rouks
rouks

inscrit le 11/03/08
8 messages
bonjour,

j'ai acheté un kit cadre cube stereo hpc sl en carbone 26' sur veloflash en janvier 2012.montage réalisé personnellement dans les règles de l'art. piéces neuves, serrages des vis a la clé dynamometrique, respect des tailles de disque......

2 jours avant la megavalanche 2015 je constate que mon cadre est fendu le longue du boitier de pédalier coté triangle arrière. cet endroit est protégé par l'amortisseur qui est en position vertical le longue du tube de selle coté extérieur du triangle. les anciens modèles . sur les modèles de l'année suivante l'amortisseur est placé dans le triangle avant.

je contact veloflash m'envoyant boulé me faisant juste un copié /coller des clauses de garantie. malheureusement ils ne doivent pas savoir traduire l'anglais. le cadre est garantie 3 ans( donc depassé de 6 mois) et non 2 ans comme annoncé par veloflash....

de la je contact cube france qui me confirme les 3 ans de garantie mais qu'il existe le crash remplacement. pas plus de details dans les clauses. je remet le cadre a un dealer cube marseille trés comprehensif surtout d'un cadre ne venant pas de son shop.il l'envoie a cube qui une semaine plus tard m'envoie une proposition... me fournir le meme kit cadre 26' pour 980€ ( je l'ai acheté 750€ en solde)
de la je me pose la question:
ILS ME PRENNENT POUR UN GROS CON...
donc ils veulent me refourguer un cadre qui n'est plus au catalogue pour une casse qui de mon humble avis est un defaut ou une faiblesse de construction. rappel le cadre est fendu de tout son longue au dessus du boitier de pedalier protegé par l'amortisseur donc aucun impact de cailloux possible.
donc que vaux le crash remplacement?????
200€ de cadeaux sur un cadre neuf prix usine qui n'est plus au catalogue?????
deuxieme proposition aprés avoir insisté un 27.5 carbone pour 1300€ bref le meme prix qu'en magasin sans remise,sans explications de la casse sans de reconnaissance d'un probleme de leur part...
pas trop honnete pour une societé qui communique sur le crash remplacement....bidon

donc mes questions:

d'autre possesseur de stereo carbone ont ils eu ce probleme

je suis preneur de tous conseil

sportivement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le crash replacement est en général pour t'aider a supporter une casse du cadre dans la periode de garantie mais pour des causes hors garantie comme une chute, ou un impact de pierre.
En dehors de la garantie il sagit uniquement dun geste commercial.
C'est pour cela que la garantie est essentiel et que je préconise de choisir des marques qui garantissent leur cadre au minimum 5 ans.
rouks
rouks

inscrit le 11/03/08
8 messages
c'est mon objectif trouver un cadre avec au moins 5 ans de garantie. genre mondraker, devinci, pivot....
rouks
rouks

inscrit le 11/03/08
8 messages
petite rectification le crash remplacement est valable aprés la periode de garantie pour combler normalement tout defaut de cadre . c'est noté en sus de la garantie.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ils ne te prennent pas pour un ***, ils font seulement le minimum. Et ils font déjà plus que la loi, donc c'est déjà pas si mal par rapport à d'autres.

Après, outre les 5 ans de garantie, certains SAV sont plus commerçants, et certains vélos sont plus fiables que d'autres. (Indice pour choisir, certains vélos sont plus lourds que d'autres. :lol: )
rouks
rouks

inscrit le 11/03/08
8 messages
c'est bien ce que je dis, faire le minimum sans donné la raison de la casse c'est bien prendre le CLIENT pour un c....
au moins qu'ils essaient de m'incriminer dans la casse serait limite plus honnete.
de plus me proposer un cadre en 26 qui n'est plus au catalogue et dixit tout les bouclards le 26 est fini.et me proposer un cadre en 26 1.5fois plus cher que je l'ai acheté ce n'est pas un geste commercial, c'est juste vouloir me mettre le noyau.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Arrête de te plaindre, ils te proposent déjà plus que se que la loi ne les obliges....
rouks
rouks

inscrit le 11/03/08
8 messages
merci vador de tes commentaires constructifs, relis bien mon premier post et ma question...

aprés il y a ce qu'on appelle un service clientèle.

tu doit faire parti des personnes qui ne compte pas pour dépenser dans leur passion...

moi désolé je ne suis pas milliardaire et quand j’achète un cadre en carbone j’espère qu'il me fasse plus de 3ans surtout lorsque la casse proviendrait plus d'un defaut de fabrication au vue de l'emplacement de la fissure.

cordialement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in