chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"DH91" disait:
Moi se qui me fout en rage niveau médiatisation c'est que l'on entend jamais parler des très bon résultats de nos pilotes français en coupe du monde ou autres !! Qui a entendu parlé de la Bresse au infos hein ?? faut arreter les conneries !! qu'est ce que l'on a a foutre que le mec est arriver 3eme au tournoie de bercy au tennis hein !! bonjours la reconnaissance de nos pilotes surtout pour les risques qu'ils prennent !! Après j'ai vu par si par là "que nan faut pas médiatisé sa ferait venir pleins de kéké sans expérience !" Justement n'est-ce pas le but de partager et de faire comprendre notre sport !!! Moi quand j'ai des petits jeunes qui me demandes des conseils sur comment sauter comment s'équiper là je sais que même si la session a été pourri cette journée et bah j'aurais quand même passer une bonne journée auprès d'eux!!
+ 2 :wink: C'est vrai que le MTB comprend toutes les pratiques mise à part le vélo typé route (enfin pour moi). Perso la manière dont quelqu'un s'habille m'importe peu, tant qu'il ou elle ( ca existe aussi ^^ ) est cool et ne met pas les autres en danger, qu'il soit responsable. Mais bon sur des spots interdit à la pratique, il n'est pas concevable de rider sans casque ce qui est le minimum. ( et ca faut que ca rentre encore dans pas mal de têtes.. ) Car je pense que pour bien se faire voir il faut éviter les accidents.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Pas de médiatisation pour moi...Le ride c'est un état d'esprit 8) Street,dh,freeride...t'es en ville,tu vois de grosse marche et nous on imagine les gaper en 360,même si on sais pas le passer en vraix ^^ Un exemple a la rache hein :wink: Les kéké qui essaye de s'y mettre ou qui font genre,c'est vraiment moche de parler vélo avec eux,de parler tout cour :D J'prefere faire un sport qui reste dans le flou pour les gens,que de pratiquer un sport médiatiser comme le foot! Et on as tous un style diffèrent,slim,casquette....ou skateur,mais on as tous le meme esprit,se faire plaisir et rouler pour le kif. J'me trompe peut être.
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
je pense aussi que c'est un peu difficile de médiatiser le street/dirt. Y'a pas vraiment de club, c'est surtout des assoces des trucs comme ça. Le foot y'a une saison à suivre etc... La dh aussi, d'ailleurs on commence à en voir de plus en plus. Il faut juste le temps que ça se mette en place. Mais pour le street/dirt y'a du chemin à faire, et y'a déjà le bmx qui est bien implanté, surtout aux états-unis.
nogaz
nogaz

inscrit le 20/11/08
12 messages
j'ai connu un sport qui est devenue médiatique , la skate; il y a des point positif et négatifs au fait que le sport devienne populaire. + plus de client égal plus d'argent pour dévellopper le matos, les video, les infrastructure, le sponsoring. - plus de client égal en vraie a plus de noob qui arreteron dans 1an, plus d'argent pour développer le matos mais aussi un augmentation du prix vue que les gens sont pres a tous pour etre a la mode, plus d'infrastructure payante et plus de surveillance des spot freeride ( exemple de skate a rouen,plus de la moitier des spot urbain on été interdit au skate ). mais le plus chiant avec la médiatisation c'est que les racaille vont savoir que la matos coute cher, donc il y aura plus d'agression/vol . pour l'avoir vécu quand je faisai du skate la médiatisation d'un sport "underground" est une mauvaise chose mais cela est mon opinion perssonel !
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
P'tite remarque à l'arrache, comme ça, entre 2 ramens avalés à la va-vite... Responsabilité, oui ! Mais avant ça, vous connaissez l'ambiance qui en découle de l'esprit MTB ? Vous vous voyez montrer les vidéos des sessions "fêtardes" après un bon W-E de run aux bonnes familles de France ?... :lol: Je les vois mal s'extasier devant un gars/une meuf (enfin c'est souvent les gars mais bon... :lol: ) qui se vautre lamentablement après un méga jump de, sais pas quoi, 5 m ? Elles vont se dire, état d'esprit spécial, pratique hyper dangereuse ! Non, mon fils/ma fille, tu n'iras pas pratiquer le freeride etc... ! Bref, la médiatisation, j'ai rien contre. Par contre, je refuse que les médias en fassent leur nouvelle poule aux oeufs d'or si c'est pour stigmatiser à chaque fois les risques/les situations négatives qui en découlent ! Suffit de voir pas mal de personnes qui roulent sur un VTT sans protec' sur nos chères routes de France... Celles-là, faut les éduquer avant de leur montrer les images du freeride ! Sinon, elles vont se dire : "Ah bah, les riders ont des protec' & pourtant ça casse quand même..." :roll: Bref, la médiatisation ? Remarquez notre sport n'est pas le seul à souffrir d'une sous-médiatisation générale, y a pas mal d'autres sports qui aimeraient avoir une part de lumière & de reconnaissance médiatique... :roll: Bon, sur ce, je retourne limer le bitume moi... :lol:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
/forum/viewtopic.php?p=807272#807272
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Pour moi, ce n'est pas un gros problème, ça évite les kevins qui font des weeling! Juste ce qui est plus chiant, c'est quand tu dis que tu fais du vélo de descente, la réaction c'est "du quoi?", tu répètes et là forcément "oh les flemmards!" (-_-メ;) On n'est pas très connu mais c'est pas un mal, moins de participants=moins d'accidents donc moins de décisions pour règlementer/interdire.
