biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai une petite question ou plutôt deux ou trois questions...
Je viens de commencer le Freeride et j'ai acheté un gros gambler 2012, je souhaite changer de cadre pour un freeride plus maniable, le supreme fr v3 de commencal me tente vraiment bien.
Voici mes questions:
-Je suis débutant en gros vélo mais j'ai un trés bon niveau en bmx(street,park,dirt)je roule donc vite et je fais de gros sauts, road gaps (10-15 mètres de long), passerelle (jusqu'a 4 ou 5 mètres de haut), Le supreme fr V3 avec ses 180 mm de débatement vous parait il prêt à encaisser des gros chocs ou dois-je lui préférer le supreme DH?
-Monter et rouler ma fourche Double T 200 mm sur un supreme 180mm est-il un problème?
-Quelqu'un qui charge bien en sauts roule t-il/a t-il roulé sur un supreme FR, ou connait-il quelqu'un qui charge en saut et qui roule avec?
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre sérieusement.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, tout dépend de ce que tu compte faire avec ton vélo mais sache qu'un bike en 180 encaissera tout ce que peut encaisser un 200mm, c'est surtout une histoire de confort... Après sache que la plupart des vélo actuels en 200mm sont fait pour rouler vite et les marques misent tout sur l'efficacité quitte à mettre l'aspect joueur du spad de côté !

Si tu veux t'amuser en Freeride prends le Supreme FR et garde une 180 à l'avant qui le rendra plus maniable et sympa ! Et crois moi qu'avant de faire talonner les 180 faut y'aller ! (si t'a les bons réglages et de bonnes suspates)

Après si tu vois que tu prends pas mal de niveau et que tu veux t'essayer aux compètes essaye de prendre le DH :)

En espérant t'avoir aidé ;) a+
biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages