kalbi777
kalbi777

inscrit le 18/09/14
18 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
J'ai acheter un Gambler en juillet pour débuter en DH. J'ai vu sur le site scott qu'on pouvait "choisir", ajuster l'angle de direction.
Le problème, c'est que j'ai aucune idée comment faire. J'ai trouver sur avec google (évidement) que c'étais possible mais j'ai pas bien compris car j'ai trouvé deux méthodes différentes. soit en tournant la pièce syncross ou en changeant la pièce. J'ai justement chercher mais j'ai trouver a nul part ou l'on peut en commander ou trouver.
Est-ce que ça vous est arrivé de changer cet angle, avec quel effet et comment et ou avait vous trouver les pièces.
Merci déjà à ceux qui peuvent m'aider
a+, Bon ride
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
assets.scott-sports.com.s3.amazonaws.com
kalbi777
kalbi777

inscrit le 18/09/14
18 messages
Matos : 1 avis
merci du lien mais je n'ai toujours pas trouver comment faire.
je demandrait a mon shop comment faire.

Je vous propose de continuer sur ce post de mettre des photos de vos vélos Scott ici pour en parler et commenter.

Je commence a poster mon vélo. Gambler 30 2014

Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalbi777, 19/09/2014 - 18:40
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Salut !

Comment faire ?
Ca fonctionne avec 3 insert différents ( 0°, +1/-1° et +2/-2° ) voir photo ci dessous.
Pour modifier l'angle il faut sortir du cadre l'insert (idem démontage JDD) en ayant enlevé le roulement au préalable. Puis le remplacer par l'insert avec l'angle souhaité et remettre ton roulement dedans. L'insert +1/-1° par exemple peut soit t’ouvrir l'angle, soit te le fermer en fonction de comment tu le montes.
La lecture de l'angle choisi se fait sur l'avant du JDD :
Slack --> 61-60°
Steep --> 63-64°



Ou trouver la pièce ?
- Normalement elle est comprise avec le vélo lors de l'achat (il se peut que Scott ne la donne que sur le 10 le modèle haut de gamme).
- Sinon elle est disponible sur commande chez un vendeur Scott.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 19/09/2014 - 20:14
kalbi777
kalbi777

inscrit le 18/09/14
18 messages
Matos : 1 avis
Merci Loris !! Bien complet ta réponse.
En effet sur le 30 je n'en ait pas reçu.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
"Pour débuter en DH"... ca va y'a pire pour débuter!!! :shock:

J'adore ce vélo!
kalbi777
kalbi777

inscrit le 18/09/14
18 messages
Matos : 1 avis
Oui j'adore le vélo aussi !
je ne voulais pas dire que j'ai choisi le gambler pck je débutait. mais plutôt que je débutait tout simplement. ;)
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Petite question, le gambler taille plutot grand ou petit ?? Sur les photos que j'ai pu voir, on a l 'impression que le L à un top tube tres long.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
un gambler taille normal , le S pour les moins de 1m65/70, le M entre 1m70/1m80, et le L pour les plus de 1m80/85 et après suivant comment tu te sens à l'aise dessus .
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Si tu change ton ancien dh pour un gambler, regarde et compare les valeurs du reach et stack ca peu t'aider dans ton choix.
Sinon moi je fais 1m83 et je roule sur un gambler taille L de 2013 et ça tombe au poil ;)
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Merci pour vos réponses !

Du coup je viens de me trouver un cadre de Gambler 10 2014 en taille L d'occasion sans amorto. Je vais monter un Vivid R2C dessus mais j'hésite dans le choix du ressort.
Sur la doc technique du vélo il préconise un 350x3.5 pour un rider entre 70 et 80kg, et un 400x3.5 pour un rider entre 80 et 90kg.

Perso je pèse entre 80 et 82kg sans équipement. Qu'est ce que vous avez comme ressorts, et lequel vous me conseilleriez ? (je penche pour le 400)
12baba
12baba

inscrit le 08/02/17
0 message
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Perso je fais 1m86 et j'ai un L. C'est bien comme géo. Ça taille un peu petit mais ça dépend sur ce qu'on se base ...

Comme amortisseur prend de l'air ! Rien de mieux ;)
12baba
12baba

inscrit le 08/02/17
0 message
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
( 7 mai 2015) disait:

Perso je fais 1m86 et j'ai un L. C'est bien comme géo. Ça taille un peu petit mais ça dépend sur ce qu'on se base ...

Comme amortisseur prend de l'air ! Rien de mieux ;)
Si tu veut vraiment prendre un à ressort, moi je roule comme un forain enragé donc minimum 500 ( j'ai un van rc pour le moment ) mais n'hésite pas à prendre un 450 si tu roule engagé..
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Salut !
J ai pas donné de News depuis un moment, mais mon vélo est monté et j ai pu rouler un peu avec :-) .
Pour info, j ai donc bien acheté le cadre de 2014 en taille L que j avais trouvé, et au final je me sens très bien dessus, avec un cintre bien large en 800mm Spank Spike.

Du coup j ai monté Vivid R2C avec un ressort en 350, et j ai bien fait de pas prendre le 400 parce que meme avec le 350 j ai ma compression libérée a fond et je trouve presque un peu dur. Je me tâte pour essayer un 300.
Je l ai accompagnée d une Dorado, qui fonctionne à merveille. Il faut que j affine encore un peu les réglages, mais elle va déjà bien. Confortable, la roue est bien collée au terrain, et je n ai pas vraiment senti de floue de la roue avant, meme à haute vitesse (j ai roulé à Venosc pour le weekend du Faster than You).

J ai remonté mes R0, mes roues Spank, ma transmission Zee, et en avant !
Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Je le trouve aussi stable et plus maniable que mon 951, malgré l angle de fourche plus couché (j ai réglé les bases au plus court et l amorto en position basse). Les suspension réagissent super bien sur les sauts et la Dorado plonge moins au freinage que mon ancienne 888RC3 en restant aussi confortable.

Bref, pour l'instant c est que du tout bon, faut juste que je prenne le temps de poster 2 oú 3 photos !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kalbi777 (19 sept. 2014) disait:

merci du lien mais je n'ai toujours pas trouver comment faire.
je demandrait a mon shop comment faire.

Je vous propose de continuer sur ce post de mettre des photos de vos vélos Scott ici pour en parler et commenter.

Je commence a poster mon vélo. Gambler 30 2014




et que vaut une fourche inversé sur un vélo? l' avenir du dh ou bof bof?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in