ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Scott, lapierre je te les laisse quelque soit le prix d'ailleurs :twisted:

Enfin bref je sens très mal les tarifs des nouveaux modèles ainsi que le renouvellement de mon nouveau vélo... Le core 4 bleu me plait bien mais je trouve le tarif abusif...
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Vous vendez un organe pour vous payer des vélo comme ça, comment vous faite ? :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Boarf, tu sais y'en a qui gagnent bien leur vie, d'autres qui ont des salaires plus communs mais pour qui c'est une passion dévorante et qui vont faire des compromis en roulant par exemple dans une voiture à pas cher parcequ'ils s'en foutent.
Au final, on pourrait se poser la question pour un type qui fais de la moto. Entre le prix de la moto et les frais associés (entretiens, essence, assurance) ça revient pas franchement moins cher.
L'important c'est qu'il y en ai pour tout le monde, et c'est un peu ce qui est critiqué sur ce Capra :lol:

C'est comme tout, on a chacun pas tous les même priorités et c'est tant mieux ! Après, ce qui est bien ici, c'est que peu importe avec quoi tu roule, l'important c'est de rouler !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 19/05/2021 - 17:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Juste pour rire je viens de configurer un propain tyee avec les même équipements sauf pour les roues des newmen à la place des crankbrother le propain sort 500 € moins chère. C'est significatif mais c'est pas non plus démentiel ce d'autant plus que c'est les tarif en cours... Ah et la disponibilité du propain tyee c'est début octobre ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
500 balles, c'est quand même une somme rondelette !

Et Propain ont déjà fait leur augmentation, ils l'ont annoncés en grande pompe il y'a quelques temps, en s'excusant auprès de leurs clients et en expliquant pourquoi ils le faisaient.
D'ailleurs, Propain ont toujours eu pas mal de délai à la commande, mais ils s'en sont jamais cachés, ça fait parti de leur business plan, tu choisis tes composants, tu paye pas cher mais en contrepartie c'est un peu plus long.

J'ai lu les actus d'endhurobike cet aprem (la journée off où ça drache toute l'aprem, on a le temps de rattraper ses lectures :lol: ) et y'a un mec de chez eux qui présente son nouveau bike, Marin Alpin Trail XR.
C'est pas donné donné chez Marin non plus, mais faut avouer qu'il à l'air plutôt cool comme bike ! (j'aime bien la peinture ici).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon après le tyee je pense qu'il serait déjà dans mon garage si le ratio d'amortissement était moins élevé... J'ai vraiment peur d'avoir des galère avec un ratio de 2.9...
Ah et pour 500 balles de moins j'ai une tds bikeyoke revive en 185 (petite pingrerie d'yt avec une tds maison sur un vélo à 6000 balles).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (19 mai) disait:

Vous vendez un organe pour vous payer des vélo comme ça, comment vous faite ? :grin:

Le paradoxe de ce sport c'est qu'en général quand tu es jeune que tu serais le plus apte a exploiter au mieux les vélos tu n'as pas l'argent pour te les payer et quand tu es vieux que tu peu te payer des beaux vélos tu ne peu plus les exploiter :lol:
Maintenant de mon expérience au delà de 3000-3500 € c'est rarement le vélo qui fait le résultat ;-)
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tony1742 (19 mai) disait:

Vous vendez un organe pour vous payer des vélo comme ça, comment vous faite ? :grin:

On mange des patates toute l année :(
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Très déçu de YT sur ce coup la :

Autant de teasing avec autant de délai c'est vraiment du foutage de ses clients, typiquement le type de comm adoptée par les marques de fdp comme supreme qui chie sur ses clients, bref pas le type de marque qui te donne envie d'acheter.

Un prix XXL (pour du VPC) pour des vélos qui seront livrés avec des composants de l'année passée, donc double douille puisque les autres marques proposeront des vélos avec des composants updatés et que le vélo décotera plus

Pourquoi ne pas vendre des kit cadres ?

Cadre très moche avec le porte bidon



Pour les bons points :

La géo à l'air sympa


Bref, un gout de "tout ça pour ça?"
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (19 mai) disait:


jycstd (19 mai) disait:

Le fait qu'il y'ai 3 taille et un colori par niveau de gamme sur chaque bike, ça aussi c'est pas un manque de sérieux. C'est clairement expliqué dans le business modèle. Ils sortes des bike beaucoup moins cher que les copains, pour pouvoir le faire ben ils limitent le nombre de cadres différent à créer, donc moins de tailles, moins de coloris différents, bref, ils réduisent les coûts.
Ca et leur politique de commander des pièces OEM quantité démesuré pour les toucher moins cher à l'achat, et de revendre ce qui ne sert pas sur leur site web en after market.
C'est soit t'as de la chance la taille ça va, soit t'as moins de chance...

En dessous de 4 tailles de vélo pour moi ca n'est pas sérieux.
Après pour le cout je tombe pile poile sur un reach qui a la bonne taille mais avec un tube de selle de 470 mm cad aussi long que le nouveau capra...




