaffe quand même a vouloir passer en 200 un cadre qui fonctionne en 180 et vice versa... Plein de monde le fait, pas mal de monde ne rencontrent aucun soucis, mais le risque de péter purement et simplement son cadre est quand même grand.

6mois de garanties sur les cadres Commencal pourrait te faire réfléchir a deux fois, puis la garantie tombe dans tous les cas si tu fais ce genre de modifs.

+
biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages
péter son cadre????!!!! Je parle juste de la fourche 200 mm!! Pas de l amorto du cadre!!! As tu mal compris ma phrase ou penses tu que rouler un cadre de freeride 180mm avec une fourche 200mm peux avoir une influence néfaste sur les contraintes du cadre???
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Samba (22 janv. 2014) disait:

C'est une question moulte fois débattue mais gaffe quand même a vouloir passer en 200 un cadre qui fonctionne en 180 et vice versa... Plein de monde le fait, pas mal de monde ne rencontrent aucun soucis, mais le risque de péter purement et simplement son cadre est quand même grand.

6mois de garanties sur les cadres Commencal pourrait te faire réfléchir a deux fois, puis la garantie tombe dans tous les cas si tu fais ce genre de modifs.

+

Whaw. toi t'es dans le genre bac+8 en calcul de structures, non? ou t'as du voir que mettre une F40 sur un dirt était pas conseillé et t'extrapoles pour tous les autres vélos? En tout cas si y'a bien un changement qui change rien, c'est de passer de SC180 à DC200 et vice-versa.
biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages
Salut Massacre du coup Tu parles de SC et de DC, keskesaveudire??
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
SC= simple té, DC: double té.
Excusez mes abréviations abusives, en ce moment je prends plein de notes, je prends des sales habitudes. :lol:
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Evite le langage sms stp
biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages
c est bon j ai vu une video de brendan howey au rampage avec un supreme fr et une double T. Ça marche bien apparemment!!!!! On peut donc bien faire de trés gros sauts avec ce velo... J en ai des questions connes moi desfois :)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Crois moi qu'avec des bonnes suspates tu peux bien t'envoyer de gros sauts peu importe le débattement, dans la limite du saut et des capacités du rider ;)

Mais ne t’entonne pas si un jour tu vois un gars en en semi avec une 160 à l'avant envoyer un gap ou une double, si le gars pilote bien il n'y à pas de limite :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins Charles tout est possible avec un n'importe quel débattement du moment que le vélo est solide.

Les DH avec beaucoup de débattement servent à rattraper les erreurs de pilotage ou gommer les défauts si les pistes d'élan ou atterrissage sont pourries.
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
+1 charles, là où je roule tout le monde est en dh/ fr et moi en dirt et on fait les meme saut (gros saut).
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Si tu veux j'ai un suprême à vendre , en bon état ! ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Theo Trovato (23 janv. 2014) disait:

+1 charles, là où je roule tout le monde est en dh/ fr et moi en dirt et on fait les meme saut (gros saut).


Ouaip, mais la région IDF quoi.. :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/01/2014 - 13:58
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in