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
De toute façon c'est un sport trop cher pour intéresser une majorité de personnes. Regardez le MX qui est pas mal médiatisé, c'est pas pour autant que les collines sont devenues de véritables autoroutes de cross. Le fait de rester en petite communauté nous permet d'être entre vrais passionnés et de limiter le nombre de boulets. Le seul soucis que l'on peut rencontrer c'est l'incompréhension des mairies vis à vis de notre sport, d'où la création d'une association à l'échelle nationale pour tenter de résoudre ce problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Math22, 05/12/2009 - 17:09
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
"Math22" disait:
Le seul soucis que l'on peut rencontrer c'est l'incompréhension des mairies vis à vis de notre sport, d'où la création d'une association à l'échelle nationale pour tenter de résoudre ce problème.
+1, ils ont pas envient de ce faire ch*** avec les jeunes, à trouver un terrain etc.., ils préfèrent ceux qui brûle les voitures :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Tom_69" disait:
"Math22" disait:
Le seul soucis que l'on peut rencontrer c'est l'incompréhension des mairies vis à vis de notre sport, d'où la création d'une association à l'échelle nationale pour tenter de résoudre ce problème.
+1, ils ont pas envient de ce faire ch*** avec les jeunes, à trouver un terrain etc.., ils préfèrent ceux qui brûle les voitures :roll:
ce qui faut pas lire comme connerie...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Math22" disait:
De toute façon c'est un sport trop cher pour intéresser une majorité de personnes. Regardez le MX qui est pas mal médiatisé, c'est pas pour autant que les collines sont devenues de véritables autoroutes de cross. Le fait de rester en petite communauté nous permet d'être entre vrais passionnés et de limiter le nombre de boulets. Le seul soucis que l'on peut rencontrer c'est l'incompréhension des mairies vis à vis de notre sport, d'où la création d'une association à l'échelle nationale pour tenter de résoudre ce problème.
Je sais pas trop si c'est comparable. Tout d'abord beaucoup de chemins sont interdits au moto, et s'initier au vélo de descente revient à une 100taine d'€ la journée alors qu'en moto ce n'est pas possible.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
"Tom_69" disait:
"Math22" disait:
Le seul soucis que l'on peut rencontrer c'est l'incompréhension des mairies vis à vis de notre sport, d'où la création d'une association à l'échelle nationale pour tenter de résoudre ce problème.
+1, ils ont pas envient de ce faire ch*** avec les jeunes, à trouver un terrain etc.., ils préfèrent ceux qui brûle les voitures :roll:
ce qui faut pas lire comme connerie...
Désolé mais ce qu'il dit, est bien vrai malheureusement ! Ils brulent des bagnoles, essayent de massacrer un maximum de flic, vol voir plus, insultes la France ... si ils sont pas content de vivre en France autant qu'ils aillent ailleurs, comme ça tous le monde sera content ! Et quand tu vois les gens qui dise aux les pauvres petits ils vivent en immeuble ! mes parents ont vécu jeunes dans des immeubles quasiment insalubres et ils étaient pas comme ça. Et après l'État et les maries ou autre leurs payent des voyages au ski ou à la mer ou encore leurs payent le cinéma ou la piscine. Et devine qui payent au final tous les cons qui sont trop gentil pour pas bruler une bagnole dès qu'ils sont en colère ! Et toi tu as jamais coûté un sous à la société et on te refuse un simple local ou un terrain désaffecté qui ne sert à rien ! Faut arrêter m... ! Alors pourquoi pas bruler des voitures ont aura peut être ce que l'on souhaite ! Sinon pour en revenir au sujet de base Si ce n'est pas médiatisé c'est parce que il n'y a pas de fric qui tourne ou pas assez en tous cas ! ce qui n'est pas plus mal, ça évite de pourrir notre sport ! Mais c'est vrai que ce serait bien un minimum par exemple quand il y a eu la Bresse ou que Barel a gagné à Maribor que ce soit au minimum mentionner aux Infos. Quand on pense que la France est la nation la plus titré en MTB avec le XC, le Marathon, la Descente (12 champion du monde homme et 18 fois championne du monde femme plus des titres de coupe du monde) et en Enduro ou encore en en Dirt en Trial ou en Street ou Freeride. C'est aussi un des sports ou elle a décroché le plus de titre.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
[size=18]Merci de ne pas surenchérir, pour que ce topic ne parte pas en troll![/size]
 
Si ce n'est pas médiatisé c'est parce que il n'y a pas de fric qui tourne ou pas assez en tous cas ! ce qui n'est pas plus mal, ça évite de pourrir notre sport ! Mais c'est vrai que ce serait bien un minimum par exemple quand il y a eu la Bresse ou que Barel a gagné à Maribor que ce soit au minimum mentionner aux Infos. Quand on pense que la France est la nation la plus titré en MTB avec le XC, le Marathon, la Descente (12 champion du monde homme et 18 fois championne du monde femme plus des titres de coupe du monde) et en Enduro ou encore en en Dirt en Trial ou en Street ou Freeride. C'est aussi un des sports ou elle a décroché le plus de titre.