Ben non, un vélo c'est un vélo. Le manque de taille ça en fait pas un moins bon vélo, juste un vélo qui n'ira pas à tout le monde. C'est très logique de faire 3 cadres au lieu de 5 pour économiser sur les couts de production et de développement, et ne servir que 85% des clients potentiels en sacrifiant les extrêmes.

C'est juste un positionnement, le vélo à les mêmes qualités mais ils préfèrent ne pas vendre à certaines personnes pour proteger leur marge

C'est comme une marque qui fait des T shirt S M L et qui veut pas faire de XS et XL car ils jugent que 90% des ventes se font sur les 3 premières. Si le T shirt te va en M tu vas pas ne pas l'acheter car ils ne proposent pas de taille XL et XS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 19/05/2021 - 20:16
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (19 mai) disait:

Bon après le tyee je pense qu'il serait déjà dans mon garage si le ratio d'amortissement était moins élevé... J'ai vraiment peur d'avoir des galère avec un ratio de 2.9...
Ah et pour 500 balles de moins j'ai une tds bikeyoke revive en 185 (petite pingrerie d'yt avec une tds maison sur un vélo à 6000 balles).


Depuis le temps que je te vois commenter les posts. Tu aurai commandé le TYEE tu l'aurais déjà et pour moins cher qu'aujourd'hui ????. Ensuite tu peux toujours faire un montage full RS moins cher et plus facile à régler et marche ultra bien et je pense suffit à 90% des gens. ( je mettais fait une configuration full pour moins de 4500 en sram x0. Lyrick ultimate etc...)

Je ne connais pas ton poids ni ton niveau de ride mais le TYEE est réputé pour être un super bien avec un amorto à ressort. Si je lis bien tu as un strive de 4 ans? Si c'est le cas tu ne sera pas déçu. En rapport qualité prix c'est le feu. Après en effet les délais s'allongent.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Oh c’est gentil, je pensais qu’ils se payaient le tronche sur le prix et la dispo.
J’allais dire ils ont pas été exemplaire chez commençal non plus :lol:
Mais nan ça va c’est juste une blague façon « nous on a des rider tellement badass qu’ils font peur aux chèvres ».

C’est bon enfant !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (19 mai) disait:

ratm54 (19 mai) disait:

Bon après le tyee je pense qu'il serait déjà dans mon garage si le ratio d'amortissement était moins élevé... J'ai vraiment peur d'avoir des galère avec un ratio de 2.9...
Ah et pour 500 balles de moins j'ai une tds bikeyoke revive en 185 (petite pingrerie d'yt avec une tds maison sur un vélo à 6000 balles).


Depuis le temps que je te vois commenter les posts. Tu aurai commandé le TYEE tu l'aurais déjà et pour moins cher qu'aujourd'hui ????. Ensuite tu peux toujours faire un montage full RS moins cher et plus facile à régler et marche ultra bien et je pense suffit à 90% des gens. ( je mettais fait une configuration full pour moins de 4500 en sram x0. Lyrick ultimate etc...)

Je ne connais pas ton poids ni ton niveau de ride mais le TYEE est réputé pour être un super bien avec un amorto à ressort. Si je lis bien tu as un strive de 4 ans? Si c'est le cas tu ne sera pas déçu. En rapport qualité prix c'est le feu. Après en effet les délais s'allongent.

103 kgs en ce moment et 114 kgs à l'époque. Et clairement avec 160 mm de débattement et un amortisseur de 55 mm de course ca ne le faisait carrément pas et pas sur que ce sois top maintenant....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/05/2021 - 11:51
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (20 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)


A en effet, dans ce cas la, bonne recherche, ou prends un Commencal, ce sont des velos tres costaud :).

Voir meme un SPINDRIFT, car vu ton Gabarit vaut mieux Sursizer le Bike surtout si tu vas en Bike Park pour eviter de tout peter.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
SweeT_06 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)


A en effet, dans ce cas la, bonne recherche, ou prends un Commencal, ce sont des velos tres costaud :).


Ne dis pas ça malheureux :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (20 mai) disait:

SweeT_06 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)

A en effet, dans ce cas la, bonne recherche, ou prends un Commencal, ce sont des velos tres costaud :).

Ne dis pas ça malheureux :lol:

:twisted: :lol:
J'en ai déjà eu deux et malgré l'épisode déplorable du sav de la biellette je n'exclu absolument pas d'en avoir un autre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)

Voir meme un SPINDRIFT, car vu ton Gabarit vaut mieux Sursizer le Bike surtout si tu vas en Bike Park pour eviter de tout peter.