là je suis tout à fais d'accord :)
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
Désolé pour le coup de gueule mais il y a des moments ça soulage !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"crazyrider27" disait:
"Nicotikk" disait:
"Tom_69" disait:
"Math22" disait:
Le seul soucis que l'on peut rencontrer c'est l'incompréhension des mairies vis à vis de notre sport, d'où la création d'une association à l'échelle nationale pour tenter de résoudre ce problème.
+1, ils ont pas envient de ce faire ch*** avec les jeunes, à trouver un terrain etc.., ils préfèrent ceux qui brûle les voitures :roll:
ce qui faut pas lire comme connerie...
Désolé mais ce qu'il dit, est bien vrai malheureusement ! Ils brulent des bagnoles, essayent de massacrer un maximum de flic, vol voir plus, insultes la France ... si ils sont pas content de vivre en France autant qu'ils aillent ailleurs, comme ça tous le monde sera content ! Et quand tu vois les gens qui dise aux les pauvres petits ils vivent en immeuble ! mes parents ont vécu jeunes dans des immeubles quasiment insalubres et ils étaient pas comme ça. Et après l'État et les maries ou autre leurs payent des voyages au ski ou à la mer ou encore leurs payent le cinéma ou la piscine. Et devine qui payent au final tous les cons qui sont trop gentil pour pas bruler une bagnole dès qu'ils sont en colère ! Et toi tu as jamais coûté un sous à la société et on te refuse un simple local ou un terrain désaffecté qui ne sert à rien ! Faut arrêter m... ! Alors pourquoi pas bruler des voitures ont aura peut être ce que l'on souhaite ! Sinon pour en revenir au sujet de base Si ce n'est pas médiatisé c'est parce que il n'y a pas de fric qui tourne ou pas assez en tous cas ! ce qui n'est pas plus mal, ça évite de pourrir notre sport ! Mais c'est vrai que ce serait bien un minimum par exemple quand il y a eu la Bresse ou que Barel a gagné à Maribor que ce soit au minimum mentionner aux Infos. Quand on pense que la France est la nation la plus titré en MTB avec le XC, le Marathon, la Descente (12 champion du monde homme et 18 fois championne du monde femme plus des titres de coupe du monde) et en Enduro ou encore en en Dirt en Trial ou en Street ou Freeride. C'est aussi un des sports ou elle a décroché le plus de titre.
mais vous vous rendez compte du hors sujet ? vous comparez un sujet de mediatisation de notre sport à des violences urbaines et le "probléme" des banlieux. Tu te plains de quoi ? Ca t'empêche de dormir la nuit tout ça ? Que une mairie se penche pas plus sur notre sport ? On pratique des sports alternatifs qui sont et resteront en marge que vous le vouliez ou non. C'est une question de logique. C'est un sport cher, dangereux et pas praticable partout. Pas besoin de chercher plus loin. Et toi tu viens mettre sur la table un sujet de sociéte completement different en sortant des putains d'arguments debiles de comptoir. Si vous pratiquez ce sport je ne pense pas que vous sortez de famille vraiment défavorisés et dans le besoin. A notre place c'est toujours facile et de faire le bien pensant Arrêtez de sans cesse vous plaindre et comparer des causes completement secondaire à des problème reel de société. Tu connais un minimum la legislation ou les demarches en mairie que demande un simple "terrain de merde" ? La France est très attaché aux papiers et souvent un truc très simple devient un vrai merdier administratif. Alors vas jacter ta haine aveugle ailleurs. Ignorant que tu es... J'ai rarement lu un si gros ramassi de conneries.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
C'est juste qu'il s'intéressent pas au jeunes sérieux qui demandent juste de quoi continuer leur loisirs sans emmerder personnes. Et puis c'est avec ces problèmes de société qu'il ne font plus confiance aux jeunes
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
Déjà ya un truc qui n'est pas très clair dans se topic, certain parle de DH, XC, Enduro,... d'autre de street, dirt, slop,... Du coup on a deux catégorie quand même. Une qui compétition et l'autre freestyle. Donc déjà choisissez de quelle catégorie vous parler. Médiatiser la catégorie compétition, je n'y vois pas d'inconvénient et je trouve sa tout a fait logique. Par contre pour le coté freestyle (je suis streeteur, je peut donc plus facilement parler de sa ^^) je suis tout simplement contre et de toute façon ce n'est pas près d'arriver. Cette catégorie est marginal/undeground et c'est une des raisons qui font que l'on aime sa. Je ne suis pas fan du délire conpet', moi quand je ride j'aime rouler tranquille, me fendre la gueule avec des potes etc. Alors que sa devient trop mediatique forcement sa s'orientera vers la compet'. On voit déjà pas mal de jeune qui ne pense qu'a être sponso ou qui lâche plein de vide de leurs et attendent des commentaires. Donc la médiatisation pour la DH,... un gros OUI, pour le street,... un gros NON. PS: pour le coup de "Si vous pratiquez ce sport je ne pense pas que vous sortez de famille vraiment défavorisés et dans le besoin. A notre place c'est toujours facile et de faire le bien pensant" je ne suis pas du tout d'accord, je ne sort de famille riche pour me faire mon premier bike j'en ai chier et j'ai du taffer et sa c'est a la porte de tout le monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ejhinn, 05/12/2009 - 22:16
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je ne comprend pas ton raisonnement. pourquoi voudrais-tu que le street reste dans 'l'anonymat" et que la DH soit plus médiatisée? Parce que les arguments que tu as données en faveurs du street se rapprochent tout à fait de la descente :wink:
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
je ne connais pas suffisamment le descente pour en parler réellement c'est juste l'image que j'en ai, je peut surement me trompe du coup. Il se peut alors que mon post precedent soit un peu inutile ^^
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk Mp
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Ejhinn" disait:
je ne connais pas suffisamment le descente pour en parler réellement c'est juste l'image que j'en ai, je peut surement me trompe du coup. Il se peut alors que mon post precedent soit un peu inutile ^^
Beaucoup de monde voit la DH comme ayant un état d'esprit de merde trop centré sur la compétition. Franchement c'est pas du tout comme ça que je la vois. Je trouve ça sympa et intéressant de discuter afin de trouver la meilleur trajectoire, boire une bonne bière en fin de journée, parler des news et ragots qui traînent sur la discipline, les pièces que l'ont aimerais changer etc. Je vois plutôt ça comme ça :wink:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que en DH l'esprit de compète c'est pas trop le cas ! c'est plus du style tu te tire la bourre entre potes ! Quoique pas pour tous le monde mais cela font partie d'une minorité ! Mais de toute façon la médiatisation c'est pas ce qu'il y a de meilleurs qui puisse arriver à notre sport toutes disciplines confondues ! (quand on voit l'esprit en foot)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Si l'on prend l'exemple du rugby, où le fair-play est de mise. Je sais pas vous mais j'ai l'impression que l'ambiance est en train de tendre vers le foot étant donné qu'il est beaucoup plus médiatisé depuis quelques années. C'est encore loin d'être similaire mais j'ai un peu peur pour les années à suivre. Sinon je pense que tant que les pros resteront fairplay (comme Barel par exemple), l'état d'esprit restera bon. C'est les professionnels qui doivent montrer le bon exemple: Si dans le foot, les joueurs ne simulaient pas ou n'iraient pas contredire l'arbitre sans arrêt, il y aurait beaucoup moins d'accidents lors des matchs amateurs et une meilleur ambiance dans les gradins. Je m'égare un peu mais je pense que cela a autant d'importance que le fait qu'il y ait beaucoup plus de pratiquants.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Après c'est toujours facile de critiquer le sport le sport numéro 1 au monde. On a beaucoup vente le rugby avec le fairplay et tout ça mais il suffit d'aller en amateur que l'esprit est le même qu'au foot Pour revenir au MTB, comme dis plus haut, la médiatisation est stoppee par le coût de notre pratique. En reprennent lexemple du foot, il suffit d'un ballon a 3 euro et tu joues a 20. J'avoue quand même qu'une petite aparté brève pour nos champions en pratiques alternatives ne serait pas de trop. Je trouve que notre sport est très bien comme il est ainsi et que la médiatisation n'apporterait rien de bien.