J'oversize systématiquement depuis le strive (sauf pour les dh c'est compliqué...) histoire d"éviter des galère et je ne suis pas un kilo pret. Après j'ai déjà un vélo de DH c'est pour cela que le tyee me plaisait vraiment bien il cochait toute les cases, gros mais pas trop, une géométrie récente, le choix de composant (un peu restreint quand même, une marque pour lequel il commencait à y avoir des retours plutot positif, le rapport q/p, le choix des couleurs, ... sauf ce satané amortisseur avec une course 55 mm pour 160 mm et un ratio de 2.9....
Le spindrift est indéniablement bien quoi qu'un chouille trop "sage" au niveau de la géométrie à mon gout et un chouille trop gros dans la mesure ou j'ai déjà un dh.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
MatraK30 (19 mai) disait:

ratm54 (19 mai) disait:


jycstd (19 mai) disait:

Le fait qu'il y'ai 3 taille et un colori par niveau de gamme sur chaque bike, ça aussi c'est pas un manque de sérieux. C'est clairement expliqué dans le business modèle. Ils sortes des bike beaucoup moins cher que les copains, pour pouvoir le faire ben ils limitent le nombre de cadres différent à créer, donc moins de tailles, moins de coloris différents, bref, ils réduisent les coûts.
Ca et leur politique de commander des pièces OEM quantité démesuré pour les toucher moins cher à l'achat, et de revendre ce qui ne sert pas sur leur site web en after market.
C'est soit t'as de la chance la taille ça va, soit t'as moins de chance...

En dessous de 4 tailles de vélo pour moi ca n'est pas sérieux.
Après pour le cout je tombe pile poile sur un reach qui a la bonne taille mais avec un tube de selle de 470 mm cad aussi long que le nouveau capra...




Ben non, un vélo c'est un vélo. Le manque de taille ça en fait pas un moins bon vélo, juste un vélo qui n'ira pas à tout le monde. C'est très logique de faire 3 cadres au lieu de 5 pour économiser sur les couts de production et de développement, et ne servir que 85% des clients potentiels en sacrifiant les extrêmes.

C'est juste un positionnement, le vélo à les mêmes qualités mais ils préfèrent ne pas vendre à certaines personnes pour proteger leur marge

C'est comme une marque qui fait des T shirt S M L et qui veut pas faire de XS et XL car ils jugent que 90% des ventes se font sur les 3 premières. Si le T shirt te va en M tu vas pas ne pas l'acheter car ils ne proposent pas de taille XL et XS


J'avais pas (re)acheté de capra pour 2 choses :
- pas de taille S en 29". Le capra n'était pas accessible aux petits gabarit.
- pas de porte bidon, j'aime bien rouler sans sac

Il viens de réintégrer ma liste de vélo achetable : )
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
SweeT_06 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)


A en effet, dans ce cas la, bonne recherche, ou prends un Commencal, ce sont des velos tres costaud :).



J'ai pas le même avis sur les commencal :lol: (Furious et supreme)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (20 mai) disait:

SweeT_06 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)

A en effet, dans ce cas la, bonne recherche, ou prends un Commencal, ce sont des velos tres costaud :).

J'ai pas le même avis sur les commencal :lol: (Furious et supreme)

Non mais toi tu compte pas parce que tu es à la gravité ce que demonnx est au d+ :twisted: :lol:
Moi je compte pas parce que je suis trop lourd parait il :lol:

Le supreme vu la cinématique je me méfierai...

Par contre le furious ca ne s'est pas amélioré avec les alu de meilleur qualité ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (20 mai) disait:

didero (20 mai) disait:

SweeT_06 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)

A en effet, dans ce cas la, bonne recherche, ou prends un Commencal, ce sont des velos tres costaud :).

J'ai pas le même avis sur les commencal :lol: (Furious et supreme)

Non mais toi tu compte pas parce que tu es à la gravité ce que demonnx est au d+ :twisted: :lol:
Moi je compte pas parce que je suis trop lourd parait il :lol:

Le supreme vu la cinématique je me méfierai...

Par contre le furious ca ne s'est pas amélioré avec les alu de meilleur qualité ?


Un copain vient de renvoyer le siens qui fissure dans la douille et sous la douille. Acheté neuf il y a quoi, 2 ou 3 mois ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

didero (20 mai) disait:

SweeT_06 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)

A en effet, dans ce cas la, bonne recherche, ou prends un Commencal, ce sont des velos tres costaud :).

J'ai pas le même avis sur les commencal :lol: (Furious et supreme)

Non mais toi tu compte pas parce que tu es à la gravité ce que demonnx est au d+ :twisted: :lol:
Moi je compte pas parce que je suis trop lourd parait il :lol:
Le supreme vu la cinématique je me méfierai...
Par contre le furious ca ne s'est pas amélioré avec les alu de meilleur qualité ?

Un copain vient de renvoyer le siens qui fissure dans la douille et sous la douille. Acheté neuf il y a quoi, 2 ou 3 mois ...

...
Un copain genre un copain qui roule comme toi ? :lol:
Après 3 mois ca peu être un défaut dans l'aluminium, ca arrive et c'est pour cela qu'il y a des garanties !

Et ton tues toujours pas cassé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/05/2021 - 17:31